Moteur Am6 Turbo

Auteur Sujet: Moteur Am6 Turbo  (Lu 5386 fois)

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Le 07 Novembre 2014 à 17:29
Bonjour,
Alors tout d'abord je tien a m'excuser au prêt des administrateurs pour mon sujet si il n'est pas placer au bon endroit, car je ne savait pas trop dans quelle rubrique le publier.
Alors voilas après réception d'un moteur am6 les idée fuse dans ma tête ^^ lol Et surtout l'idée d'un turbos sur un moteur 50CC...
Alors voilas j'avais penser a mettre un carburateur souflée de R5 Gt turbo pour pouvoir mettre mon turbo derrière le carburateur, avec un turbos entraîner par courroie ou pignon, car vue que nous avons un moteur a 1 cylindre le flux d'echappement n'est pa régulier donc il entraînerais pas tout le temp la turbine du turbo alors que par mécanisme si...
Je voulais savoir que penser vous de mon idée ?
Et penser vous que cela est réalisable ?

Merci  ;) :)
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Le 07 Novembre 2014 à 18:38
Salut !

Il me semble avoir déjà vu des sujets de turbo sur 50cc.

Tu devrais plutôt te tourner vers un compresseur. Peugeot a fait un scooter 125 compressé, il me semble que ça marche très bien.

Par contre la réalisation sera difficile.
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Le 07 Novembre 2014 à 19:53
intéressant mais tendu a faire sur un 2t vue l admission a clapets .

mais sa a etait fait sur une machine de vitesse sur base moteur am6 .

se proto a péter un record sur le lac salée de bonneville .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 07 Novembre 2014 à 21:49
le suralimentation est effectivement à la mode difficile à transposer sur nos tromblons.
tiens, çà me fait penser que Kawasaki va sortir un missile avec un supercharger, la H2R:
http://www.youtube.com/watch?v=dRXIMQm6xcg
 :P
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Le 08 Novembre 2014 à 11:09
Salut c'est vrai que sur la hr2 il se sont pas loupé 300ch mais bon heureusement réserve a la piste vu le ratio poids puissance
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Le 08 Novembre 2014 à 11:30
Si elle sort elle ne fera plus que 200cv au lieu des 300...et seulement 100poneys pour la France   f!1
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Le 08 Novembre 2014 à 11:48
La version homologué la h2 sortira effectivement a 200 ch mais vu le faible poid (180kg ) elle surpasseras je pense les hypersport classique , enfin pour les motard qui vivent dans un autre pays sa sera un vrai regal enfin pour ce qui ont les moyen de se payé ce bijoux en fibre de carbone , menfin on. A stopper le HS  ::)
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Le 09 Novembre 2014 à 17:56
Stop HS messieurs !

Pour en revenir au turbo : Il me semble (et je ne suis pas expert dans le domaine) qu'il faut distinguer turbo et compresseur.

D'ailleurs, comme je le disais plus haut, tu sembles plus tourner vers un compresseur qu'un turbo.
Pourquoi ne pas essayer ?
Mais je dois avouer que ça me semble aussi buter à cause des clapets... qui ne vont jamais s'ouvrir si la pression à l'admission est trop forte.
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Le 09 Novembre 2014 à 21:52
« Modifié: 09-11-2014 22:20:17 par Alexandra La vieille »
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Le 09 Novembre 2014 à 22:30
salut  sm2!

tu peut faire un moteur am6 avec un turbo compresseur et tout sa mais il y a plein de probleme du au turbo qu'il faut resoudre !! Comme la lubrification du turbo !! ? je sais pas comment on peut le resoudre sa !!

Mais si tu arrive meme avec l'extreme difficulte que sa doit etre je te dit chapeaux car jamais vu sa sur les meeting ou autre !! :)
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Le 10 Novembre 2014 à 15:40
Sinon tu prends une mag r ou une wk sp 50 ... ( 4 temps ) et la plus de soucis pour le turbo :)
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Le 12 Novembre 2014 à 16:36
Sinon tu prends une mag r ou une wk sp 50 ... ( 4 temps ) et la plus de soucis pour le turbo :)
Et encore, peu de projet ont été réalisés.

J'avais regardé pas mal d'infos sur des prépas turbo ou compresseur sur des mini 4 temps. Il y en a quelques unes, mais rarement détaillées. On ne sait jamais vraiment comment ça fonctionne précisément.

Après si tu veux le faire pour la mécanique, je te souhaites de réussir. Si tu cherches juste une augmentation de puissance, il y a plein d'options qui s'offrent à toi, qui sont plus facilement réalisables.
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Le 14 Novembre 2014 à 01:14
Realisés oui , bon pour moi c'est "mandatory" mais je pense que c'est la voie a suivre pour un turbo sans trop se prendre la téte ;)
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Le 14 Novembre 2014 à 11:54
Le problème des 50cc c'est que ton moteur ne soufflera pas suffisamment pour faire tourner à leur vitesse prévue la plupart des turbos du marché .

Alex, je ne connaissais pas les turbos électriques  lol
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