3 joints d'embase plutot qu'une cale ? Avis !

Auteur Sujet: 3 joints d'embase plutot qu'une cale ? Avis !  (Lu 1492 fois)

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Le 10 Mars 2014 à 21:11
Bonjour tout le monde ! Alors voila, ma prépa est fini, j'ai préféré faire simple et efficace, augmentation des diagrammes ( transferts et échappement). Je dois donc mettre une cale de 0,5mm + 2 joints d'embase, la question est donc la suivante: Puis je remplacer cette cale par un 3eme joints d'embase ? :D A vos claviers !
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Le 10 Mars 2014 à 21:30
Avec un serrage à la clé dynamométrique ou si tu es vraiment bien régulier sur ton serrage des 4 écrous ça peut encore le faire même si ce n'est pas le mieux à faire...
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Le 10 Mars 2014 à 21:38
D'accord ! Merci ! C'était surtout au cas ou mon "pro" n'est pas de cale sous la main ;( J'vous tiens aux nouvelles demain haha !!!
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Le 10 Mars 2014 à 21:51
Slt, une calle n'est pas un simple joint.....sinon il n'existerai pas de calle!!!  ::)
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Le 10 Mars 2014 à 21:52
Je sais ! Cependant certains disent que jusqua 3 joints ce n'est pas dérangeant ;) Et après une prépa on sent la diff niveau perf ? Pcq la j'en peux plus de me trainer hihi :3
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Le 10 Mars 2014 à 21:53
Bah si ton 3ème joint fais 0.5 mm un fois écrasé (ce qui me parait beaucoup) c'est bon. p!!
Mais moi j'attendrais quand même une cale pour être sur de pas avoir un cylindre en travers ;)
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Le 10 Mars 2014 à 21:55
Un joint écrasé fait plus de 0,5mm ? Et je réitère pas question en ce qui concerne les perfs :3 :mecàcran: :')
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Le 10 Mars 2014 à 21:56
3 ça passe je l'ai déjà fais mais c'est vraiment la limite ! Au dessus ça commence à faire une sacré épaisseur.. l'important c'est de bien huiler les joints entre eux et les plans de joints, si tu les fais bien, ils vont coller entre eux, et ne former "qu'un" gros joints, c'est ce qui se passe après au démontage ;).
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Le 10 Mars 2014 à 22:04
Un joint écrasé fait plus de 0,5mm ? Et je réitère pas question en ce qui concerne les perfs :3 :mecàcran: :')
Non je pensais que ça faisais moins de 0.5mm... Après je dis peut être une connerie je me rends pas bien compte ^^
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Le 11 Mars 2014 à 14:54
Il te faut des joint épais, mais c'est pas juste en mettant 3 joint que sa va changer quelque chose. Si tu fais juste sa tu va perdre plus de couple que gagner d'allonge (et encore même pas sûre que cela se voille au compteur .. )
« Modifié: 11-03-2014 14:56:48 par le45-510 »
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Le 11 Mars 2014 à 15:17
Il te faut des joint épais, mais c'est pas juste en mettant 3 joint que sa va changer quelque chose. Si tu fais juste sa tu va perdre plus de couple que gagner d'allonge (et encore même pas sûre que cela se voille au compteur .. )

3 joint d'embase? D'origine 8.5/1 alors si il diminue encore ce taux ça tournera haut dans les tours à vide et aucun ralenti ça calera.
 

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