Besoin d'aide pour préparation 512

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour préparation 512  (Lu 3552 fois)

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Le 12 Février 2012 à 11:06
Salut les mecs
Alors voila je vous d'écrit ma config :

- Carbu 15 PHBG montage rigide
- Allumage MVT complet
- Pot ninja G3

Donc voila j'aimerais bien savoir comment on préparais , avec quoi , comment ?
Avec quel outils est quel est les meilleurs mesure a prendre pour ma config , je cherche surtout de la pointe  p!!

Merci

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Le 12 Février 2012 à 12:24
Faudrait déjà que tu dise ce que tu veux prépa , la en l'occurrence pour ceux qui ne savent pas c'est un 512 ;)
pour les diags , demande a jojo il sauras te dire sa  p!!


Pour les outils : dremel , lime , huile de coude
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Le 12 Février 2012 à 12:28
Bah au moins retouché la lumières d'échap est un peu touché au transfert
Je veut juste quelque chose qui tire mieux que l'origine  ;)

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Le 12 Février 2012 à 13:22
IL te faudras un disque a diagrammes aussi
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Le 13 Février 2012 à 12:05
C'est pas un problème , ça je peut avoir  p!!

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Le 16 Février 2012 à 07:47
si tu a jamais fait
test sur des cylindres mort

il est jamais tres bon de toucher au lumiere laterale et arriere ( sauf si le passage des fluides est mauvais)
si tu touche aux lumieres et mal ton melange risque d'etree desequilibre ce n'est pas bon ( je n'arrive pas trop a m'expliquer)

je te conseille de simplement surface ton cylindre ( pour modifier les diagrammes lateraux et arriere au point que tu veux) et ensuite tu adapte ton echappement

une prepa , j'ai rouler sur circuit avec 192/130 sa bombardais bien meme tres bien mais il ma fallu retirer 3mm quand meme

voila
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Le 16 Février 2012 à 17:20
128/188 ça marche très bien avec les 512 t'as pas de vario ? pas de culasse ?
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 16 Février 2012 à 17:49
128/188 ça marche très bien avec les 512 t'as pas de vario ? pas de culasse ?
exacte cela marche avec tout sa pas que 512  p!!
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Le 16 Février 2012 à 21:48
Bah j'ai un vario doppler ER2 que je vais monté , est non pas de culasse
Bref , quel sont les meilleurs mesure a prendre pour mon cylindre ?

Jojo j'ai compris ce que tu voulais dire , pour la prépa je connais quelqu'un qui peut m'aidé a le faire qui en a déjà fait , c'est pas le problème il me manque juste les mesures car je sais pas par rapport a ma config   ;)

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Le 16 Février 2012 à 22:57
les mesures

soit diagramme 188 128 soit 192  130
volume de chambre 3.2 a 3.5cc
squitch 0.7 ( environ )

une culasse d'origine etait sur mon 512 cela allait bien mais si tu peux chopper une euro ou athena ou bidalot sa serait le top
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Le 16 Février 2012 à 23:09
 tu mesure t'es diagramme de ton cylindre stock (d'origine sans retouche)  tu les mesure au moins trois fois pour etre sure des valeurs , avec la bonne méthode . et un disque gradué correcte .
 puis pare  la suite tu choisi les diagramme que tu veut y mettre , je rejoint ilies , pour un moteur qui marche deja bien et qui reste relativement "fiable" et sans etre trop creux , des diag entre 120/180 et en dessous des 190 convienne tres bien . personnellement je commencerais avec un echape a 175 ° 180° pour voir comment cela s'accorde avec ton pot , libre a toi d’augmenté pare la suite si tu le désire .

ensuite viendra le travail sur la culasse , a ne pas faire a la "va vite" le travail sur la culasse est aussi important que celui sur la cylindre , si tu le néglige , ton moteur ne marcheras pas .

si tu a possibilité monte ton 15 PHBG rigide , en Souple , cela éviteras surement des problème d’émulsion qui pourrais apparaître une fois que ton moteur commenceras fonctionné dans des régime plus élever   sca!
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Le 17 Février 2012 à 07:40
d'ailleur marc a propos de se carbu rigide souple

j'ai appris que sur circuit mnt bcp repassaient en rigide
donc l'emultion du grand n'importe quoi?? ou alors aucun difference
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Le 17 Février 2012 à 21:30
Je sais pas , en tout cas si je peut passé en souple je le fais  p!!

Donc en mesure je fais comme tu à dit jojo ?
Merci +1 a toi jojo est a Marc aussi  ;)

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Le 17 Février 2012 à 23:39
arffff tu peux tu peux pas tu fais un peux comme tu veux tu sais ;)
pour ma part je roulais en course de cote avec ces diagrammes ( 190/132 un truc du genre je ne sai plus precisement) j'arrivais à chopper les 85 en montée ( une belle montée hein course de cote sa grimpe )

pour un origine sa carburait surtout que c'etait pas creux du tout

le reste de ma configue:
-pot doppler totalement stock
-clapets lectrolis
-pip adige 19
-carbu 19 souple avec une simple grille
-courrone 60 dents
-poulie embro giraudo
-allumage origine
-vario bidalot
-ressort moteur doppler
-carter prepa
-vilo malossi d'epoque

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Le 18 Février 2012 à 10:44
Ouais mais je veut pas trop tiré trop haut dans les diag' parce que les pièces que j'ai peuvent plus suivre au bout d'un moment comme le Ninja G3
Bref
Je mets :

Diagramme 188 128 où 192  130
Volume de chambre 3.2 à 3.5cc
est un squitch de 0.7 a peu près

Mais je pense plus mettre des diag de 188 128  p!!

Merci

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