Avis config MBK 40T

Auteur Sujet: Avis config MBK 40T  (Lu 2127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2017 à 23:48
Bonjour a tous  :)

Je viens d'arriver sur le forum et poste ici mon premier message. Mon amour pour la Mobylette a commence il y a 10 ans de ca quand un ami a moi m'a cede sa 40T AV7 pour 40 euros. J'ai eu la chance de rouler avec pendant un ete apres quoi j'ai serre apres quoi je l'ai laissee deperir dans mon garage. J'ai depuis quelques temps commence a la remettre en etat...et puis, pris dans ;engrenage, la remise en etat s'est transformee en customisation complete...tant au niveau moteur que cycle.

Aujourd'hui je fais appel a vos connaissances en la matiere pour m'eclairer sur ma configuration moteur actuelle car je ne m'y connais que tres peu en mecanique (mais les tutoriels youtube ainsi que ce forum m'aident deja a y voir de plus en clair, alors merci a tout ceux qui y contribuent  p!! ).
Je me demande donc si elle est optimale etant donne les investissements qui ont deja ete realises ; mon but ultime etant d'avoir une machine qui puisse aller a 90 km/h, avec de la reprise. Je ne cherche pas a aller super vite mais plutot a avoir un bon rapport vitesse/reprise donc.

Ma configuration actuelle se base sur un moteur AV7 d'origine et comprend un kit 70cc airsal, un carburateur SHA 16, un pot doppler ER1 et un variateur neuf (type origine). Apres m'etre pas mal renseigne sur les internets, je commence a me demander si je ne devrais pas:

> Acheter un variateur digne de ce nom (ER1/2/3 ?) ou bien modifier avec les Malossi Varplus ?
> Passer sur un dellorto SHA 19 (ou plutot PHBG ?) ?
> Remplacer ma pipe d'admission par une Malossi preparee ?
> Changer le ratio actuel (je crois avoir 14x55) ?

Qu'en pensez-vous ? Est ce que ces modifications sont necessaires ou plutot accessoires ? Vous avez d'autres choses a proposer ? Pour le moment je ne sais pas ce que ma machine vaut encore ; je suis en plein rodage et n'ai que tres peu de temps pour en profiter..puis vient l'hiver... :'(

Je vous laisse une petite photo histoire de... (la pipe d'admission n'est plus coudee cmme sur la photo).  8)
Bonne soiree a tous !

« Modifié: 07-11-2017 00:02:31 par jujuclbn »
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2018 à 11:26
Salut et belle machine, ça mériterai de la présenter dans le parking, elle à bien de la gueule.

pour ta config, un vario doppler, ça change enormément par rapport à un stock, un bon gain en accel mais tu devra faire une croix sur ton embrayage ou passer en poulie d'embrayage.

pour ton carbu, le 19 fera bien l'affaire mais tu devra obligatoirement monter une pipe au diametre de fixation du carbu les malossi sont pas mal oui.

tiens au jus


  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2018 à 12:25
malossi font des pipes en D 19 mm pour AV 7 ? sa ne me dit rien
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2018 à 12:42
merci senior je dormirai moins bête ce soir  ::)
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire