Salut,déterrage de sujet mais si je peut apporté mon expérience sur le sujet...
J'ai un cylindre/piston/culasse de marque eurocylindro en 65cc devenu ensuite athena,les diag echap relevé sont de 168° le reste je me souvient plus.
Je peut te dire que ce kit marche du tonnerre voila ma configue/
kit complet liquide sur spx je précise
bas moteur origine aligné poil de cul surtout les transfert arrière spécifique couplé a la BAC malossi - les stop lamelle=bon gain partout
vilo doppler endurance
carbu phbg 19mm rigide
anciennement un vario er3 qui couplé au ressort doppler apporte un gain non négligeable en accel encore plus sur sp qui a un canon de 30mm d'origine et le doppler de 28
a present j 'ai monter un vario rgd concept Ti avec un canon spx malossi variotop encore un gain en accel mais pièce difficile a trouver en bon etat
l'allumage origine caler a 1,1mm suffit amplement il est prévu pour encaisser 11000rpm avec le cdi origine et il est indestructible le bordel
le pot est un giannelli poppy gold avec la bague d 'accort doppler a la sortie rotule mieux en bas que sans la bague et allonge similaire
En transmi je suis en 12X56 qui est vraiment top pour exploité tous le kit en allonge je suis autour de 95/100 GPS suivant ce que je mange a midi et avc le plein ou la réserve
je pense que je vais gratter un peut en passant en 12x52
En courroie je suis sur de la dayco qui pour moi est tres bien en longévité a coté de la doppler vraiment molle a la chauffe et s'use vite!
voili voilou ci ca peut aider
a oui avantage sur spx poulie d 'embro d 'origine avec pose de ressort et mâchoire doppler ,super accel et reprise au top comparé au vario de sp c 'est pas comparable. Pour info la plage origine du sp est de 80mm!
voila le pavé