BM aligné au airsal t6

Auteur Sujet: BM aligné au airsal t6  (Lu 2632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2009 à 20:44
Salut, en démontant mon HM, j'ai regardé l'embase du BM car je voudrai l'aligné a mon kit airsal t6, masi j'ai vu que le joint d'embase du BM est a la bonne dimension des transferts (normal ^^) et après j'ai mis le joint a l'embase de mon cylindre et j'ai vu que le joint était aussi a la bonne dimension, donc si les 2 correspondent, sa veux dire que le kit est déja aligné  ??? sa me parait bizarre psk ce n'est pas un cylindre d'origine  ???
Merci de votre aide  ;)
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 26 Novembre 2009 à 20:48
Airsal, comme d'autres petites marques fabriquant ce genre de petits kits gardent l'embase de l'origine  ;)
Ce ne sont pas des kit proprement parlé mais plus des cylindres améliorés.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2009 à 21:04
ok donc je n'ai pas besoin de l'aligner alors, mais pourquoi j'en vois plein qui disent l'aligner et tout  ??? psk si il est déjà aligné je sais pas se qu'ils font de plus  ???
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2009 à 21:08
pour 103 il est pas aligné p!!
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2009 à 21:13
Tu as peut-étre un airsal t3.
Prends une photo.
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2009 à 21:14
ah ok c'est pour sa, donc ofait sur mon BM j'ai juste a le polir et faire qqes ptis retouche et c'est bon
non c'est bien un t6
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 26 Novembre 2009 à 21:24
salut, il me semble que le T6 a des transferts un peu plus gros genre 1 mm sur le tour de chaque transferts, à confirmer

si tu aligne tu gagnera trés peu car la différence est vraiment minime  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2009 à 21:28
ah ouai, mais comme je vais retouché l'intérieur des carter, tant qu'a faire je vais bien regarder si c'est exactement aligné au HM meme si il n'y a qu'1mm je rectifierai, sa fait tjr sa de gagné lol

et j'aurai 2 questions aussi :
- préparer le piston en coupant la jupe arrière pour ouvrir le transfert, sa fait gagner en quoi ?
- beaucoup parle de retoucher l'échapement, masi pour cela fau il faire comme pour les diagrame, c'est a dire surfacer le haut du cylindre et mettre des cales ou sa n'a rien a voir avec sa ?
« Modifié: 26-11-2009 21:37:03 par MaDrics »
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2009 à 21:42
tu peu réhaussé l'échap sans cale et sans resurfacé p!!

mais il fau quand même prendre les diag

et pour le piston ça fait surtout gagné en accel mais c pas enorme non plus
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2009 à 21:48
ok merci pour tes réponses, je vais chercher un peu pour l'échap' car sa m'intéresse si il ne faut pas surfacer et tout sa  :) mais on gane en quoi avec l'échap' retouché ^^ ?
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2009 à 18:51
Tu gagnes en couple avec la decoupe dans la juppe arrière du piston. Au final plus longue transmi.
« Modifié: 28-11-2009 19:02:12 par latitinedu59 »
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2009 à 13:30
ok merci pour vos réponses mais (encore une fois ^^) sa apporte quoi de retoucher l'échappement ?
Et je n'ai pas trop compris ta réponse latitinedu59  p!
« Modifié: 28-11-2009 16:52:54 par MaDrics »
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2009 à 19:02
Hier j'ai eu un blem de clavier, j'ai modifier regarde  p!!

Je m'en esquse fortement.
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2009 à 19:35
ah ok, nn tkt c pas grave, mais quand tu met transi plus longue tu veux dire quoi ?
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 21 Décembre 2012. Be Ready!
  • 51 MBK
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2009 à 19:55
Si tu retouches l'échappement (uniquement vers le haut!) , tu vas augmenter son diagramme et augmenter l'écart admission/échappement .

En gros tu vas gagner en tr/mn délaissant l'accélération . Faudra que tu tires plus court pour avoir une même vitesse de pointe mais avec plus de puissance et de tr/min .

Voilà , je ne pense pas pouvoir faire plus clair .
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire