carbu 24 ?

Auteur Sujet: carbu 24 ?  (Lu 2046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2008 à 21:44
Salut, Jai une magnum racing avec dessus un kit 70 popol h2o, un carbu 15 et un pot dobler (je devrai pas tarder a acheter un vario).
J'avais penser préparer mes carters et metre un carbu 19 ou 21 mais j'ai eut pleins de petit problemes (qui font que je roule avec un piston qui a une rayure de 2mm de large sur 1 de profondeur mais ca tourne nikel contrairement a ce que l'on me predisai sur le forum) qui font je ne veut plus démonter mon moteur donc pas de prepa carter.
Mais je vien de récupérer un carbu 24 dell orto sur une veille 125 qui trainait dans mon garage et j'ai pensé a le monter sur ma mob.
Qu'aice que vous en pensez ?
Je pensai au départ que preparer les transfert ne fesait qu'améliorer le parcours des fluides et donc augmenter la consomation donc je me suis dit que ca aurait été équivalent a un 21 avec des carters préparés mais un copain m'a dit que ca n'augmentai pa la consomation (ce qui me parait dailleur plus logique).
merci de vos réponses
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 12 Octobre 2008 à 21:51
 p! si ton piston est rayé, a ta place je commencerais par avoir un moteur fiable, perfomrant et sure plusto que de changer un carburateur! Comme changer le piston serré par exemple, après un 21 conviendrais mieu a ta configuration, un black édition par exemple, si vraiment tu as allumage, roulements, vilo, kit, variateur, pot, ressort moteur, ... la totale, dans ce cas pourquoi ne pas passer en d.24mm, en dellorto sa doit etre un phbl!
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2008 à 22:22
no j'ai pas envi changer le piston, j'ai déja eut asser de problemes  :-[ , la le moteur tourne bien (je prend facil 100) et j'ai du faire 500 km sans problemes je veut plus démonter le moteur.
Pourquoi mon moteur n'est pas fiable ?? parce on ma dit ca plusieurs fois mais bon souvent sur le forum on dit ca marchera pas mais sans donnent de raisons valables, moi on me disai que au mieu si ca marcherai je dépasserai pas 40 ( http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=78505.0 ) mais je voyai pas de vrai raison donc j'ai remonter et du coup elle tourne comme une horloge.
Je présice que le piston n'as pas chofer il a juste rayer au premier démarage ( je ne sais toujours pas pourquoi dailleur).
Donc tu pense que un 24 c'est tros pour ma config, pourquoi ? faudrai que je debride l'allumage ? ca passerai pas avec des carters non prepa ? ...
Et pour ma question sur la consomation qui evolue suivant si les carters sont prepas ou non qu'aice que ten pense?
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2008 à 23:45
si, sa marchera avec des carters non prépa, mais sa servira à rien, tu aura autant de perf quand mettant un 17 phbg par exemple^^

pour ta rayure de piston, je pense pour ma part que tu devait avoir une accroche au niveau de ton cylindre, donc ébavurage des lumières à faire, et nettoyage du bas moteur, il doit rester des morceaux dedans, et le démontage n'est pas si dur que cela ;)

une prépa n'est pas forcément dur à faire, et reste très éfficace, surtout si tu tourne avec des carters stocks, tu verra une sacrè différence.

pour ta conco, oui elle va augmenter, mais tu aura un truc qui marche bien mieux, donc si tu veut pas consommer plus, tu tourne moins la poigné ^^
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 13 Octobre 2008 à 08:13
en aumentant quelque peut tes diagrammes et en mettant un bon allumage avance variable tu prendra bien plus de tours et pourras profiter pleinement d'un gros carburateur qui n'est pas dutout nécessaire pour l'accéleration, un tel carburateur se pose sur un moteur vraiment très préparé  équipé voila ce n'est que mon conseil et les avis son partagés moi je dis pourquoi comsomer comme une mache et avoir du mal a régler si ton moteur ne le nécessite pas forcement! Surtout sur une petite admission tel que cel de mbk 51! la préparation excellente idée mais ne pas faire de bétise, grossis bien largeure ton admission, micro bille, il te faudrat regarger en matière, totalement inutile de grossir vers le bas, vers le haut en redonnat 20° d'angle mais ne pas grossi dés l'entrée, cela ne te servirais qu'a perdre en précompression, apres avec de bons clapets type malossi préparés avec stop lamelles suprimés au passage, et des lamelles karbonit 0,35, une pipe en d.24! introuvable et infabricable ou presque pour carters d'origine... en bref un conseil, ton carbu est propre? vend le sur ebay, achete un 21 do black édition qui serras bien plus adapté a ta configuration carters origines préparés! Sinon pose des carters POLINI qui dispose d'une admission nécessairemen,t grosse pour accepter et exploiter un tel carburateur! reste encore a trouver la pipe ou l'usiner! avoir de bon diagrammes 190° au moins! un allumage, un squish bien fait...

JE NE RISQUERAIS PAS DE TOURNER AVEC UN PISTON RAYé SUR UN TEL CYLINDRE. POLINI H2O D.46MM = INTROUVABLE DEPUIS 1 ans et demi...
« Modifié: 13-10-2008 08:20:14 par rrd44 »
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2008 à 21:54
oki merci de vos conseil, je vais abandonner l'idee du carbu 24  ;) .
J'ai la possibilité d'avoir des carters polini pour pas cher, je pense que je vais les acheter. Une prepa sur des carters polini, ca aporte beaucoup au moteur ou c'est juste un détail ?
Ensuite je meterai surement un carbu 21 comme vous me lavez conseiller et je laisserai mon vilo masse pleine d'origine. Je pense que avec un bon vario ca devrai me sufir, je prefere pas m'aventurer a changer les diagrammes je ne m'y connai pas asser.
Quel avance je devrais mettre a mon alumage pour un moteur comme ca svp ? (je voudrais plutot de l'accel tou en gardan quand meme asser de pointe)
Sinon pourquoi mon piston rayé est t'il si dangereux pour mon cylindre ? On me l'a deja dit plusieurs fois mais je ne vois pas pk, il risque de chauffer plus facilement ? (j'avais poncer les arretes de la rayure pour que la rayure soit arrondie et j'ai deja du rouler environ 500km et je n'ai tjrs pas eut de problemes avec le haut moteur  :) )
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 15 Octobre 2008 à 18:07
ne ponse pas les arrettes... les micro rayure tout autour serve a garder l'huile, justement c'est un des problèmes des serrage, sa serrai long a expliquer mais une rayure ce n'est jamais bon.... et sa rique de marquer le cylindre, il vaut donc mieu le remplacer. Au pire si tu sere, vend le moi je me ferais un plaisir de le refaire  ;) Pour l'allumage, meme un moteur d'origine, tu peut poser un bonne allumage, tu y gagnera a tout niveau et comsomera moins... clair et net, oui les carters polini apporte une net amélioration, aucuns besoin de les préparer si tu ne t'y conais pas trop...  ;)
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2008 à 18:47
ok, je vais voir le prix d'un mvt (je pense qu'un pvl ca doit etre bien cher ...) . Sinon j'ai un ducati mai il manque une partie (le boitier électronique je croi).

En parlant de moteurs rares, j'ai un gilardonie sans piston et je me demandais si je pouvai y adapter un piston d'une autre marque (meme en le modifiant) parce que le piston est introuvable.
Le probleme c'est que les gilardonies sont tres speciales les transferts ce font aussi au niveau du piston et le piston a une geule particuliere (j'en ai un neuf ::) mais c'est pour kit 70)
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 15 Octobre 2008 à 20:20
oui enfin gilardoni ce que j'en pense... moins performant qu'un polini lc 70 c'est claire... oui le mvt est bien comme sa tu préserve tes lumières. Le ducati c'est un origine de 51!
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2008 à 21:59
prend un 19 sa sera bien suffisant pour ta config
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire