embasse ?

Auteur Sujet: embasse ?  (Lu 2084 fois)

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Le 05 Novembre 2012 à 13:20
salut à tous !

J'aimerai savoir pour avoir du couple faut il avoir un joint d'embasse épais ou fin  ?

Enfin si quelqu'un peut m'expliquer les embasses et les calles pour hm sa serait cool  p!!
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Le 05 Novembre 2012 à 13:39
Ba le joint sert uniquement a rendre etanche l embasse

Pour les cale sa sert enfete a reglé le squish

Un squish trop petit te fera serré car l etincelle sera trop proche du piston et ton piston pourra eventuellement si le squish et vrement trop bas taper contre la culasse

Un squish trop grand fera une perte de performance et une perte de compression par rapport a un squish parfait

Tu a aussi les cale qui servent a rehausser le kit pour faire passer un vilo course longue et de toute maniere il y aura le squish a reglé
« Modifié: 05-11-2012 13:43:17 par cece33 »
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Le 05 Novembre 2012 à 14:43
tout faux :-X

un joints plus fin baisse tes diags, baisse ton squish et baisse ton volume de chambre

ces trois chose ensemble rendent le moteur plus souple

un squish trop faible, soit ça tape à chaud (voir à froid dans le pire cas) soit sa provoque des détonation sur le tour du piston, mais sur les culasses du commerce ça tape avant de détonné généralement.

et c'est pas le squish trop grand qui fait perdre en compression mais l'augmentation de volume de chambre que ça implique, par contre il y à bien des pertes de perfs à certains régimes
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Le 06 Novembre 2012 à 13:25
Ok merci quand meme à vous deux et +1  p!!
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Le 15 Décembre 2012 à 12:00
Sur un moteur AM6 le volume de chambre d'origine est vraiment trop trop important. En le ramenant à 14/1 on a une sacré différence de comportement moteur. J'avais 1000 tours minutes (j'avais aussi posé une cale pour correctement déboucher les latéraux au PMB). On peut mettre descendre à 12/1 mais par sécurité rester un peu au dessus.
 

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