On peut trouver un peu partout une petite prépa toute simple à faire sur son embrayage pour que ça patine beaucoup plus longtemps et ainsi que le moteur prenne beaucoup plus de tour avant d'accrocher, ce qui est bien pratique quand on a une grosse configue mais un embrayage d'origine. La prépa consiste à supprimer l'embrayage secondaire (les masselottes d'embrayage dit "poussette") et à supprimer 2 des 4 garnitures d'embrayage pirmaire. Seulement voilà, en supprimant l'embrayage secondaire c'est l'embrayage primaire qui prend tout dans la gueule, et en plus avec seulement 2 garnitures c'est encore pire. Du coup, en 200 km les garnitures lâchent, elles se décollent de la cloche, du coup on se retrouve en prise direct.
Donc ceux qui comptent faire cette fameuse prépa de l'embrayage d'origine, sachez qu'elle fonctionne très bien, mais qu'il vaut mieux se trimballer avec une cloche d'embrayage de rechange et les outils pour démonter si vous voulez pas vous retrouver en prise direct, surtout que c'est pas de la vrai prise car les garnitures sont simplement arrachées, donc quand on roule au ralenti ça nique tout et le moteur vibre beaucoup, bref c'est trop la
, et vous risquez de vous retrouver avec une garniture dans le genou.
Cette prépa de l'embrayage d'origine marche vraiment très bien, on y gagne beaucoup. Il faut simplement faire attention à bien remplacer les rivets par des rivets neufs si on veut que ça tienne longtemps.