pour seux qui n'ont pas envi de mettre tros de sous dans un vilbrequin de competition et bien j'ai une petite solution:
demonter bien vaut carter et nettoyer votre vilbrequin.
prenez une mèche de 8mm et tracer au marker sur vaut masselotte les point a percer
ATENTION: il faut que les trous des masselotte soit en face.
percer 3 voir 4 trous pour commencer.
ensuite avec une lime limez toutes vos arretes et vos coins pour que tous soit arrondi et vous gagnerez un peu plus de legereter.
pour finir pollissez de maniere a se que se soit lisse et brillant ( sa s'appelle le beauter interieur)
de plus , pour qu'un moteur comprime bien les gaz il faut un max de compression , donc rabaisser sa cullasse es une bonne idée, mais mettre un ou deux joint d'embase n'es pas de refut car a partir de maintenan tous se conte en millimetre.
donc mettez 2 joints d'embase et essayer de vous procurer un piston a 3 segements expliquation:
les piston de competition sont doté de piston unisegmentaire( a un seul segment) mais ces segment serre beaucoup et grille facilement et l'avantage de mettre un piston a 3 segemen est que la compression serra plus forte mai durera plus lonten (1° segment= segmen de feux, 2° segment= segment racleur d'essence et 3° segment= segmen racleur d'huile)
voila ben bon bricolage a tous
a++