metre un kit sur un 4 temps?

Auteur Sujet: metre un kit sur un 4 temps?  (Lu 5059 fois)

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Le 17 Septembre 2013 à 17:19
yop tous le monde!  :)
   
        donc voila, je voudrais achetez une YZF R125 mais la seule chose qui me dérange sur cette moto c'est ces performance, donc j'avais idée de mètre un kit qui me permettrais de faire un petit 120 sur plat (quelle kit doit je mètre?). Mais je n'arrive pas trop à comprendre qu'esse qui faut changé p! vilo, arbre a came ect...
        si vous pouvez m'éclaircie ces point
merci pour vos future réponses  :)

bye. ;)
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Le 17 Septembre 2013 à 17:21
elle prend 130 lancée sur le plat deja  ;)
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
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Le 17 Septembre 2013 à 17:32
130 ? 130 compteur oui, elle prend 119 REEL

C'est du 4T petite cylindrée hein... La plus rapide dans cette catégorie est la plus frêle, la CBR qui atteint 136 réel il me semble, et la RSV4 attends dans les 125 réel ..

Pas folichon !


Il existe un kit 170 et 180cc Malossi mais j'ai jamais vu monté .



Edit pour prouver que je tire pas ça du bistrot du coin ;

Puissance et couple relevés au vilebrequin selon la norme CE 95/1

Aprilia RS4 125 (courbes bleues) : 15,6 ch à 10 605 tr/min, 1,2 mkg à 8 211 tr/min
Honda CBR 125 R (courbes rouges) : 14,1 ch à 9 590 tr/min, 1,1 mkg à 8 326 tr/min
Yamaha YZF 125 R (courbes vertes) : 14,6 ch à 9 756 tr/min, 1,2 mkg à 7 735 tr/min


Puissance et couple restitués à la roue

Aprilia RS4 125 (courbes bleues) : 14 ch à 10 605 tr/min, 1 mkg à 8 211 tr/min
Honda CBR 125 R (courbes rouges) : 12,7 ch à 9 590 tr/min, 1 mkg à 8 326 tr/min
Yamaha YZF 125 R (courbes vertes) : 13,1 ch à 9 756 tr/min, 1,1 mkg à 7 735 tr/min


Vitesse maximale et régime lus sur le dernier rapport, étalonnage compteur

Aprilia 125 RS4 :
vitesse maximale : 129 km/h, 125 réels, 11 200 tr/min
vitesse maximale stabilisée : 125 km/h, 120 réels, 11 000 tr/min
étalonnage compteur : 90 km/h, 86 réels, 8 200 tr/min


Honda CBR 125 R

vitesse maximale : 148 km/h, 136 réels, 11 500 tr/min
vitesse maximale stabilisée : 132 km/h, 121 réels, 10 000 tr/min
étalonnage compteur : 90 km/h, 82 réels, 6 900 tr/min


Yamaha YZF 125 R

vitesse maximale : 124 km/h, 119 réels, 10 500 tr/min
vitesse maximale stabilisée : 120 km/h, 115 réels, 10 000 tr/min
étalonnage compteur : 90 km/h, 86 réels, 7 700 tr/min
[/i]
« Modifié: 17-09-2013 17:34:32 par Nitro-RS »
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Le 17 Septembre 2013 à 17:34
je t'explique pas comment tu dois douller pour le montage du kit et des pieces a changées !  :-X

autant prendre une 2T sa coute bien moin cher a l 'entretien !
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Le 17 Septembre 2013 à 17:35
Un 2T ça coûte carrément plus cher a l'entretien ptdr
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Le 17 Septembre 2013 à 17:37
n'importe nawak.... sa coute moins cher et c'est plus simple a entretenir ...regarde le prix d'un piston/segment sur 4T et le cout de la main d'oeuvre en garage ..
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
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Le 17 Septembre 2013 à 17:38
Je cherche pas à discuter avec toi... Prend un 500cc 2T et un 500cc 4T tu va comprendre  p!!

Le moteur 2T est bien plus demandeur d'entretien, et plus gourmand ! Un 4T ça ne demande presque aucun entretien ! Tu changes pas ton piston aussi souvent que sur ton 2T !!
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  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
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Le 17 Septembre 2013 à 17:44
surtout qu'avec le permis 125 et sa putain de nouvelle reglementation le ratio poids/puissance de ta machine doit etre minime . . . donc meme avec le permis 125 t'as plus le droit de conduite un rs125, mito, tzr tdr ou autre engin de ouf  >:( loi de merde  :-X
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Le 17 Septembre 2013 à 17:46
surtout qu'avec le permis 125 et sa de nouvelle reglementation le ratio poids/puissance de ta machine doit etre minime . . . donc meme avec le permis 125 t'as plus le droit de conduite un rs125, mito, tzr tdr ou autre engin de ouf  >:( loi de   :-X

Sérieux ?!  :o

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Le 17 Septembre 2013 à 18:16
bah en meme temps, quand tu vois qu'un gars comme moi avait le droit de conduire une machine de presque 30 chevaux, euh ca fait super peur ! on voit deja assez de "motards" cons au point de conduire sans permis, assurance ou avec des engins totalement gonflés ou debridés au dela des 107 chevaux sur nos route, alors bon, on va limiter la casse avec les jeunes, pasqu'a 16 ans on a pas encore toute sa tete, et les inconscient qui passent par la case 125 sans jamais avoir eu d'autres engins, qui s'offrent une rs125, ils ont rien dans la tete, donc maintenant je crois qu'on a droit a un truc en dessous de 17 chevaux !  p!
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Le 17 Septembre 2013 à 19:08
merci les gas pour vos réponses + 1 pour tous le monde

mais si la yzf r125 va à 119km/h reel à 10500 tr/min elle va a combien à combien à 11500?
 
et sa veut dire quoi la plus frêle désoler de mon ignorance mais j'ai jamais entendu se mot ^^ sa veut dire la plus fragile?
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Le 17 Septembre 2013 à 19:36
il a peut etre voulu dire la plus belle :D ::)

je crois que ca veut dire un truc du style, meme si c'est la moins imposante de sa categorie c'est celle qui roule le plus vite !

sinon 11500 tu les touchera pas avec la transmi d'origine  ;) pareil avec mon ybr, j'me disais ah cool ils disent 100km/h a 9000 trs/min alors a 12 000 ca va avancer un max, sauf que meme en descente je depasse pas les 9000 apres la 3 eme !
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Le 17 Septembre 2013 à 19:37
Il suffit de regarder la CBR 125 pour comprendre ; fourche et pneu de mobylette, stature super maigre ect...
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Le 17 Septembre 2013 à 19:42
ouai, bah la Ybr c'est  pareil, sauf qu'en plus elle a 0 protection au vent, et les metzeler d'origine c'est de la grosse chiasse . . .
au moins la cbr sur circuit elle se conduit super bien, ya qu'a regarder les comparatifs de moto journal, qui s'en est servi pour faire les 24h du mans moins de 125 cc ;) et qui a comparé les 4 125 les plus vendus en faisant un essai sur circuit  :P
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Le 17 Septembre 2013 à 19:44
Mes sources vienne de moto journal d'ailleurs... Ou d'un autre mag je sais plus ! Mais c'est dommage quelle fasse si 'jouet'  :(
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