Les 50 athena am6 derbi etc etc reste relativement basique comme cylindre, tailler de la meme façon qu'un 50 atena de bosster pas tres pointu pour ne pas etre tres creux et pouvoir sadapter avec la plupart des pot de base du commerce tout en restant fiable .
le cylindre est deja bien étudier niveau balayage etc etc il est une bonne base de préparation . pour qu'il marche il va falloir lui mettre les bon diag avec les bon volume le tout reste des pieces comme l’échappement pare exemple , mais aussi a ce que toit tu a envi d'avoir comme comportement , meme si cela reste aproximatife .
pour parler question fiabilités , bien normalement si le boulot est fait proprement , bien ebavuré et sans eclat de nikasil , les jeux cyl/pis et les espace des section respecter dans ce cas la pas plus de risque qu'autre choses .
mais il faut tout de meme avoir la carb correcte ,les autre élément bien regler comme l'allumage et les valeurs d'avance, avoir une sonde de température pour pouvoir savoir ou on en est , et un graissage correct .
évidement il faut aussi prendre en compte que en fonction de comment ton moteur seras taper et tourneras , que plus il seras pointu plus il seras sensible et voudras etre régler au poil et que a 14000 trs il chaufferas plus rapidement que a 7 8000 trs , donc rester vigilant sur les points principaux