Auteur Sujet: Amélioration des bas régimes?  (Lu 122 fois)

• Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
Le 31 Mars 2019 à 19:14
Bonjour,
Suite à la réfection totale du moteur en MVT (kit 50, pot, Bac, vilo et allumage DD), qui marche plutôt bien, je suis tout de même déçu par les bas régimes qui sont, il faut le dire ,anémiques.
Je pensais qu'avec le rotor interne et l'avance variable cela améliorerait justement ce comportement .
IL est calé à 0,4 comme sur la notice de montage, la carb est correcte,
La transmission est en 13X52 .
Avez vous quelques conseils de réglages ou autres pour améliorer les bas régimes?
ps:
Par contre dès que les mi régimes sont accrochés, alors là ça envoie sévère et ça monte haut,très dans les tours, j'en ai été bluffé...
Derbi xrace sm 2009 Kit Mvt 50 iron Max/Pot Mvt Sroad /BAC Mvt, Allumage Mvt DD/ Vilo Mvt Renforcé/Carbu 19 Dellorto
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
Le 31 Mars 2019 à 19:53
Bonjour,
Un kit 50 MVT est un kit pointu avec de hauts diagrammes.
En clair c'est pas terrible à bas régime et ça part dans les tours passé un certain régime.
Il faut donc s'arranger pour que le moteur atteigne le plus vite possible les mi-régimes.
Je pense qu'il faut revoir la transmission qui est en 13X52 et faire en sorte que l'embrayage accroche + tard dans les tours pour avoir un meilleur démarrage. 
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
Le 31 Mars 2019 à 22:57
Merci pour ta réponse, je pense faire un essais avec du11 ou 12 x52, mais nous sommes en campagne, et je voudrais pas que ça mouline trop haut...
Derbi xrace sm 2009 Kit Mvt 50 iron Max/Pot Mvt Sroad /BAC Mvt, Allumage Mvt DD/ Vilo Mvt Renforcé/Carbu 19 Dellorto
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
Le 31 Mars 2019 à 23:12
Oui c'est sur je comprends que tu dis faut pas que ça mouline trop non plus, si en 13x52 tu arrive déjà à le faire gueuler à son maximum dans ce cas là oui vaut mieux pas toucher à ta transmission, par contre si tu sens que c'est un poil trop long et qu'il a du mal à tirer à fond ton 13x52 essaye en 12x52.
Dans tous les cas de figure un truc qui peut vraiment être vraiment efficace pour avoir de bons démarrages c'est un embrayage qui accroche + tard dans les tours, comme tu as un moteur qui s'exprime haut dans les tours justement ça serais impec.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
Le 31 Mars 2019 à 23:22
Je me demandais s'il n'était pas possible de caler l'allumage différament de façon à décaler la courbe d'allumage ? Sinon il va falloir apprendre à se  servir de l'embrayage. Car hormis trouver des ressort moins fort...
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
Le 31 Mars 2019 à 23:32
Moi je ne crois pas que toucher à l'allumage te permettra d'améliorer les choses de manière très perceptible tu es déjà bien équipé de ce que je peux voir  p!!
Oui je pense qu'il va falloir effectivement que tu comprenne le fonctionnement de ton embrayage.
Commencer déjà par mettre des ressorts + durs qui permettront de retarder l'accroche des garnitures, voire carrément changer les garnitures/embrayage par la même chose en version allégée.
Ca permet de faire "gueuler" ton moteur à l'arrêt jusqu'à ce que ton embrayage accroche et démarrer comme une balle  :P