augmenter ses diagrammes

Auteur Sujet: augmenter ses diagrammes  (Lu 2153 fois)

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Le 27 Juillet 2007 à 20:12
bonjour a tous je vais vous donnez un petit tuyau pr booster votre mob (ATTENTION!! INTERDIT sur ROUTE) ce changement vous permet d'augmenter les capacitées de votre moteur (meme d'origine) mais fatigue plus vite vos pieces alors si vous faites sa vous etes avertis!

donc:
pour commencer demonter vos cylindre-culasse
une fois le cylindre et la culasse posés amener votre cylindre chez le mécano du coin( ou chez vous si vous vous sentez un dieu de la disqueuse(pas conseillé!!)) et demandez lui de vous faire un resurfaçage du dessus du cylindre (ou la culasse est posée) entre 0,1mm et 1mm pas plus!!!

ensuite fabriquez vous une petite calle en fonction de ce que vous avez limé au dessus ( nd: si vous avez resurfacé a 1mm faites une calle de 1mm) soit en prenant plusieurs joints d'embase soit avec des joints carton ou papier epais.

ATTENTION quand vous allez mesurer votre calle d'embase mesurez le avecun pied a coulisse en serrant très fort... pourquoi ? car il faut penser que la culasse une fois revissée va appuyer très fort sur l'embase et vous riquezde tout brayer si l'embase est trop courte

remontez et faites un  mini rodage 30-50 kilometre mettez une bougie plus froide et grossissez un peu votre gicleur ensuite tout devrait etre bon

voila si vous avez des question repondez par message personnel
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Le 27 Juillet 2007 à 20:49
tu as aissé cette methode sur ta mob?
cylindre polini alésage 46,8
Culasse Malossi haute compression
carbu 19
boite clapet polini
filtre a air polini
vario dopller er2
bas moteur retravaillé
VILEBREQUIN polini (albero motore "contatti")
pot gianelli black gun
kit poignées frein lusito chromées
transmission 12*48
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Le 27 Juillet 2007 à 20:51
rassure moi , est ce que ta deja tester ta prepa parce que la dedans y a strictement rien qui apporte des perf suplementaire et qui fais perdre en reprise !

j ai mis plusieurs post avec des preparations simples aevc plus de rensignement que toi , alors tu refais ton post et tu details plus avec des vrai reglages .

merci
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

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Le 27 Juillet 2007 à 20:57
Ben déja dans son titre il parle de diagramme donc c'est qu'il a peut etre une petite idée de ce qu'il a fait.
Mais bon jprefere quand meme la façon d'expliquer à r4gt kanotix ;)
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Le 27 Juillet 2007 à 21:19
bonjour a tous je vais vous donnez un petit tuyau pr booster votre mob (ATTENTION!! INTERDIT sur ROUTE) ce changement vous permet d'augmenter les capacitées de votre moteur (meme d'origine) mais fatigue plus vite vos pieces alors si vous faites sa vous etes avertis!

donc:
pour commencer demonter vos cylindre-culasse
une fois le cylindre et la culasse posés amener votre cylindre chez le mécano du coin( ou chez vous si vous vous sentez un dieu de la disqueuse(pas conseillé!!)) et demandez lui de vous faire un resurfaçage du dessus du cylindre (ou la culasse est posée) entre 0,1mm et 1mm pas plus!!!

ensuite fabriquez vous une petite calle en fonction de ce que vous avez limé au dessus ( nd: si vous avez resurfacé a 1mm faites une calle de 1mm) soit en prenant plusieurs joints d'embase soit avec des joints carton ou papier epais.

ATTENTION quand vous allez mesurer votre calle d'embase mesurez le avecun pied a coulisse en serrant très fort... pourquoi ? car il faut penser que la culasse une fois revissée va appuyer très fort sur l'embase et vous riquezde tout brayer si l'embase est trop courte

remontez et faites un  mini rodage 30-50 kilometre mettez une bougie plus froide et grossissez un peu votre gicleur ensuite tout devrait etre bon

voila si vous avez des question repondez par message personnel
Si tu commence à sortire la disqueuse pour une prépa tu est 1 /boulet , de plus, r4gt kanonix à fait plusieurs post sur les prépas, et ils sont beaucoup plus clairs p!! sm2!
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Le 27 Juillet 2007 à 21:46
bon je change mon post car ce que j'ai marqué etait un peu méchant  :-[

si c'est un HM de fox c'est pour 103 ou fox
précise si c'est pour  103 ou 51 dans tes futures topic

pour le rabotage de la culasse il faut une plaque de marbre un papier 600 à l'eau et on ponce en huit  p!!
(une disqueuse lol )
ton topic ne parle pas exactement de diagrammes  ;)
« Modifié: 28-07-2007 22:48:33 par ghostrider666 »

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 28 Juillet 2007 à 20:36
ok ok j'i compris mon post vous plait pas ? ben c'est pareil .
nan j'attaque pas mon moteur a la diqueuse j'ai pourtan marqué pas conseillé ou dieu de la disqueuse mais c'est apparement pas clair. oui j'ai deja testé cette prepa sur un fox sa marchait très bien puisqu'avec juste un pot il montait a 90-95 avec la prepa et 75 sans la prepa et avec le pot
je suis desolé si un post identique avait deja été fait.
cette prepa permet de reduire la course entre le PMH et les diverses lumieres ce qui augmente les tours de votre moteur ( bougie plus froide pour pas perçer le piston) et votre PMB permet d'etre reduit mais c'est une équation : 50-1+1=50... le PMB je ne sais pas si vous avez deja remarqué ne s'arrete pas juste en dessous des lumieres mais legerement plus bas cette prepa permet de reduire cet écart mais sa use beaucoup plus vite les pieces et il faut que ce montage soit precis! d'autres part je voudrais remercier celui/celle qui a dit que je m'y connaissais surement sa m'a un peu remonter le moral dans vos mechant post  :'(
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Le 28 Juillet 2007 à 22:07
ok ok j'i compris mon post vous plait pas ? ben c'est pareil .
nan j'attaque pas mon moteur a la diqueuse j'ai pourtan marqué pas conseillé ou dieu de la disqueuse mais c'est apparement pas clair. oui j'ai deja testé cette prepa sur un fox sa marchait très bien puisqu'avec juste un pot il montait a 90-95 avec la prepa et 75 sans la prepa et avec le pot
je suis desolé si un post identique avait deja été fait.
cette prepa permet de reduire la course entre le PMH et les diverses lumieres ce qui augmente les tours de votre moteur ( bougie plus froide pour pas perçer le piston) et votre PMB permet d'etre reduit mais c'est une équation : 50-1+1=50... le PMB je ne sais pas si vous avez deja remarqué ne s'arrete pas juste en dessous des lumieres mais legerement plus bas cette prepa permet de reduire cet écart mais sa use beaucoup plus vite les pieces et il faut que ce montage soit precis! d'autres part je voudrais remercier celui/celle qui a dit que je m'y connaissais surement sa m'a un peu remonter le moral dans vos mechant post  :'(

tu veut faire un post digne d un preparateur alors tu refais ton post avec tout les details qui vont bien et la , si le post me plait je te colle +1 sinon regarde les miens pour te donner une idee de ce que j ai fais , sert toi de la RECHERCHE .

salut
fait le toi meme !

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Le 29 Juillet 2007 à 04:26
en gros, si j'ai bien compris, on se sert du fait que le piston descende un peu plus bas que les transferts pour retoucher les diagrammes sans avoir a faire autre chose que resurfacer le cylindre !

C'est plutot astucieux, et ca a le mérite d'etre sur d'apporter des tours minute sans avoir a fourer les mains dans le moteur.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 29 Juillet 2007 à 13:39
tu as tout compris maxdel p!! mais que ne comprenez vous pas?
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Le 29 Juillet 2007 à 17:45
tu as tout compris maxdel p!! mais que ne comprenez vous pas?

et perdre du couple !

je crois qu il te faudrait un banc d essai pour que tu voit ce qu il se passe sur un moteur .

hors tu en a pas et moi j ai vendu le mien , moi j ai deja tester , c est pour ca que ta prepa manque plein de chose pour apporter plus .

va lire mes preparation , reflechi , test , et si tu arrive a pondre une perf similaire sans trop de frais , vient la poster ici , ca en fera une de plus .

a +
fait le toi meme !

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