Préparation origine

Auteur Sujet: Préparation origine  (Lu 21591 fois)

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Le 24 Décembre 2010 à 16:37
Le but de ce post est de relancer un peu la section prépa'.

Bon alors je voulais parler un peu de ce que l'on pouvait tiré d'un petit am6 Fonte.
Je pense que RRD va passer par ici, il souhaite relancer la section préparation.

Je vais surement retoucher à mon cylindre d'AM6.

AM6 : La plupart sont des cylindres fontes, c'est bien embêtant la fonte ce travail mal, elle évacue mal la chaleur...
Pas si bien que ça, mais tout le monde n'a pas le budget pour s'acheter un cylindre en aluminium.


Je pense revoir la lumière d'échappement, le but est de faire sortir un maximum de gaz du temps qu'ils sont encore sous pression et donc d'en évacuer le maximum, ce qui créé une dépression, on appel donc encore plus de mélange à l'ouverture des transferts.

Je vais partir sur un taux de compression qui m'apportera un bon compromis.
« Modifié: 07-06-2011 22:44:46 par Striki »
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Le 24 Décembre 2010 à 17:09
Je vais suivre!
 
Car la préparation m'intéresse , et sa risque de bien discuté ;)
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Le 24 Décembre 2010 à 17:37
Je vais suivre!
 
Car la préparation m'intéresse , et sa risque de bien discuté ;)
Je viens d'aller un cylindre dans le garage AM112, l'échappement est déjà grand trop agrandir sur les cotés n'a pas l'air possible, je vais mesurer.

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Le 24 Décembre 2010 à 17:54
Salut sur le minarelli am6 en fonte, plusieurs petites choses peuvent être améliorée! En premier lieu le piston, légèrement trop long (bien que ce ne soit pas trop dérangeant) tu peut raccourcir de 1mm. En suite, faire la petite ouverture arrière sur le piston pour améliorer le balayage et le fonctionnement clapets.  p!! Niveau piston c'est tout ce qu'il y a a faire avec pourquoi pas un petit polissage de calotte piston.

Passons au cylindre. Tu peu bien évidement élargir légèrement l'échappement, si tu souhaite préserver les diagrammes des latéraux stock, je te conseil d'augmenter le diagramme d'échappement de 1,5 a 1,8mm vers le haut! Pour ce faire, prend un dremel avec rouleau abrasif:



Ne pas hésiter a fignoler, tout le conduit d'échappement! Et a bien le polir, enfin ne pas trop s'emmerder... On ne gagne pas 1 cheval en polissant un échappement ca se saurait!

D'ailleurs, la meilleur forme pour l'échappement n'est pas le rectangle... Mais plutôt l'ovale! Il fait moins souffrir les segments! Regarde la forme de ce PARMAKIT:

http://www.rrd-preparation.com/kit-50cc-aluminium-air-complet-avec-culasse-parmakit-racing-6-transferts-pour-peugeot-103-fox-honda-wallaroo/product_info.php/products_id/2397

Il faut élargir en respectant un angle d'ouverture! En °, en milimètre c'est inutile car ce serrais faussé selon les diamètres.

En suite le cylindre, bien des petits paramètres peuvent être revus! Comme bien finir les conduits des latéraux!
Inutile d'agrandir les transferts a l'embase... Quand on vois ce que sortent les team et SIMONINI avec une embase d'origine, on comprend vite que sans études et logiciels adéquat, on en fera que s'emmerder et perdre de la puissant.  :-X.

Donc bien finir les lumières des latéraux... Ne pas hésiter les le haut, vérifier que toutes les lumières sont parfaitement alignées.

Pour les plus connaisseurs qui ont du gros matériel, les diagrammes les plus adéquat au fonte d'origine sont 127° / 187°. Inutile de monter plus haut! A moins de poser un piston mono-segment, mais aussi de revoir forme, volume de chambre, angle de calotage...

Enfin, la culasse n'est pas vraiment mauvaise, un petit coup de polissage! Je recommande de passer un petit coup de marbre coté cylindre et culasse (-0,5mm sur le cylindre pour ceux qui ont un tour...). Sinon suppression du joint d'embase, qui donne un meilleur squish mais abaisse légèrement aussi des diagrammes!

Pensez toujours lorsque vous faite les prépa! Un maque (surtout avec la fonte dégueulasse pour les bronche) et des lunettes!
« Modifié: 24-12-2010 18:00:10 par RRD »
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Le 24 Décembre 2010 à 18:00
D'ailleurs avec quels outils tu travailles les conduits Romain ?
Concernant le remplissage du cylindre, est-ce que orienté les latéraux vers l'échappement fais gagner ?
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Le 24 Décembre 2010 à 18:01
Quels outils!  :) Photo? Pour les conduits, bien plus de paramètres que ca sont a prendre en compte! (une partie)

Le must ce serais que la on ai un cylindre, qu'on puisse ensemble commencer a calculer la largeur échappement a mettre etc etc.
« Modifié: 24-12-2010 18:06:21 par RRD »
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Le 24 Décembre 2010 à 18:04
Je peux passer mon cylindre au tour, à la fraiseuse. Je peux me faire une cale et mesurer ça.

Le piston je prend du 80, et je le frotte sur le plateau de la raboteuse.
Ouvrir l'arrière je le fais aussi.
Polissage un coup de Belgom.

D'ailleurs avec quels outils tu travailles les conduits Romain ?
Concernant le remplissage du cylindre, est-ce que orienté les latéraux vers l'échappement fais gagner ?

Le Bidalot qui tourne on renvoi pas sur l'avant... Mais pourtant certains marche bien et ils sont sur l'avant... Faut visé derrière la bougie avant tout. Éviter de les jeter dans l'échappement donc je suppose qu'ils ont un angle de débouché important.
« Modifié: 02-02-2011 20:57:47 par Striki »
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Le 24 Décembre 2010 à 18:05
Oui je me doute mais nous (particulier) peut-on modifié un balayage si on maitrise son fonctionnement ? Genre carément travaillé les orientations et tailles des latéraux et arrières ?
Et pour les outils je veux bien des liens ou des photos stp !


127°/187° ca représente combien environ de mm sous le cylindre?
Car je peux passer mon cylindre au tour, à la fraiseuse. Je peux me faire une cale et mesurer ça.
Tu dirais combien comme largeur max de l'échappement?


Le piston je prend du 80, et je le frotte sur le plateau de la raboteuse.
Ouvrir l'arrière je peux aussi. Polissage un coup de Belgom.

D'ailleurs avec quels outils tu travailles les conduits Romain ?
Concernant le remplissage du cylindre, est-ce que orienté les latéraux vers l'échappement fais gagner ?

Le Bidalot qui tourne on renvoi pas sur l'avant... Mais pourtant certains marche bien et ils sont sur l'avant... Faut visé derrière la bougie avant tout. Éviter de les jeter dans l'échappement donc je suppose qu'ils ont un angle de débouché important.

Oui c'est ce qu'il me semblais, seulement les gaz tournent dans le cylindre !?
« Modifié: 24-12-2010 18:07:27 par FCK51 »
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Le 24 Décembre 2010 à 18:05
Ça m'interesse aussi, ayant acheté le maxi pack Dremel, et ayant un kit Airsal, je vais suivre de près ceci. ;)

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Le 24 Décembre 2010 à 18:08
Ça m'interesse aussi, ayant acheté le maxi pack Dremel, et ayant un kit Airsal, je vais suivre de près ceci. ;)

Sur du Airsal à barrette tu peux avoir un échappement bien large et je suppose qu'ils ont pas ouvert au maximum donc tu as un gain à prendre.

L'image que j'ai mis, s'inspire du Doppler ER1 qui marche fort, et je pense qu'un échappement comme ça est plutôt bien, ca apporte une grande surface quand même.
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Le 24 Décembre 2010 à 18:11
Oui l'idée étant d'avoir une ouverture maximale tout en conservant de la matière pour évité l'arrachage du segment ou que les gaz frais débouche directement dans l'échappement, la forme est pas mal, cependant rien ne vaut une barète ou des booster, tiens d'ailleurs quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?
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Le 24 Décembre 2010 à 18:12
J'ai édité la photo. Renvoi d'angle réglable. Ci joint gros plan. De toutes manières comme le dit BIDALOT, il ne faut jamais bruler les étapes, et le plus simple marche le mieux, c'est parfois bien inutile de passer 10 ans a gratter un endroit pour gagner 0,2 cv et perdre des nm ailleurs!
« Modifié: 24-12-2010 18:16:46 par RRD »
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Le 24 Décembre 2010 à 18:16
Ah ouais c'est du bon matos mais bon je crois que pour le moment diagrammes et métrologie me suffiront xD
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Le 24 Décembre 2010 à 18:20
Oui je me doute mais nous (particulier) peut-on modifié un balayage si on maitrise son fonctionnement ? Genre carément travaillé les orientations et tailles des latéraux et arrières ?
Et pour les outils je veux bien des liens ou des photos stp !


127°/187° ca représente combien environ 1, et quelque sous le cylindre.
Car je peux passer mon cylindre au tour, à la fraiseuse. Je peux me faire une cale et mesurer ça.
Tu dirais combien comme largeur max de l'échappement?


Le piston je prend du 80, et je le frotte sur le plateau de la raboteuse.
Ouvrir l'arrière je le fais.
Polissage un coup de Belgom.

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Oui c'est ce qu'il me semblais, seulement les gaz tournent dans le cylindre !?

Je pense pas, prend un cylindre, met de l'eau dans le transfert regarde ou est orienté l'eau vers le haut en plein la culasse. Et tu as autant de débit dans les latéraux droits que gauche donc ça doit pas être énorme... Regarde les pistons quand tu les démontes tu as une belle emprunte, donc le mélange est envoyé à un endroit précis.

Je me trompe peut être...

Oui l'idée étant d'avoir une ouverture maximale tout en conservant de la matière pour évité l'arrachage du segment ou que les gaz frais débouche directement dans l'échappement, la forme est pas mal, cependant rien ne vaut une barète ou des booster, tiens d'ailleurs quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?

J'ai lu ou je ne sais plus que pour plus de puissance il faut privilégier les boosters...
Après ils ont le même but avoir un échappement le plus grand possible sans bloqué le segment...

Après suivant ce que l'on cherche on fait intervenir la course, mais la on peut pas vraiment se retrouver avec du super carré sur un diam 40.3mm :/ .
« Modifié: 16-01-2011 22:04:20 par Striki »
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Le 24 Décembre 2010 à 18:27
Ouais mais il me semble que les barètes favorisent plutôt des régimes pas trop élevés (info ou intoxe) ?
Et pour les transferts je sais que l'arrière (ou les) sert au balayage et que les gaz sont envoyés directement dans le plot, cependant les latéraux sont plutôt orientés milieu et vers l'avant :
http://www.scooter-system.fr/bibliotheque/news_bidalot_cylindres_pao_2010_transferts.jpg
 

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