Besoin de conseil pourprépa moteur

Auteur Sujet: Besoin de conseil pourprépa moteur  (Lu 1317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2012 à 13:39
Bonjour tout le monde , mon projet pour ma future 125cc serait de mettre un moteur de yamaha dt125cc (2 temps ) sur un cadre de wrx (4 temps )
Ce projet vise à profiter de la nervosité d'un moteur 2 temps tout en gardant la classe d'une wrx .
Je commence à faire des recherches sur ce sujet car je sens que ça ne vas pas se faire en 2 mois =P

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider =)
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2012 à 16:59
euh... niveau légalité je t'en parle même pas...

ça serait beaucoup plus simple et légal de modifier l’esthétique d'une dt que de changer entièrement le moteur d'une wrx!!  :-X
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2012 à 18:30
Tu peux pas passer part le service qui s'occupe de l'homologuation , (les MINES je crois ) ?  p!

Parceque rouler en 4 temps  !help
Mais la wrx est trop belle
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2012 à 19:01
T'as même pas idée dans quoi tu t'engages!!!  :)

Théoriquement, y'a toujours moyen, mais dans la pratique c'est mission impossible. C'est une galère.

La wrx est jolie ok, c'est vrai que sa partie cycle est démesurée, mais comme beaucoup de machines 4T de nos jours, par choix commerciaux, elles ne sont plus créées dans le même but.

En gros il te reste un choix:

- Soit tu préfères l’esthétique et tu optes pour la wrx,
- Soit tu préfères les performances et tu optes pour une dt-x

Après on revient sur la rengaine classique: quel usage tu as de la machine, qu'est ce que tu attends de ta machine, tu vois ce dont je veux parler.

Mais franchement, homologuer une wrx avec un moteur de dt c'est infaisable!  :-X
Change de projet c'est un conseil!  ;)
« Modifié: 31-12-2012 01:15:00 par lovembk »
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 09:59
Je comprend que c'est difficilemais pourtant bien que le moteur 2t soitplus nerveux , les freins et les suspensions de lawrx ne sont ils pas de meilleur qualité , peut etre plus adapté ?  ???

Je pense quand meme essayer car je vais avoir beaucoup de mal a faire mon choix .
De plus le résultat sera magique  sm2!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 11:44
En théorie c'est pas 100% illégal car tu ne modifies pas la cylindrée de la machine et les 125cc sont bridés à 15cv donc tu ne modifies pas la puissance (en théorie...je ne parle pas du débridage  /au).
Par contre la wrx a été homologuée avec un moulin 4t et non un 2t...d'un point de vue juridique je ne sais pas si c'est réprimandable de ce côté.
Je ne pense pas que ce soit plus illégal de faire un swap moteur de ce genre que de modifier la partie cycle d'une dtx en lui greffant les éléments d'une wrx...
Pour ce qui est de l'adaptation du moteur, çà va être un sacré chantier, va falloir sortir la meuleuse, le poste à souder, recréer des points d'encrage, revoir la boite à air, le faisceau élec...bref y a du taf pour un non initié!
Pour donner un exemple j'ai déjà fait une grosse modif sur la moto de mon frère en lui modifiant la boucle arrière afin d'y greffer une coque d'une autre machine.
Niveau contrôle de police çà passe, la modif est propre, mais la moto n'est plus homologuée car j'ai resoudé le cadre...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2253&u=12007866
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 12:11
En théorie c'est pas 100% illégal

C'est dommage, mais si  p!

Attends, pour que ça soit légal faudrait la même compression, la même carburation, (la même taille de soupapes...  ::) ), le même type de lubrification, bref, c'est 100% illégal  ;)

Pour faire concret les seules choses que tu conserve c'est la cylindrée (et encore, je connais pas les valeurs mais même pas forcément le même alésage), et la puissance (mais je suppose que tu veux pas conserver le bridage... ;) )

Après la dt-x a été conçue pour ce moteur (même plus puissant et de plus grosse cylindrée à l’origine), donc t'en fais pas, la partie cycle est ultra-robuste!!!  p!!
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 13:15
Ouai en fait je me rend compte que c'est la merde à faire , je vais abandonner , attendre mes 16 ans et prendre une 2 temps   ::)

Merci à ceux qui m'ont aider  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire