Auteur Sujet: Amélioration des bas régimes?  (Lu 407 fois)

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Le 05 Mai 2019 à 13:29
Tout à fait d'accord pour dire qu'en W02 avec un plus petit gicleur de ralenti, équivaut dans le principe à une aiguille de diamètre un peu plus gros tout en compensant avec un gicleur de ralenti plus gros, on va dire que c'est une réflexion plus philosophique qu'autre chose ou de disponibilité de matériel comme avoir sous la main telle aiguille et pas une autre idem pour les gicleurs de ralenti.
Après il y a la coupe du boisseau qui permet d'être un peu plus agressif au démarrage, passer à 50° par exemple au lieu d'une coupe 30° d'origine.
Je ne sais pas s'il existe de tableau permettant de comparer les différents comportements d'aiguilles car celà dépend du kit et de la config qu'il y a autour c'est ça qui détermine les pentes/sections/grosseur de l'aiguille sur la pointe à utiliser, cran.... Il faut ressentir son comportement moteur, de la patience et de la réflexion logique pour arriver à trouver ses propres réglages et pour cela je pense qu'Alex sera d'accord.
 A partir du moment ou tu arrive à un fonctionnement suffisamment riche (couleur de bougie) pour avoir à la fois un bon très comportement moteur à toutes les ouvertures du boisseau ton réglage est bon, mais pour en arriver là il y a pas de secret il faut bosser. :P
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Le 05 Mai 2019 à 17:33
Bah sans etre mechante mais plein plein de points en ralenti et pas grand chose en "main" Pour moi c'est une heresie.

un bon monteur va "sentir" ton probléme, mais t'auras moin de problémes a aller du bon coté de la "force".

Comme superclapet l'a dit, il ne sait pas si ces tableaux existent car ils n'existent pas.

Ce que je peux dire c'est que ton ralenti est trop haut et on "main" trop bas, et donc tu n' exploites pas le fait que l'air demandé par l'aspiration du moteur serves a vaporiser l'essence correctement et obtenir un mélange a tout regime de maniére correcte.

(je dirais meme un tas de gros mots mais bon j'ai pas le droit haha )
« Modifié: 05-05-2019 17:35:04 par Alexandra La vieille »
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Le 05 Mai 2019 à 20:54
Je suis bien d'accord avec superclapet et avec toi aussi alexandra, mais le carbu tel qu'il est, était déja monté , et je me rends compte que ce n'est peur être pas le bon...on l'a démonté cet apres midi et je m'aperçois que le puit d'aiguille est un AN alors que ça devrait être un AU (pour 2t me semble t'il).
Ce que je cherche, c'est une base de départ avec une monte standard pour pouvoir peaufiner mes réglages et éventuellement en améliorer les performances.
Pour ce qui est des aiguilles, il y a un tableau qui permet de les comparer au moins en dimension, car pour moi W2 je ne sais pas ce que c'est..., j'ai vu que sur un 19 la monte était plutôt W7ou W9.
J'ai fais un préserrage, et je me demande si la carburation n'est pas en cause au vu de la config du carbu...
Et pour ce qui est des bas régimes je comprends, au vu de nos discutions qu'il y a pas grand chose à faire haha
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Le 05 Mai 2019 à 21:34
Pour aller sur un 2 temps effectivement le puit d'aiguille prémonté dans les carbus est un AU262 mais celà n'empêche en rien d'effectuer un réglage à partir d'un puit AN262, l'aiguille sera plus grosse en AN mais c'est tout.
Un carbu de 19 prévu pour un 2 temps avec un puit AU262 est fourni avec une aiguille W09 ou W07, sur un carbu 4 temps avec puit d'aiguille AN262 va demander des aiguilles + grosses à config identique j'entends bien.
Tu as fait un pré-serrage quel est la couleur de ta bougie? Quelle huile 2t utilises tu ?
Pour améliorer les bas régimes d'un kit 50 poussé on en a parlé il n'y a pas d'autre solution que d'alléger les pièces en mouvement et faire accrocher ton embrayage + tard tous les kits 50 ont besoin de prendre des tours avant de se lancer ce n'est pas nouveau.
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Le 05 Mai 2019 à 21:53
<en attente de reponses>. p!!
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Le 06 Mai 2019 à 00:54
Donc, après le pré-serrage, la bougie avait comment dire, l'électrode de masse a disparu et la céramique autour de l'électrode centrale était fracturée en plusieurs endroit, j'ai jamais vu ça :o.
Je prépare le mélange à 2% avec l'huile de synthèse que j'utilise pour mes motos de tout terrain (cross enduro),
donc pas de souci.
Les traces sur le piston étaient localisées sur les côtés et l'arrière et les segments collés.
Actuellement, j'ai remplacé le piston, le moteur ratatouille à bas régime mais fonctionne très bien passé le cap des mi régime, et la couleur de la bougie est brun clair et sec sur les électrodes et céramique , le pourtour est noir.
Mon intention est de remplacer le puit d'aiguille pour transformer le carbu pour 2 temps et repartir avec des réglages normaux.
Sur quelle plages je peux jouer pour les gicleurs?
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Le 06 Mai 2019 à 18:34
ça depends si t'as retravaillé ton carburateur...

moi déja je verrais le ralenti a la baisse ( a fond méme , divisé par deux ) et je regarderais plutot aiguille/main.
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Le 06 Mai 2019 à 19:13
Je posterais bien une photo de la bougie mais je n'y arrive pas...
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