quel configue pour environ 15cv avec kit 50cc

Auteur Sujet: quel configue pour environ 15cv avec kit 50cc  (Lu 1558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2018 à 02:17
Salut à tous je voulais savoir quelle configue mettre sur ma sherco 2018 et obtenir environ 15 cv vu qu'en suisse on peut pousser sa 50cc jusqu'à 15cv en gardant une cylindré de 50cc.
J'avais pensé un kit doppler vortex 50cc carbu 19 et petit pot yasuni passage haut
mais j'ai vu qu'il existait des limiteur de tour je désirais donc savoir si on pouvais limiter les cv avec ce genre de dispositif? et au contrôle technique se serait vraiment voyant ?
merci de toutes vos réponses/suggestions !
débutant dans le monde mes mécaboites
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Août 2018 à 11:36
deja avec ta configue je ne pense pas que tu auras les 15cv ^^ avec mon ancienne configue je monté pas a 20cv je crois

si tu veux les atteindre en restant en 50cc, prend un 50 mhr team, carbu de 24, pot genre r3....., mvt dd, bac, baa  prépa ..

pour le limiteur de regime tu dois gardé ton allumage origine, je crois que ca fonctionne quand meme avec un allumage analogique
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 7 spécial, RCX LC Malossi et 103 sp
  • Pas plus qu'à fond !
    • Voir le profil
Le 04 Août 2018 à 13:35
Avec les nouveaux cylindres bidalot wr50 c'est faisable avec un gros carbu, pot adapté, vilebrequin etc...
mais en suisse la vitesse max est de 45kmh comme en france donc les 15cv te seront inutile, sauf si tu installe un limitateur de régime avec bouton on/off
103 rcx lc noir et rouge de 1992
Malossi G2R 46 anciennement Polini 70 W H₂O
17,5 phbg + filtre malossi e12
Malossi Multivar
Giannelli Carré d'As
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2018 à 21:07
D'accord, mais si jamais pour la suisse on peut à partir de 14ans avoir une mob limitée a 30km/h max et dès 16ans on a le droit au scoot ou moto 50cc vitesse illimitée mais max 15cv (11kw) c'est pour ça.

J'ai vu une vidéo (tournois racing ) sur le bidalot 50wr il sortait 18cv stock avec carbu, pot et allumage, donc je voulais savoir si un limiteur de tour pouvait permettre de réduire les cv d'un moteur.
Et sinon quelqu'un a eu la chance de tester un vortex ? un peu près la puissance du moteur?

car la j'ai une moto euro4 et débridé elle monte jusqu'à 60 max et pas trop enviede rester a cette vitesse.

 merci
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 7 spécial, RCX LC Malossi et 103 sp
  • Pas plus qu'à fond !
    • Voir le profil
Le 05 Août 2018 à 11:02
un limitateur de tour c'est pas conseillé pour l'utiliser tout le temps, que en cas de contrôle de police avec le rouleau pour la vitesse. ça ne bridera pas la puissance mais juste les tours.
103 rcx lc noir et rouge de 1992
Malossi G2R 46 anciennement Polini 70 W H₂O
17,5 phbg + filtre malossi e12
Malossi Multivar
Giannelli Carré d'As
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Août 2018 à 16:11
ouais c'est juste pour le contrôle technique comme ça c'est sur la carte grise et pas de problème ou alors si je met un mauvais réglage carbu pour le contrôle ça bride bien ? (bc trop riche)
Et vous savez le la cartouche big one est bien ? si je la met sur un autre corps de pot ça vaut la peine ou autant prendre un pot entier?
merci
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 12 Août 2018 à 12:08
oui c'est possible mais a toi de voir. Soit tu veux resté dans la légalité soit tu fais la "magouille"
evite de tout niquer les réglages carbu

si tu change de configue, faut changé de pot. Ensuite c'est pas en mettant une big one a la place de la yasuni que tu vas gagné ^^
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2018 à 22:55
un limitateur de tour c'est pas conseillé pour l'utiliser tout le temps, que en cas de contrôle de police avec le rouleau pour la vitesse. ça ne bridera pas la puissance mais juste les tours.


limiter les tours ça limite  puissance. La puissance en ch ou KW est un couple ( N) multiplié par une vitesse ( tours minutes). Donc pour un couple de donné si ton moteur prend plus ou moins de tours ça change la puissance final.

exemple simple, un couple de 1.5, un régime de 2 ça nous donne une puissance de 3.
en gardant le couple de 1.5 mais avec un régime de 3 on arrive à 4.5.

bon c'était juste pour l'exemple, les valeurs ici ne riment à rien mais le principe est la, c'est extrêmement simpliste ;)

donc un limitateur de tours limiteras aussi la puissance  p!!

par contre je sais pas comment sont foutus les limitateurs de tours ni comment ça marche je pourrais donc pas dire si ça peut endommager l'allumage  :-X

sinon pour la question de base je n'en sait simplement rien... je suis plutot mob  ::)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire