amélioration d'un 50 W polini

Auteur Sujet: amélioration d'un 50 W polini  (Lu 2398 fois)

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Le 08 Juillet 2008 à 23:42
Bonsoir .


je tiens a dire que je sais qu'il existe déja un topic pour ce cylindre  ( merci fuseman ) , mais je voudrais en faire un uniquement pour le mien . Vu l'activité de la séction , sa doit pas dérangé .  p!!


bon voila , je poste ici , car y'a beaucoup de notion que je sais pas encore ... et je veux pas faire de connerie .

Donc voila , bah la prépa se fait sur un polini 50 liquide .

donc le bas moteur lui est déja aligné , monté en vilo giraudo .  passage de l'admission lissé .


mais parlons plus cylindre ..

Donc , d'après mes notes  niveau diagrammes , j'ai ceci :

- 97 a l'arriere
- 112 aux latéraux
- 166 a l'echappement .


le squish sans joint de culasse  , c'est environ de celui de fuseman  , donc 0.80 mm .

le volume de chambre n'est pas calculé , car je sais pas faire  :-[ , j'aurais voulu 2 3 détails si vous pouvez a se sujet .


donc , si l'ont reprend ses valeurs , je peut monté a combien l'admission ?

l'echappement a déja un écart de 54°  , y'a besoin d'y retouché ou pas ?

la largeur de l'echappement , je ne la connait pas ... mais vu la taille , je pense pas qu'il faut y retouché ? 

le squish , je le met a combien avec le joints de 1 mm ?  p!


pour ce qui est l'admission , je suis actuellement en 15 phbg bidalot souple . Si possibilité , je peut le  venturisé , donc je pense que si je dépasse pas 180 ° a l'echappement , il suffira , non ? 


merci bien si vous pouvez me répondre .

 :)
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Le 09 Juillet 2008 à 00:04
Alors déjà la 1er chose à faire si tu veut un moteur qui pousse pas mal c'est de caller de 2mm !

Avec sa déjà tu passe à 126° et 177° à l'échappement ensuite tu passe le squich à 0.6mm et tu modifie le volume de chambre pour avoir un rapport volumétrique japonais de 8.5 grand max !

Pour le volume de chambre, tu mais ton piston au PMH, tu remplie une seringue graduée tout les 1ml minimum avec de l'huile pour mélange et tu remplie ta chambre jusqu'a ras le filetage de la bougie !

Normalement tu a un culot long donc tu enlève 2.3cc à ton volume et tu as ton volume de chambre en ml qui se convertit directement en CC ;)

Voilà ensuite tu peut supprimer les bavures, polir l'échappement, le piston et la culasse ;)

Il faut savoir que plus l'écart entre admission/échappement est grand plus ton moteur est pointu mais tu ne peut pas non plus avoir un moteur qui prend 13 000tr et une place de couple de 6000tr lol

Le W est galère a réhausser à cause des dents justement, moi je l'avais monter à 186° et sa restait utilisable en ville mais bon limite faut bien regler le vario ;)
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Le 09 Juillet 2008 à 00:11
merci d'avoir posté !  :)


cale de 2 mm ... c'est ce que je pensais faire , d'ailleur , je l'ai déja la cale .  p!!


donc un squish de 0.6  avec le joint ?  ( je pense que c'est oui  :) )


polir l'echappement , tu me conseil de prendre quoi pour le faire ?



pour la seringue ....  il faut quoi comme graduation precise ?  :-[



merci bien pour tout ses petits details . :)  et +1 pour avoir aidé .  :)
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Le 09 Juillet 2008 à 00:15
Oui 0.6mm avec le joint de culasse, la calle de 2mm et la pate à joint lol

Pour polir l'échappement bas tu commence par du papier 80 et après bas tu diminue pour avoir un truc comme dans les carter ;)

Pour la seringue tu en trouve à la pharmacie graduée tout les 0.5 ml sa suffit, j'ai une pipette graduée tout les 0.1ml mais bon c'est "gadget"

Merci pour le +1
banni!!



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Le 09 Juillet 2008 à 00:28
Oui 0.6mm avec le joint de culasse, la calle de 2mm et la pate à joint lol

Pour polir l'échappement bas tu commence par du papier 80 et après bas tu diminue pour avoir un truc comme dans les carter ;)

Pour la seringue tu en trouve à la pharmacie graduée tout les 0.5 ml sa suffit, j'ai une pipette graduée tout les 0.1ml mais bon c'est "gadget"

Merci pour le +1

ok . merci .


ah oui , dernière question :


pour le rabotage , je pensais faire sa sur mon marbre , avec tendu dessus une toile émerie pour raboté ce que j'ai besoin , et apres je fini par du papier plus fin toujours sur le marbre .

bonne technique ou pas ?
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Le 09 Juillet 2008 à 00:31
Je la déconseille parce que pour enlever 2.6mm tu va en mettre du temps et tu aura largement le temps de partir de travers ...

Si tu veus je peut te faire sa au tour pour le prix des FDP ;)
banni!!



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Le 09 Juillet 2008 à 00:45
Je la déconseille parce que pour enlever 2.6mm tu va en mettre du temps et tu aura largement le temps de partir de travers ...

Si tu veus je peut te faire sa au tour pour le prix des FDP ;)


je vais y reflechir ...

si sa derange pas , oui ca peut se faire .  ;)
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Le 09 Juillet 2008 à 00:56
c'est pour tout le monde cette offre? :D

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Le 09 Juillet 2008 à 01:02
mdr Bas en temps normale j'aurais fait sa au lycée mais la c'est mon père qui s'en charge donc bon il est pas toujours dispo ;)

Surtout que c'est du genre à travailler 45h par semaine alors que le patron veut qu'il en face que 35 seulement il a besoin de lui pour etre dans les temps du coup c'est un cercle vissieu lol

La sa fait 2 semaines que j'attend qu'il est le temps de me faire une bague pour monter mon pot sur mon moteur proto ...
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Le 10 Juillet 2008 à 00:41
je m'edite toujours .... lol .


plus d'info bientot .  p!!
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Le 12 Juillet 2008 à 15:21
Joe, j'te déconseille de touché au W, poli le à la rigueur.
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Le 12 Juillet 2008 à 22:32
Bas comme je l'ai préciser c'est pas du tout évident de toucher à la lumière !

Le top est d'avoir un renvoie d'angle pour réhausser les extrémiter du W parce que à la lime ...
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