adaptation cylindre de nitro sur bas moteur de 103 rcx 8)

Auteur Sujet: adaptation cylindre de nitro sur bas moteur de 103 rcx 8)  (Lu 9759 fois)

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Le 29 Novembre 2008 à 11:55
bonjour , en ce moment , je me suis lancé dans l' adaptation d' un haut moteur de nitro sur bas moteur d' origine de 103 rcx .( je précise que sa a déja été fait sur 51 mais vu que la bielle est plus longue => cale avec repersage des goujons dedans et basta ( je ne dis pas que c' est faicle non plus )
pour l' instant le hm est ; un doppler diam. 40 avec piston de nitro .
le bas moteur est ; carters d' origine ( largement modifié  ::) ) , vilo d' origine , allumage origine vario doppler er1 .

pour l' instant tout est fait a la récup et le moteur m' a couté 0€ :P  , mais seulement un seul carter est taillé ( eh oui c' est long 2 semaine de boulot dessus  :o )

les agrandissements des carters ono été réalisée a la " debrasel al si 12 " ( appelé étain a froid mais que a les propriété mécanique identiques a l' acier une fois sec )
pour le piston  de nitro , j' ai percé le logement de l' axe afin de passer de 10 a 12 et de mettre un axe de 103 . biensur les logements des circlips on étés refaits avec une fraise et sa tiens nickel  p!!
donc fini le discours , place aux photos ;



le cylindre doppler ;









voila ce que donne 2 semaine de boulot , pour un seul coté  :D
103 rcx bidalot
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Le 29 Novembre 2008 à 12:27
c'est du ciment que tu utilise pour la calle ? sinon ca va le faire ........... avec un petit peu de temps !

bonne continuation !
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Le 29 Novembre 2008 à 13:34
c'est du ciment que tu utilise pour la calle ? sinon ca va le faire ........... avec un petit peu de temps !

bonne continuation !

non ce n'est pas du ciment :
"les agrandissements des carters ono été réalisée a la " debrasel al si 12 " ( appelé étain a froid mais que a les propriété mécanique identiques a l' acier une fois sec )"

en tout cas jolie projet mais tu laisse ton vilo d'origine ??
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Le 29 Novembre 2008 à 13:40
ouia au moin tu fais sa proprement  p!! bonne continuation
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Le 29 Novembre 2008 à 18:21
si t'y arrives la je tire mon chapeau !! bonne chance et bonne continuation  p!! p!! p!!
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Le 29 Novembre 2008 à 18:48
d'après la photos t'on plant de joint... il va y avoir des fuites !
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Le 29 Novembre 2008 à 19:31
Je sais , il y a un jour car je n' ai pas encore resurfacé mon plan de join des carters et il reste des " boulettes de matière " a retirer , d' ou le jour entre les deux .

Je vais attendre d' avoir fini le deuxième pour faire un plan de join nickel .

Ensuite une fois tout monter il faudras trouver un radiateur et des durites ( que ne seront pas perdues car a venir HM bidalor RR lc prépa fason G2  ::) avec BM polinin asm vilo bidalot etc ...  :D )

sinon le premiers carter est pas fini il me reste un trou a faire et a tarauder pour le 2eme goujon , et un coup de peinture HT grise .

ps ; s' il y a une ame charitable qui me fait le radiateur + durites gratos pour mon moteur a 0€ sa m' intéresse  :P  p!4

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Le 02 Décembre 2008 à 22:36
helas je n e pense pas que tu trouve une ame charitable pour sa
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Le 03 Décembre 2008 à 07:13
moi non plus ^^ a moins que tu trouve une personne âgés qui vend s'en débarrassé lol
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Le 03 Décembre 2008 à 11:25
j'ai un radiateur de voiture si tu veux lol
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Le 03 Décembre 2008 à 12:27
nan merci c' est bon , je vais récupérer un raiateur de nitro ( celui de mon bo frère , il est accidenté => poubelle => donc jrécupère tout ce que je peu  :P )

sinon , j' ai bien avancé sur le 2eme carter , et je suis en train de modifier la boite a clapets malossi pour réorienter les clapets plus vers le bas pour que l' admition soit plus importante , car sinon , il y a un 2 clapets qui procurent 75% des  gazs et les 2 autres 25% , donc sa me plais pas car je veus du 50/50 .
je mettrais des photos de l' avancement demain surement  p!! et aussi de la boite a clapets pour mieu montrer car mon explication n' est pas terrible  p!
« Modifié: 03-12-2008 12:28:35 par ben43g »
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Le 04 Décembre 2008 à 00:34
franchement respect. accroche toi

si j'ai bien compris ton "debrasel al si 12 " durci avec le temps . alors pourquoi tu ne fais ton plan de joint direct car une fois dur comme de l'acier, tu va en perdre du temps. non?
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
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Le 04 Décembre 2008 à 12:28
j' ai pas bien compris ce que tu voulais dire , mais en fait je l' aplique en en mettant un peu trop ( c' est mieux que d' en remettre ) , et ensuite je taille le plus gros a la fraise ( je laisse environ 1mm au dessus du plan de join ), et ensuite c' est partis pour de 8  sur la toile émerie . et je fais sa avant de tailler les transphers car l' ancien plan de join me sert de guide pour ne pas partir de travers  .
au final tout est au meme niveau , et c' est parfaitement lisse , car j' ai fignolé par des 8 au 240 a l' eau , donc a mon avis ce sra bien étanche .  p!!

sinon ,  en ce moment je suis en train de faire la finition du 1er , et il me reste un trou de goujon a faire , mais j' ai la fleme  p!
dès que le premier coté est totalement fini , je fini le 2eme et monte le bas moteur , sans oublier =>  des photos  p!!
« Modifié: 04-12-2008 13:09:48 par ben43g »
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Le 04 Décembre 2008 à 18:29
mais par contre pour le vilo ? comment tu va faire ?
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Le 04 Décembre 2008 à 18:43
pour le vilo , je laisse celui d' origine , et pour le piston , j' ai agrandi le diamètre du logement de l' axe pour y mettre un axe de 12 avec cage a aiguille de 103 .
pour les circlips , j' ai refait des gorges , avec une micro-fraise boule , et sa tien nickel . ( bien sur  des mesures ont été faites au pied a coulisse pour verifier que le trou est bien droit .  p!! )
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