prepa MK pro race III euro3 for run !

Auteur Sujet: prepa MK pro race III euro3 for run !  (Lu 3008 fois)

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Le 31 Janvier 2014 à 02:05
bonjours a tous ! :P
alors voila , avec notre team ( breizh racing team by tcb design sur fb  ;) ) nous avons decider de nous preparer pour la saison 2014 en run et piste , j'ai donc besoin de conceil pour la prepa de mon moteur euro 3

tout d'abord la config :
hm mk pro race 3
vilo brk course longue  ( vilo pour le 88 )
pot PRO CIRCUIT de 65 kx  ( je veut l'essayer vu que c'est un passage haut car la moto est rabaisser ( mais toujours suspendue pour pouvoir rouler sur piste :D) et j'ai pas envie d'abimer le pot bida de mon collegue au cas ou ^^ )
sinon il me laisse son pot bidalot 88 si le pro circuit ne marche pas asser ^^ ..mais je pense qu'il devrai watter un peu ...
BAC Vforce 3
carbu de 30 koso et la pipe qui va avec bien entendu
et un bon rotor interne !

donc voila j'ai l'intention de le pousser tres fort le 70 ! j'ai attaquer la prepa des carter ,
l'embase du cylindre avait ete commencer par mon collegue avant quil me le donne ( il est neuf .. et il c'est monter un bloc en full mxs 90 avec plot gp et tout ^^ ) mais il etait bourrer quand il l'a preparer xD ( on est pas des faux breton xD ) du coup ce margoulin a trop attaquer dans l'embase sur un des transfert .... je vais donc devoir le revoir a l'epoxi et commencer une vrai prepa ! .

me voila sur mes carter a 4 heure du matin ! ( on bosse beaucoup de nuit =p

je sais que je vais devoir mettre une cale sous le cylindre pour l'accorder au vilo course longue , et donc augmenter par la meme occasion la cylindrée =p ... d'ailleur si quelqu'un sais combien il ferai en cylindrée ^^ ...
donc je voulais avoir des conseil de gens calé au niveau squich et volume de chambre ! sachant que c'est pour du run et un peu de piste .. ( la transmi sera revu lors des essai piste aussi )


je veut tirer le maximum des capacité de ce petit pro race !  !help
j'attend vos conceil et je vous remerci d'avance pour vos reponses :D

ps : samedi , direction zinzin preparation pour regler le 90 au banc!
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Le 31 Janvier 2014 à 21:17
salut a toi ,
j'aime bien ton projet mais a tu vérifiais a combien sa rehausserez tes diagrammes ?
pour un kit avec un diagramme a 192 a échappement en cours 40 (9° par mm)  , monter en 48 (7.5 ° par mm) , sa monte a  219° si je ne me plante pas ....

sinon sa te feras une cylindre réél de 89,35  p!!


attend d'autre avis  p!!
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Le 02 Février 2014 à 19:18
salut  :) merci pour ta reponse  ;)
mon vilo est de course 45  ;)
donc tu te trompe , je monterai la cylindré a 80 et des poussiere :)
pour les diagrame je ne les ai pas encore pris sachant que mon moteur etait deja demonter quand j'ai eu le cylindre ...je les prendrai au cours du remontage , mais je ne pense pas que les diag d'echapement depasse les 205° .
les lumiere du cylindre n'on pas été toucher encore , par contre les transfert on ete largement ouvert ! ( j'ai rajouter de la matiere autour de l'embase ( de la mp20 ) pour pouvoir ouvrir en grand , ( les carter etait aligner a un 80 mhr donc il y avais un jour entre les carter et l'embase du cylindre MK .. )
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Le 03 Février 2014 à 02:29
salut


ouai sa change la donne en effet ^^ nan mais je me suis embrouiller en faite .

donc pour un cours 45 tu a 8° par mm , et si je ne me plante pas tu tombe a 210 pour des diagramme a 192 en cours 40 , j’espère donc que le mk euro 3 a des diagramme plus bas que sur euro 2  :)


et du coup en 45 tu monte a 79 et des brouettes ;)


en tout cas je suis bien curieux de voir se que sa va donner une fois tout monter  p!!
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Le 03 Février 2014 à 10:15
salut :)
merci pour tes cacul , est ce que tu pourrai me donner les formule que tu utilise s'il te plait ? ;)

sinon je pensais baisser mes diagrame a 200 maxi , en diminuant mon epaisseur de cale , et en retaillant ma culasse pour avoir un bon squich et pour pas que le piston tape dedans .

ce week end on a ete cher zinzin preparation a coté de loheac ( pas loin de cher nous ) et bah ce garcon a du talent ! et il est super sympa ! je vous le conseil a tout le monde !
j'ai pas mal discuter avec lui au sujet de ma prepa , et lui aussi a hate de voir sa monter ! nous retournerons cher lui d'ici un mois ( quand les becane seront finie ) pour les regler ! ( 4 moto ) ..je sens qu'on va passer un bon week end sur son banc de puissance ! ...( ps : notre mxs 90 sort 29.3 ch a la roue et 31 au vilo ! sur banc fuch ! ...le lien de notre team est dans ma signature si tu veut passer a l'occase =)
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Le 03 Février 2014 à 11:02
ouai pas de soucie donc
pour avoir les degrés par mm il suffit de diviser 360 par ta cours de vilo (360/45=8)

apres tu prend t'est diagrammes de la cours de base de ton cylindre, (192 en cours 40),
tu le divise les diag' par le nombre de degrés par mm de ton vilo prévus de base pour ton cylindre (4.5° par mm pour la cours 40)
tu multiplie le tout par le nombre de degrés par mm de ta nouvel cours de vilo (4° par mm pour la cours 45)
puis tu additionne se chiffre a ton nombre de degrés par mm multiplier par la différence de ta nouvel cours et celle d'origine (45-40=5 , 5x4=20)

° par mm cours 45
360/4590=4

° par mm cours 40
360/80=4.5

192/9=42,66666x8=170,67
45-40=5x4=20
170,67+20=190,67°

apres se calcule reste un calcule pour un diagramme a 192 donc si ton cylindre en a un plus bas tu n'auras peut être pas a creuser la culasse


Zinzin préparation en meme temps  :P si j'aurais eu les moyen , je leurs aurais envoyer mon moteur pour une prepa complet avec reglage et passage au banc  :D

on pourras avoir les courbes par hasard ??  :)

ouai pour ta page je liker déjà  ;)  et je me demande toujours comme vous avez fais pour graver le carters d’ailleurs
beau travail a vous , continuer comme sa sérieux  p!!

edit:
je vient d’apercevoir une erreur qui change tout
j'ai donc corriger uniquement le calcul et le résultat
« Modifié: 24-02-2014 11:54:58 par vander74410 »
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Le 04 Février 2014 à 07:27
merci pour tes explication ! c'est tip top ! je vais voir sa =p

zinzin est tout seul en ce qui concerne la prepa =) , il a monter un team pour les run p!!
la prepa a ete faite cher nous , nous somme aller la bas pour la regler sur le banc ;) ..j'essayerai de prendre une photo de la courbe et je te l'enverrai par mp  ;)

haha pour le carter c'est notre petit secret ^^ nous somme les seul a le faire dans le monde du 50 =p
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Le 04 Février 2014 à 13:13
merci pour tes explication ! c'est tip top ! je vais voir sa =p

zinzin est tout seul en ce qui concerne la prepa =) , il a monter un team pour les run p!!
la prepa a ete faite cher nous , nous somme aller la bas pour la regler sur le banc ;) ..j'essayerai de prendre une photo de la courbe et je te l'enverrai par mp  ;)

haha pour le carter c'est notre petit secret nous somme les seul a le faire dans le monde du 50 =p

pas de quoi t’inquiète  ;)
yes ba sa je ne savais pas qu'il était tout seul pour les prepa merci du renseignement ^^

yes ba merci d'avance alors  :P


ok dac , ba il faut bien avoir s'est secret hein , gravure au jet d'eau peut etre ?  ;D
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Le 04 Février 2014 à 16:41
haha ^^ on s'apprend des chose mutuellement XD
photo du cadre en cours de prepa ! il a ete bien alléger déjà :
l'angle de chasse va etre modifier aussi mais j'attend de faire ma fourche et de monter ma roue avant ( qui sera une roue arriere de mob ( pour le poid ^^ )



et le cylindre commencer a préparer ^^ un coter est fait et l'autre est d'origine ^^ je te laisse comparer XD

on a ajouter de la MP20 sur les coter pour avoir matière a travailler !

non pour la gravure ce n'est pas au jet d'eau xD
d'ailleur on peut en faire pour des client si sa t’intéresse ^^ ou une amis a toi :) par contre que sur l'alu
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Le 04 Mars 2014 à 13:34
hey

alosr tout dabord ton cadre, tu compte remettre une boucle? ou faire un moteur suspendu? il me semble que maintenant sa passe plus le cadre couper ainsi


et sinon pour ton moteur, ne le prend pas mal, mais tu as pas fais quelque chose de tres bien, agrandir l'embase comme sa bah... c'est pas trop ce qu'il faut faire,
plop... miaouuu...
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  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
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Le 05 Mars 2014 à 22:52
en "préparant" comme ça je sais pas ce que ça vaudra niveau balayage .. pas super de faire à l'aveugle  ..
 

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