Salut Pap's,
je crois qu'on a discuter sur une des pages mobs de facebook,
J'ai également une 103sp de 1983 en noir et rouge que j'ai posté en photos ya quelques jours et j'ai le Airsal T3w avec culasse Polini, sha 16mm que je vais passer en PHBG 17.5, vario ER2
et pot Simonini serpentin. Je t'ai conseillé comme l'ami Superclapets62 de renvoyer la Airsal T6 contre un Airsal 70cc... cool qu'ils te l'ai repris, tu as dû payer les vrais de port retour?
Je te confirme que c'est ce genre de config qui te permettra d'avoir un bon couple.
Pour compléter ce qui a déjà été dit, pour moi si tu recherches vraiment le couple prend plutôt le Gencod à pompe, après le ER1 est bien aussi et te permettra peut être de gagner un schouilla en pointe par rapport au Gencod.
Si vraiment tu veux faire les choses bien pour le décompresseur, tu peux le rôder, normalement c'est avec de la pâte à roder mais c'est cher et ça sert peu.. Moi j'ai roder le mien avec pâte à roder maison (de l'huile et du sel) et tu sers la soupape de décompresseur dans ta perceuse et tu tournes celle ci dans son axe, ça permet mieux étanchéifier, mais j'avoue la pâte à joint dans le puits à l'air pas mal aussi.
PS: avec mon sha 16 je suis partie sur du 77 en gicleur au début, beaucoup trop gros, j'ai fini avec du 65... commences à 70/72 et tu verras le comportement moteur.