, je me lance dans le prepa d'un moteur qui sera par la suite posé sur un dirt bike
donc la config' :
- top rose culasse normal avec piston mono
- bac conti de derbi avec sa pipe souple
- carbu 24 DO phbh souple boisseau rond
- vilo artek
- boite a air mhr ou bigmousse stage 6
- allumage ducati avec bobine top perf jaune (surement rotor interne plus tard)
- pot scr rl 70 passage haut
- transi X/38
- embro a voir si sa patine
- boite et tout le reste d'origine
donc je veux pas un truc pointu surtout du couple car la dirt fait a peine 50kg donc sa devrai tirer sans soucis
niveau prepa je pense a sa :
- adapater la BAC de derbi car volume plus gros, conduits internes de la bac plus évolués que l'origine, moins de volume mort
=> pour sa j'aurai juste a gratter un peu au niveau des vis de lamelles car y a que sa qui bloque et voir pour agrandir le passage de la bac pour qu'elle s'ouvre plus.
- prepa la jupe arriere du piston car elle est complétement fermée
=> niveau fiabilité sa joue beaucoup ?
- prepa des carters, j'ai regardé l’alignement des transferts j'ai 3 fois rien a gratter car l'embase reste la meme que l'origine, juste a ajuster un poil, et polir le passage du vilo
=> que faire d'autre au niveau des carters ?
je veux pas toucher au cylindre car je pense qu'il marche assez comme sa pis j'aime pas trop travailler la fonte.
et sinon polissage piston culasse echap' entrée carbu...
je vous met des photos (le carter est HS c'était jsute pour voir au niveau de la bac et des transferts)