Salut sur le minarelli am6 en fonte, plusieurs petites choses peuvent être améliorée! En premier lieu le piston, légèrement trop long (bien que ce ne soit pas trop dérangeant) tu peut raccourcir de 1mm. En suite, faire la petite ouverture arrière sur le piston pour améliorer le balayage et le fonctionnement clapets.
Niveau piston c'est tout ce qu'il y a a faire avec pourquoi pas un petit polissage de calotte piston.
Passons au cylindre. Tu peu bien évidement élargir légèrement l'échappement, si tu souhaite préserver les diagrammes des latéraux stock, je te conseil d'augmenter le diagramme d'échappement de 1,5 a 1,8mm vers le haut! Pour ce faire, prend un dremel avec rouleau abrasif:
Ne pas hésiter a fignoler, tout le conduit d'échappement! Et a bien le polir, enfin ne pas trop s'emmerder... On ne gagne pas 1 cheval en polissant un échappement ca se saurait!
D'ailleurs, la meilleur forme pour l'échappement n'est pas le rectangle... Mais plutôt l'ovale! Il fait moins souffrir les segments! Regarde la forme de ce PARMAKIT:
http://www.rrd-preparation.com/kit-50cc-aluminium-air-complet-avec-culasse-parmakit-racing-6-transferts-pour-peugeot-103-fox-honda-wallaroo/product_info.php/products_id/2397Il faut élargir en respectant un angle d'ouverture! En °, en milimètre c'est inutile car ce serrais faussé selon les diamètres.
En suite le cylindre, bien des petits paramètres peuvent être revus! Comme bien finir les conduits des latéraux!
Inutile d'agrandir les transferts a l'embase... Quand on vois ce que sortent les team et SIMONINI avec une embase d'origine, on comprend vite que sans études et logiciels adéquat, on en fera que s'emmerder et perdre de la puissant.
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Donc bien finir les lumières des latéraux... Ne pas hésiter les le haut, vérifier que toutes les lumières sont parfaitement alignées.
Pour les plus connaisseurs qui ont du gros matériel, les diagrammes les plus adéquat au fonte d'origine sont 127° / 187°. Inutile de monter plus haut! A moins de poser un piston mono-segment, mais aussi de revoir forme, volume de chambre, angle de calotage...
Enfin, la culasse n'est pas vraiment mauvaise, un petit coup de polissage! Je recommande de passer un petit coup de marbre coté cylindre et culasse (-0,5mm sur le cylindre pour ceux qui ont un tour...). Sinon suppression du joint d'embase, qui donne un meilleur squish mais abaisse légèrement aussi des diagrammes!
Pensez toujours lorsque vous faite les prépa! Un maque (surtout avec la fonte dégueulasse pour les bronche) et des lunettes!