alléger sont vilbrequin

Auteur Sujet: alléger sont vilbrequin  (Lu 1764 fois)

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Le 18 Avril 2007 à 14:23
pour seux qui n'ont pas envi de mettre tros de sous dans un vilbrequin de competition et bien j'ai une petite solution:
demonter bien vaut carter et nettoyer votre vilbrequin.
prenez une mèche de 8mm et tracer au marker sur vaut masselotte les point a percer
ATENTION: il faut que les trous des masselotte soit en face.
percer 3 voir 4 trous pour commencer.
ensuite avec une lime limez toutes vos arretes et vos coins pour que tous soit arrondi et vous gagnerez un peu plus de legereter.
pour finir pollissez de maniere a se que se soit lisse et brillant ( sa s'appelle le beauter interieur)

de plus , pour qu'un moteur comprime bien les gaz il faut un max de compression , donc rabaisser sa cullasse es une bonne idée, mais mettre un ou deux joint d'embase n'es pas de refut car a partir de maintenan tous se conte en millimetre.
donc mettez 2 joints d'embase et essayer de vous procurer un piston a 3 segements expliquation:

les piston de competition sont doté de piston unisegmentaire( a un seul segment) mais ces segment serre beaucoup et grille facilement et l'avantage de mettre un piston a 3 segemen est que la compression serra plus forte mai durera plus lonten (1° segment= segmen de feux, 2° segment= segment racleur d'essence et 3° segment= segmen racleur d'huile)

voila ben bon bricolage a tous

a++
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Le 18 Avril 2007 à 15:59
ont est pas en 4 temps pour tes segment, surtout ne faite jamais de trou dans votre vilebrequin: si les enlevement de matiere sont pas uniforme sur les tourillon ( masselotte ) vous risquez un desequilibre du vilebrequin surtout si vous voulez pas racheté un moteur ne faite pas cette methode laissez la au professionnelle (et encore meme eux ne font pas cette methode).

un vilebrequin renforcé est un vilebrequin fait de matiere plus resistante et non allégé, en allégent votre vilebrequin vous allez perdre en inertie et perdre des perf

si ont met un seul segment c'est pour evité l'usure, le 2 temps l'huile est melangé directement a l'essence.
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Le 18 Avril 2007 à 16:04
tout a fait d'accord avec toi ne faite pas sa quand au post je lock /bloc
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