limer sa lumière d'echappement

Auteur Sujet: limer sa lumière d'echappement  (Lu 6491 fois)

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Le 04 Mars 2011 à 00:39
j'aurais aimer avoir toute les infos est le materiel nécessaire pour préparer sa lumière d'échappement sur un moteur am6 d'origine !

merci p!!
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Le 04 Mars 2011 à 18:53
  :):) ;)


 disque a digramme connaitre tes diag latéraux,déterminer la valeur que tu cherche, l'adapter a ta carburation et ton échappement,faire en sorte quel fonctionne avec ton volume de chambre,stylo tres fin indélébile. dremel avec fraise voir flexible ou alors de bonne lime , de la patience et de la méthode .
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Le 04 Mars 2011 à 19:59
ne dépasse pas 85° a l' échappement  p!!
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Le 08 Mars 2011 à 18:44
Pas vraiment besoin de dremel

Tu mets ton cylindre à l'envers à plat sur un chiffon, et une bonne lime ronde  p!!
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Le 08 Mars 2011 à 19:07
ne dépasse pas 85° a l' échappement  p!!

pourquoi?

je l'ai déja dit, mais sur la catalogue rrd, le cylindre athéna de 103 en 50cc c'est 102° stock
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Le 08 Mars 2011 à 19:56
sauf que c' est un cylindre a barrette alors que la c' est un échappement simple  ::)
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Le 09 Mars 2011 à 20:31
sauf que c' est un cylindre a barrette alors que la c' est un échappement simple  ::)

a ouai  ::)  ::)  ::)  :-X
http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario...-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob...-/kit-complet-cylindre-piston-culasse-50cc-peugeot-103/kit-50cc-aluminium-air-athena-racing-peugeot-103-fox-honda-wallaroo/product_info.php/cPath/30_84_88_130_782/products_id/941

Citer
Diagrammes et technicités:

Matière: aluminium traité nykasil
Prévu pour course: 39,1mm (origine Peugeot 103)
Piston modèle METEOR sur-bombé
Segment: 1 d’épaisseur 1mm chromé dur
Transferts nombre: 6
Échappement: normal largeur 103°

Diagramme d’échappement: 170°
Diagramme d’admission latéraux: 130° nombre 4
Diagrammes admission arrière: 112° nombre 2
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Le 18 Mars 2011 à 20:01
Avant de partir limer ton cylindre tu sais ce que tu veux obtenir?
Surtout que l'origine en largeur il n'y a rien à gagner sauf en hauteur mais bon la fonte ça refroidi pas donc on lui met pas des digrammes de malade ( l'été :-X ) .

Revoie plutôt le rapport volumétrique il y a gros à gagner ;).
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Le 19 Mars 2011 à 21:48
salut striki
Peut tu explique c'est qu'est le rapport volumetrique ?
Pensez vous qu'un 50 top noir peut se prerarer idem qu'un origin ?
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Le 22 Mars 2011 à 08:54
salut striki
Peut tu explique c'est qu'est le rapport volumetrique ?
Pensez vous qu'un 50 top noir peut se prerarer idem qu'un origin ?

Ton volume de chambre en rapport directe avec ton taux de compression qui d'origine est de 12/1 un truc du genre. En pratique il faudrait 14/1 un truc du genre pour un moteur orienté puissance et 16/1 moteur orienté couple.

Je t'explique ça se soir p!! .

Je vais faire un tutoriel dessus ;) .
 

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