Amélioration des bas régimes?

Auteur Sujet: Amélioration des bas régimes?  (Lu 3053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2019 à 19:14
Bonjour,
Suite à la réfection totale du moteur en MVT (kit 50, pot, Bac, vilo et allumage DD), qui marche plutôt bien, je suis tout de même déçu par les bas régimes qui sont, il faut le dire ,anémiques.
Je pensais qu'avec le rotor interne et l'avance variable cela améliorerait justement ce comportement .
IL est calé à 0,4 comme sur la notice de montage, la carb est correcte,
La transmission est en 13X52 .
Avez vous quelques conseils de réglages ou autres pour améliorer les bas régimes?
ps:
Par contre dès que les mi régimes sont accrochés, alors là ça envoie sévère et ça monte haut,très dans les tours, j'en ai été bluffé...
Derbi xrace sm 2009 Kit Mvt 75 iron Max/Pot Mvt Srace /BAC Mvt, Allumage Mvt DD/ Vilo Mvt Renforcé/Carbu 19 Dellorto
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2019 à 19:53
Bonjour,
Un kit 50 MVT est un kit pointu avec de hauts diagrammes.
En clair c'est pas terrible à bas régime et ça part dans les tours passé un certain régime.
Il faut donc s'arranger pour que le moteur atteigne le plus vite possible les mi-régimes.
Je pense qu'il faut revoir la transmission qui est en 13X52 et faire en sorte que l'embrayage accroche + tard dans les tours pour avoir un meilleur démarrage. 
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2019 à 22:57
Merci pour ta réponse, je pense faire un essais avec du11 ou 12 x52, mais nous sommes en campagne, et je voudrais pas que ça mouline trop haut...
Derbi xrace sm 2009 Kit Mvt 75 iron Max/Pot Mvt Srace /BAC Mvt, Allumage Mvt DD/ Vilo Mvt Renforcé/Carbu 19 Dellorto
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2019 à 23:12
Oui c'est sur je comprends que tu dis faut pas que ça mouline trop non plus, si en 13x52 tu arrive déjà à le faire gueuler à son maximum dans ce cas là oui vaut mieux pas toucher à ta transmission, par contre si tu sens que c'est un poil trop long et qu'il a du mal à tirer à fond ton 13x52 essaye en 12x52.
Dans tous les cas de figure un truc qui peut vraiment être vraiment efficace pour avoir de bons démarrages c'est un embrayage qui accroche + tard dans les tours, comme tu as un moteur qui s'exprime haut dans les tours justement ça serais impec.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2019 à 23:22
Je me demandais s'il n'était pas possible de caler l'allumage différament de façon à décaler la courbe d'allumage ? Sinon il va falloir apprendre à se  servir de l'embrayage. Car hormis trouver des ressort moins fort...
Derbi xrace sm 2009 Kit Mvt 75 iron Max/Pot Mvt Srace /BAC Mvt, Allumage Mvt DD/ Vilo Mvt Renforcé/Carbu 19 Dellorto
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2019 à 23:32
Moi je ne crois pas que toucher à l'allumage te permettra d'améliorer les choses de manière très perceptible tu es déjà bien équipé de ce que je peux voir  p!!
Oui je pense qu'il va falloir effectivement que tu comprenne le fonctionnement de ton embrayage.
Commencer déjà par mettre des ressorts + durs qui permettront de retarder l'accroche des garnitures, voire carrément changer les garnitures/embrayage par la même chose en version allégée.
Ca permet de faire "gueuler" ton moteur à l'arrêt jusqu'à ce que ton embrayage accroche et démarrer comme une balle  :P
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 04 Mai 2019 à 21:51
Joues avec ton embrayage et fait patiner celui ci: l'usure sera certes plus grande ( pas grand chose ) mais tu pourras exploiter ton MVT comme il se doit ( en gros point de patinage pour garder le meilleur de la puissance )

Tu as pris un carrera ?
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 09:20
Bonjour Alexandra, un carrera ?,
Actuellement, suite à un préserrage, je bricole la carburation, que je pense trop pauvre, j'ai un gicleurs principal de 85, 60 en ralenti, et une aiguille W2 au 4°cran(ce qui me semble étrange),.
Les symptômes sont un "ratatouillage" dans les bas régimes, mais dès qu'on arrive à lui faire prendre les tours. le moteur fonctionne normalement.
Une idée ??
Derbi xrace sm 2009 Kit Mvt 75 iron Max/Pot Mvt Srace /BAC Mvt, Allumage Mvt DD/ Vilo Mvt Renforcé/Carbu 19 Dellorto
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 05 Mai 2019 à 09:39
Oui, un MVT carrera avec des transfers en rab :D

J'en ai eu un... le MVT a tendance a etre emmerdant niveau reglages.

En 17.5 j'etais a 36 gicleur de ralenti et 97 principal sur un yasuni racing "R" ( pas le ML )

Ben c'etait une vrai cochonnerie a bas regime, pas trop de ratatouillage mais un manque de puissance comparé a l'explosion passé 4500... 5000 tours jusque trés loin dans les tours.

En gros en ville... tant que le limitateur de tours etait mis, c'etait 45... sans le limitateur de tour je pouvais tranquillement prendre les rues de campagnes a fond.

La meilleure solution si ta couleur bougie est bonne est de jouer sur ton embrayage.

j'ai du mettre une W2 2 aussi pour le tourner ce kit.. comme quoi tu es pas loin de la solution :)
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 09:58
Le Mvt est un iron max 50 fonte, j'ai tout pris Mvt, je suis content de la marchandise hormis la boîte à clapet qui est de petite qualité.
J'ai vraiment un doute sur l'aiguille car d'après ce que j'ai pu voir on parle plutôt d'une w7 ou w9 sur le phbg dellorto de 19...
Derbi xrace sm 2009 Kit Mvt 75 iron Max/Pot Mvt Srace /BAC Mvt, Allumage Mvt DD/ Vilo Mvt Renforcé/Carbu 19 Dellorto
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 05 Mai 2019 à 10:05
Mvt ça fonctionne trés bien en effet, Perso quand j'en ai eu marre du creux abyssal du cylindre... jme suis pas embettée, j'ai pris un fonte 70 top perf pour le remplacer et la ben méme si c'etait creux, c'etait pas aussi "terrifiant" car puissant et pas cher...
Tu dois savoir de quoi je parle : exemple devoir retrograder parce que méme en jouant avec l'embrayage tu es dans la zone "ultra morte" du moteur et donc c'est la misére dans la circulation.
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 12:02
Creux abyssal, c'est tout à fait ça, je dirais même intersidéral haha.
De toute façon , c'est un 50 et il faut y taper dedans pour que ça marche.
je vais creuser l'histoire de l'aiguille et reprendre la carburation de A à Z car il y'a qque chose qui cloche, ce pré serrage c'est pas normal.
Merci pour tes réponses .
Nikols
Derbi xrace sm 2009 Kit Mvt 75 iron Max/Pot Mvt Srace /BAC Mvt, Allumage Mvt DD/ Vilo Mvt Renforcé/Carbu 19 Dellorto
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 12:05
W2 c'est assez fin et la section de l'aiguille doit laisser passer de l'essence même au ralenti.
A mon avis il est peut-être bien possible de tourner avec une W16 voire une W09 en ayant un gicleur de ralenti un peu plus gros et de même un peu plus gros pour le gicleur principal.
La seule solution oui on en avait parlé pour moi aussi c'est l'embrayage (allégé) à faire accrocher + tard pour que le kit monte dans les tours à vide dans sa plage de puissance avant l'accroche.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 05 Mai 2019 à 12:19
c'est super penible comme conduite mais en s'adaptant... voila la fusée.
 ( j'ai quand méme quelques reserves concernant les traitements nikasyl mvt mais c'est un point de vue perso )

Un moteur qui se conduit comme ça a pas vraiment de risques de casse a cause du fait que tu roules vachement gras... par contre j'ai fait l'inverse ( peu de ralenti et beaucoup de poignée ouverte ), ça doit se valoir mais faut un dyno pour ça, enfin je suis pas fan de l'idée surtout en 19 car j'ai tendance a voir mon venturi comme une limite permettant d'eviter le pauvre ( en gros mes 50 poussés-75 roulent gras en maximisant le venturi via 17.5 plutot que d oversizer le carburateur et risquer d'avoir trop d'air pour peu de rendement de continuité de masse , mais bon la c'est archi chiadé et purement dans la reflexion du pourquoi du comment )

ouep superclapet, la reflection est bonne, ce que je me dis quand je lis tout ça vu qu'on a quelqun qui donne de la precision, c'est que le vide crée permet a la w2 de compenser le peu de gicleur de ralenti, mais c'est contre intuitif, autant qu il monte son gicleur principal et baisse son ralenti... car le ralenti réglera rien dans le creux. Il risque pas de serrer a bas regime c'est certain, mais faut laisser le principe de vide faire son boulot dans la carburation.
« Modifié: 05-05-2019 12:26:47 par Alexandra La vieille »
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 12:38
Mes connaissances sont limitées en ce qui concerne la carburation, mais je recherche le fonctionnement le plus efficace et "sécuritaire" pour le moteur. Avec un peu de temps, le réglage des gicleurs doit se trouver, mais par contre pour l'aiguille je suis un peu light, je recherche un tableau comparatif d'aiguille et surtout comment analyser et comparer les différents comportements de telles ou telles aiguille...
Derbi xrace sm 2009 Kit Mvt 75 iron Max/Pot Mvt Srace /BAC Mvt, Allumage Mvt DD/ Vilo Mvt Renforcé/Carbu 19 Dellorto
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire