Admission forcée sur 2 temps

Auteur Sujet: Admission forcée sur 2 temps  (Lu 2190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2017 à 09:41
Bonjour les mobeurs

Question purement theroique, loin de moi l'idée de vouloir installer un turbocompresseur sur ma mob. Mais est-ce physiquement possible sur un moteur 2 temps, j'ai vu des gens monter des kits nôtres mais jamais de turbo. Est un problème que les gaz surcompresses passeraient dans l'échappement ou un problème de surchauffe et de richesse ou un problème avec le mélange huile/essence.
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2017 à 22:19
le soucis c'est surtout le manque de développement, y à moyen ici richard en a fait un montage en compresseur (2 post plus bas), l'ancienne machine que avait le record de vitesse en 50cc 2t à bonnevile avait un turbo

c'est un peut le même soucis que sur un 4t essence, retourne 20 ans en arrière les seuls voitures équipé de la sorte étaient inconduisible ou réserver à la compétition ou très peut fiable (parfois les 3 en même temps p!4), maintenant c'est devenu la norme

par contre étant donné que le 2 temps va devenir de plus en plus marginal personne va se risqué à développer un moteur coûteux pour que personne n'en veuille
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2017 à 19:14
Ok, j'ai commencé à lire, donc pas impossible mais extrêmement compliqué et pas du tout à la portée d'un amateur comme moi, après niveau réglage ça doit être encore une autre paire de manche
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2017 à 12:45
Il faut aussi noter que, quoi qu'il en soit, ça restera moins efficace sur un 2t du fait que quand l'admission est ouverte dans la chambre de combustion, l'echappement l'est aussi.
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2017 à 19:03
Ok je comprend, en augmentant la pression (outre les problèmes avec les clapets) ça fait une fuite de gaz frais dans l'échappement. Donc ça n'est pas franchement très adapté pour un 2 temps. Et ça doit aussi consommer à mort.
Il doit y avoir également des problèmes de raisonnance dans le pot à détente puisque logiquement le turbo doit se place après le contre cône et freiner les gaz dans ce qui est normalement le tube de fuite.
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2017 à 21:56
Bonsoir,
il y avait sur dailymotion un 51 rouge monté en G2r malossi avec un turbo compresseur qui arrachait grave, je n'arrive pas à retrouver la vidéo, ça date déjà, mais je cherche un peu promis ;)

MICHA
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire