alignement transfert

Auteur Sujet: alignement transfert  (Lu 4693 fois)

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Le 18 Août 2007 à 16:29
salut j'"ai un bas moteur préparer au niveau des transfert de beaucoup et je doit préparer mon cylindre au niveau des transfert ou pas car je pense que se sera pas super? ??? ??? ???
vive le /trink et 103                   
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Le 18 Août 2007 à 16:38
Non, jamais !
On ne retouche que les transferts du bas moteur pour qu'ils s'alignent a ceux du cylindre, jamais l'inverse.
Si ton bas moteur a été aligné a un haut moteur qui avait des transferts plus grand que ton cylindre actuel, alors tant pis.

Par contre, tu auras des pertes, entre autres a cause des volumes morts et des perturbations....
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

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Le 18 Août 2007 à 16:40
comment tu peu pas préciser stp mais si je les aligne mais en les agrandissent c'est pas bon  p! p! p!
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Le 18 Août 2007 à 17:01
Ben normalement on aligne le bas moteur au haut moteur.
Si ton bas moteur est déja préparé et que les transferts ont été trop agrandis, bah c'est tant pis.
Le bas moteur est la pour ne pas brider le haut moteur ( entre autres), c'est pour ca qu'on aligne les transferts  :
trop grand, ca engendre des pertes, trop petit ca bride totalement.

MAIS un cylindre, ca a été étudié, et je doute que l'on puisse s'amuser a augmenter la taille des transferts sans détruire tout un équilibre.

C'que j'te conseille : ne rien retoucher, et acheter d'autres carters plus tard quand t'auras envie d'avoir des perfs optimales.
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Le 18 Août 2007 à 17:05
ok jirer demander quand meme a roger moto ;) ;) ;) je dit pas que tu c'est rien mais il prépare tout les 2temps ;) ;) ;)
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Le 18 Août 2007 à 17:44
max a raison  le fait de toucher a des transfert doit deteriorer une partie de l'equilibre moteur ;)

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
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Le 18 Août 2007 à 18:54
ok je demanderer a roger moto ;) ;) ;)
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Le 18 Août 2007 à 20:28
ben ouais, si le mec est calé il peut peut-etre te les agrandir et retoucher le reste en conséquence pour que le cylindre continue a tenir la route !
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Le 19 Août 2007 à 18:07
oué je lui demanderer  ;) ;) ;)
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Le 20 Août 2007 à 18:06
Les transferts pas retaillés avec des carters trop agrandis, ça fait une "marche" dans le conduit dans le sens du passage des gaz. Ca crée une énorme turbulence qui déstabilise le flux, beaucoup plus que si on retaille le transfert !
Les conduits doivent toujours être le plus lisse possible, quoi qu'il arrive. Un conduit qui s'élargit trop et qui se rétrécit après c'est pas terrible mais ça ne provoque ni grosses pertes, ni turbulences dans le flux gazeux. Alors qu'un conduit en escalier c'est nul.
Le souci c'est que pour se lancer dans la modif de transferts il faut faire ça propre ; t'as quoi comme outillage ?
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Le 20 Août 2007 à 18:12
non mais c'est pas le problème ;) ;) ;)
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Le 20 Août 2007 à 18:41
@daft : ca on le sait...
la vraie question est : est-ce que l'on peut retoucher les transferts sans aucune incidence, comme l'on retoucherait les carters....
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Le 20 Août 2007 à 19:10
est-ce que l'on peut retoucher les transferts sans aucune incidence
Non pas sans incidence c'est clair.
Mais ça sera moins néfaste que de laisser les transferts d'origine avec des carters trop grands.
(mais tout ça je viens de le dire...)
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Le 20 Août 2007 à 20:25
va faloir leurs donner un cours sur la mecanique des fluide pour qu ils comprennent comment fonctionne un 2 temps !

faite un effort .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
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Le 20 Août 2007 à 21:54
tu dis ca pour qui r4gt ?

Perso, je serai dans la situation de p'tit roro, je racheterai des carters que je préparerai de facon a aligner parfaitement les transferts et a retoucher moi meme mon admission.

Apres, effectivement, avec un bon niveau de connaissances en préparation, on doit certainement pouvoir retoucher le cylindre et savoir ce qu'il en découle .

PS : si tu pouvais nous expliquer ce que ca changerait d'agrandir les transferts a leur base ( sans compter le fait que cylindre et bas moteur soient alignés ).
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