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Cette adaptation semble-t-elle bonne pour améliorer freinage d'origine (à tambours) ?

Oui, absolument
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Oui, pourquoi pas
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Non, ça freinera moins bien que les tambours
7 (35%)
Non, très dangereux !
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Total des votants: 20

Adaptation système de freins à disque hydraulique de VTT

Auteur Sujet: Adaptation système de freins à disque hydraulique de VTT  (Lu 9957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 14 Juin 2008 à 19:49
Salut à tous ! Bon ça fait longtemps que je veux passer au freins à disque sur ma mob, au moins pour l'avant, parce que les freins à tambours 80 mm d'origine, même bien dégraissé et réglé, c'est suffisant tant qu'y'a pas d'imprévu, mais si on doit piler à 50 km/h en ville c'est du suicide ! Sans compter qu'à chaud y'a plus grand chose. :-X
Le problème, c'est qu'on ne trouve pas de système complet de freins à disque sur le net qui peut s'adapter facilement sur mob, et les rares qu'on trouve sont à des prix... ahurissants. :o Et en passant chez Decathlon cet aprem, j'ai constaté qu'ils vendent des systèmes de freins à disque hydraulique pour VTT en diamètre 180 mm à 1 piston, pour "seulement" 80€. Donc je pensais que peut-être je pourrais adapter ça sur ma mob. D'après moi ça devrait mieux freiner que les vieux tambours 80 mm d'origine, déjà parce que c'est 180 mm, c'est hydraulique, et puis les disques c'est tout le temps ventilé quand on roule donc bien meilleure résistance à l'échauffement. Et puis pour 80€ j'ai tout : le disque, l'étrier, la durite, enfin tout quoi, y'a qu'à monter.

Donc voilà, je voudrais savoir si d'après vous c'est faisable et si le freinage sera meilleur que mes vieux tambours. Merci d'avance ! p!!
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Le 14 Juin 2008 à 20:23
pour moi plus efficace que les vieux tambours quand même a basse vitesse mais a haute je ne sais pas :)
BAD >> Brigade-Anti-Diesel
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Le 14 Juin 2008 à 20:56
Ah j'ai oublié de préciser que je prenais un bon 80 réel sur plat. Mais bon les freins j'en n'ai jamais besoin à cette vitesse parce que c'est que sur la grand route. Si j'ai besoin que ça freine fort et tout le temps (ce qui n'est pas le cas des tambours à chaud :-X) c'est en ville parce que les tambours parfois ça fait peur. :o A froid ou en hiver ça va, mais quand il fait chaud au bout de 2-3 freinages y'a plus grand chose. :( J'ai un VTT avec freins à disque uniquement à l'avant et ben franchement, même si c'est beaucoup moins lourd qu'une mob (50 kg de différence quand même) ça freine bien mieux le disque que les vélos à patins, et surtout plus longtemps, ça chauffe moins. p!!
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Le 14 Juin 2008 à 22:33
Tu peux pas comparer avec un vélo ...


et puis ta vu l'épaisseur du disque des VTT ? je vois mal mettre ca sur une mob ...


meme si ca freine mieux par déduction je ne pense pas qu'a 80km/h les minuscules plaquettes prévues   pour un vélo + cycliste soit suffisante à freiner un angin de ~50kg + conducteur


A la limite si tu veux absolument mettre un disque essaye d'adapter avec une seule poignée de frein deux systemes de freinage

=> tambour + disque ( à cable oblige )

qui tente rien n'a rien ^^
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Le 14 Juin 2008 à 23:38
Sinon regarde les kits maitre-cylindre/étrier/disque sur eBay, on peut en trouver à pas cher (mais pas pour mob à la base, il faut adapter)
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
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Le 14 Juin 2008 à 23:41
Oué, cette aprèm j'ai acheter le kit etrier/durte/maitre cylinre à 18.50euro et demain j'achète un disque adapter ;)
banni!!



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Le 14 Juin 2008 à 23:50
tes plaquettes ne vont pas faire long feu ! ou alors mais un disque de chaque coté ! je ne sais pas mais en tous cas un seul sa ne va pas durer ! au début sa freinera fort et puis au bout de 4 5 freinage sa va diminuer !
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Le 15 Juin 2008 à 10:21
1. les plaquettes sont assez fragile et s'use vite.
2. Le disque serait trop fragile de faire des freinage à cette vitesse, même si c'est à 50km/h, c'est déjà beaucoup pour un frein de vtt, même hydraulique  ;)
3. L'adaptation va être dure ;)

J'espère avoir répondu à tes questions  :)
...Mbk 51...
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Le 15 Juin 2008 à 12:27
un pote a moi a mis des frein a disque de velo sur un buggie sa a pas tenue longtemp
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
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Le 15 Juin 2008 à 12:30
Les freins hydrauliques sur vélo ça freine méchant mais les autres l'ont dit : vélo 10kg + pilote lancé à 30km/h

c'est pas pareil qu'une mob de 50kg + pilote lancée à 70.

Ca freinera pas beaucoup mieux que des tambours, mais surtout ça freinera pas longtemps

Sans parler de l'adaptation, pas facile ::)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
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Le 15 Juin 2008 à 17:01
salut j'ai moi meme instaler des freins a disque a l'avant et a l'ariere de ma 103.Les freins proviene d'un booster et il fonctione tres bien.Mais a 110 120 kmh il commence deja a etre limite alors avec des freins de vtt je te raconte meme pas la freilleur que tu vas avoir au moment de freiner. le plus simple s'est de prendre une jante de magnum xr et de trouver a la casse un dique un etrier et un maitre cylindre de bosster
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Le 15 Juin 2008 à 18:53
salut j'ai moi meme instaler des freins a disque a l'avant et a l'ariere de ma 103.Les freins proviene d'un booster et il fonctione tres bien.Mais a 110 120 kmh il commence deja a etre limite alors avec des freins de vtt je te raconte meme pas la freilleur que tu vas avoir au moment de freiner. le plus simple s'est de prendre une jante de magnum xr et de trouver a la casse un dique un etrier et un maitre cylindre de bosster

laisse moi rire ptdr
fais attention, a cette vitesse je risque de te doubler en trotinette avec les freins a patins

mouais des freins a disques de velo sur une meule pourquoi pas mais ça va pas durer longtemps

si tu veux faire quelque chose de propre , trouve un kit de frein a disque hydraulique de scoot ou de meca
et adapte ça sur ta 88
par contre pour fixer l'etrier sur ta fourche je te souhaite bon courrage

le disque sur la jante ç'est pas trop compliqué avec un rondin d'alu tourné au diametre du tambour
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Le 15 Juin 2008 à 21:20
Bon j'abandonne le projet, tout simplement parce que j'avais complètement zappé que j'ai pas de quoi souder l'étrier sur la fourche. :'( Sinon je pense que j'aurais fait ça : système double freinage tambour + disque de VTT.

Pour l'anecdote, mon frein à disque hydraulique sur mon VTT m'a déjà freiné plusieurs fois à plus de 50 km/h réel et en 2 ans (environ 1500 km) j'ai toujours pas eu besoin de le changer. Enfin je crois que je vais bientôt le faire quand même parce que je suis du genre à plonger sur les freins à la dernière seconde, et ces derniers temps ça mort moins bien. :(

Pour améliorer légèrement le freinage des mes tambours à chaud je vais faire la méthode à Illyes qui parait-il fonctionne assez bien. Evidemment on ne gagne pas 10 mètres au freinage, d'ailleurs ça ne freine pas spécialement mieux d'après ce que j'ai compris, c'est simplement que les poussières sont évacués sur le côté au lieu de rester sur la garniture, et ça se refroidit mieux donc le freinage reste plus constant à chaud. p!!
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  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
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Le 16 Juin 2008 à 12:38
prend une fourche showa inversée avec tout le système de freinage, tu en aura pour 80€ fdpc, et là tu sera sur que c'est bon!
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
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Le 16 Juin 2008 à 15:53
Exact !

J'ai acheter ma fourche shoxa 50euro fdpc, j'ai acheter un ensemble maitre cylindre/etrier/cable pour 18.50euro et pour finir j'ai acheter un disque à fixer directement sur le moyeu de la roue par 4 vis pour 16euro donc sa reviens moins chère que ton système complet de vélo ;)
banni!!



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