Airsal T6 mono segment.

Auteur Sujet: Airsal T6 mono segment.  (Lu 6174 fois)

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Le 18 Août 2019 à 17:35
 Bonjour à tous,  J'ai commander un kit 50 Airsal mono segment.. je me suis peut-être trompé l'avenir me le dira.
103 SP de 1983 avec un carbu de 15 sha, clapet et pipe Polini.
 je peux mettre dessus le pot d'origine ou un Kenji à pompe ou doppler er1.
 variateur Malossi.
Pour cette deuxième mobylette je recherche plus du couple et accélération que de la vitesse de pointe.( c'est peut-être là que je me suis trompé j'aurais dû prendre un kit bi segment).
Je ne veux pas faire de modification sur les carter.
J'ai une transmission actuel 11x52.
Je voulais savoir si ça marchera mieux qu à l'origine.
J'ai besoin de vos avis et de vos astuces, sachant que je ne veux pas toucher au Transfert. merci à vous
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
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Le 18 Août 2019 à 20:55
Bonjour,
Avec un kit 50 Airsal T6 il vaudrait mieux mettre le pot Doppler ER1.
Si tu recherches davantage du couple et de l'accélération,  tu l'aura compris oui avec le 50 Airsal T6 tu risques d'être déçu effectivement.
D'autant plus que tu ne veux pas retoucher les carters pour les aligner au cylindre, ce qui est d'autant plus pénalisant.
Pour du couple et de l'accélération il aurait mieux valu prendre le 65cc Airsal T3W ou un 50 à 3 transferts en bi-segments.
J'ai un 50 Airsal T6 sur une de mes mobs, pour pouvoir l'exploiter il faut tirer court moi j'ai du 10x56 sur vario multivar avec des poids assez légers. en 11x52 tu va sortir les rames au démarrage  ::)
ça marchera mieux que le cylindre d'origine oui tu peux compter gagner au moins 10 km/h GPS de plus tu passes de 70 à 80 km/h GPS moi c'est ce que j'ai obtenu mais avec des carters alignés au cylindre. Je te conseille de gratter ton cylindre pour ouvrir ton transfert arrière de la même taille que celui du carter d'origine pour essayer d'améliorer la situation.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 19 Août 2019 à 07:19
Merci de ta réponse..je savais que j avais fait une boulette..je le reçoit aujourd'hui je verrai pour le renvoyer et prendre un autre kit.
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Le 19 Août 2019 à 16:32
Ok à toi de voire moi perso je suis content du kit T6, tout les kit 50 racing en général manquent de couple en bas et se reveillent à mi et hauts régimes.
Moi j'ai allégé mon embrayage au maximum et mis des ressorts + durs quitte même à les doubler, ainsi qu'allégé au maximum mon variateur pour avoir une courroie qui va en haut mais pas trop tôt. Le but étant de palier au manque de puissance à bas régime en faisant tout cela.
Si tu renvoi ton T6 quel kit compte tu prendre pour le remplacer ? En tenant compte que tu souhaites avant toute chose du couple et de l'accélération.
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Le 21 Août 2019 à 06:43
Hello...j ai commandé le airsal T3 w sport 70cc.
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Le 21 Août 2019 à 06:49
Hello,
Bon choix  :)
Je tourne avec le T3W je le connais, si tu as besoins de conseils par rapport à ta config. pour le faire tourner y a qu'a demander  p!!
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Le 23 Août 2019 à 07:35
Merci a toi..c est cool d avoir du soutien.
Donc la configuration sur lequel je vais être en installant le t3w sport, meme si ce n est pas un avions de chasse et qu il ne boostera pas au max..je pourrais améliorer dans le futur.
Bloc d origine 103 sp 1983..carbu sha 15, pipe polini et son clapet, vario malossi, transmission 11x52.
Ressort moteur d origine.
Bougie B9hs.
Pot a disposition : 2 kenji a pompes des vrais.
                                  1 doppler er1.
                                  2 gencod ( imitation kenji ).
J ai commandé les joint airsal..
Mesures du squich a faire ?? Quel joint d embase en épaisseur..quel joint de culasse ?
Merci a vous de m eguiller.

« Modifié: 23-08-2019 12:10:33 par pap's »
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Le 23 Août 2019 à 16:15
Hello,
Tu as commandé les joints airsal d'embase et de culasse c'est ça ?
Mesure de squich à faire si tu veux oui, moi je ne l'est pas fait et ça marche très bien avec ma culasse polini diamètre 46.
Au joint d'embase tu peux mettre 0.5 mm. Niveau joint de culasse, tout dépends quelle culasse tu compte mettre, si tu compte mettre une culasse au diamètre du kit ou non ? Perso je mettrai le Doppler ER1 bien que le Kenji marchera aussi avec un carbu sha de 15.
Si tu compte faire évoluer dans le futur, par exemple partir sur un carbu 19.5  attention au bas moteur, il faut avoir un vilebrequin renforcé, idem pour les roulements.
Transmission 11x52 parfait, et variateur avec poids d'origine ça ira bien du moment que le variateur peu s'ouvrir à fond.

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Le 23 Août 2019 à 16:21
Oui..joint airsal..culasse polini diametre 46 avec décompresseur mais je vais mettre un bouchon car je ne trouve pas un bon  decompresseur..as tu une idée ? J ai peur d avoir une fuite au montage.
Quelle taille de gicleur tu commencerais à mettre dedans ?
« Modifié: 23-08-2019 16:24:44 par pap's »
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Le 23 Août 2019 à 16:39
Moi j'ai le décompresseur dessus de chez vsx et je ne m'en plaint pas il marche très bien aucune fuite j'ai mis en plus de la pâte à joint sur le filetage du décompresseur avant de le serrer sur la culasse et c'est impec.
Sans décompresseur, avec la compression élevée que tu as sur ce genre de cylindre, pour démarrer le moteur  tu va galérer laisse tomber.
Moi je mettrai un gicleur de 70 sur mon sha de 15 ça devrait être pas mal  p!!
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Le 23 Août 2019 à 16:43
Merci je vais regarder le decompresseur.
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Le 26 Août 2019 à 23:49
Salut Pap's,

je crois qu'on a discuter sur une des pages mobs de facebook,
J'ai également une 103sp de 1983 en noir et rouge que j'ai posté en photos ya quelques jours et j'ai le Airsal T3w avec culasse Polini, sha 16mm que je vais passer en PHBG 17.5, vario ER2
et pot Simonini serpentin. Je t'ai conseillé comme l'ami Superclapets62 de renvoyer la Airsal T6 contre un Airsal 70cc... cool qu'ils te l'ai repris, tu as dû payer les vrais de port retour?
Je te confirme que c'est ce genre de config qui te permettra d'avoir un bon couple.
  Pour compléter ce qui a déjà été dit, pour moi si tu recherches vraiment le couple prend plutôt le Gencod à pompe, après le ER1 est bien aussi et te permettra peut être de gagner un schouilla en pointe par rapport au Gencod.
  Si vraiment tu veux faire les choses bien pour le décompresseur, tu peux le rôder, normalement c'est avec de la pâte à roder mais c'est cher et ça sert peu.. Moi j'ai roder le mien avec pâte à roder maison (de l'huile et du sel) et tu sers la soupape de décompresseur dans ta perceuse et tu tournes celle ci dans son axe, ça permet mieux étanchéifier, mais j'avoue la pâte à joint dans le puits à l'air pas mal aussi.

PS: avec mon sha 16 je suis partie sur du 77 en gicleur au début, beaucoup trop gros, j'ai fini avec du 65... commences à 70/72 et tu verras le comportement moteur.
« Modifié: 26-08-2019 23:52:08 par mygale »
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
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Le 27 Août 2019 à 13:50
Hello a vous deux.. du coup pour l'instant je n'ai pas renvoyé le T6.. j'ai installé le T3 w sport.
J'avais en configuration d'origine le pot gencode imitation kenji le problème c'est que c'était beaucoup trop dur à faire monter la pompe.( je n'arrive pas à faire monter le moteur à la main complètement dans la pompe je suis obligé de forcer ce qui n'est pas normal ).
Du coup j'ai installer un vrai Kenji à pompe et la impeccable.
Je suis allé regarder actuellement j'ai un gicleur de 74 avec un mélange à 3 % en huile synthétique pour le rodage.
J'ai juste un petit soucis à régler c'est que mes 4 écrou de culasse se desserent... j'ai mis quatre contre écrou je verrai ce que ça va donner.
Et franchement je n'ai pas mis de décompresseur j'ai mis le bouchon polini  avec la culasse aucun souci pour démarrer.. pour l'éteindre j'ai un coupe-circuit de masse.
Il faut juste que je vérifie un autre. C'est que de temps en temps ça sent un peu le brûlé où le cramé au niveau de mon carburateur.??
Ensuite si je mets le pot doppler er1 avec la bague d accord le moindre caillou touche le pot
« Modifié: 27-08-2019 15:26:19 par pap's »
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Le 27 Août 2019 à 17:13
Bonjour,
Moi j'ai eu le même problème avec les vibrations du moteur j'avais toujours mes écrous de culasse qui finissent pas se desserer.
Après maintes essais de différentes choses, contre écrous , colle haute température ect... j'ai fini par trouver quelque chose d'efficace pour régler ce problème. C'est un problème qui d'ailleurs est à ne pas prendre à la légère car le denier T3W que j'ai eu a serré à cause une entrée d'air à la culasse suite à un desserrage des écrous. Tu arrives à démarrer avec la compression qu'il a sans décompresseur p!!
« Modifié: 27-08-2019 20:33:55 par superclapet62 »
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Le 27 Août 2019 à 19:25
Superclapet62 tu as trouvé quoi comme solution pour les ecrous ??
Je pensais frein filet ou ecrou indeserable.
J ai de la compression mais je trouve beaucoup moin que quand j avais le kit 50 Barikit qui lui etait pratiquement impossible de tourner le volant magnétique a la main
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