Carbu/gigleur

Auteur Sujet: Carbu/gigleur  (Lu 1900 fois)

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Le 20 Août 2007 à 13:21
J'ai un carbu 19 avec gigleur 115 et je me demandais qu'el gigleur mettre si je passe en 21 .
Un ami m'a dit " Moi c'est carbu 19 gigleur 105 ou carbu 15 gigleur 125 ".
Alors j'en conclu que pour chaque millimètre de carbu en plus il faut 5 point de gigleur en moin , non ?
Donc carbu 19 gigleur 115 = 21 gigleur 105 ?
Avi au habitué du changement de carbu ^^

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Le 20 Août 2007 à 13:33
Je sais pas pour ta question, je peux juste te dire que c'est gicleur et non gigleur et que la taille du gicleur se détermine en fonction de chaque moteur, on peut pas dire que tel ou tel gicleur soit adapté à tel ou tel moteur. il faut essayer pour savoir

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Le 20 Août 2007 à 13:42
Je sais pas pour ta question, je peux juste te dire que c'est gicleur et non gigleur et que la taille du gicleur se détermine en fonction de chaque moteur, on peut pas dire que tel ou tel gicleur soit adapté à tel ou tel moteur. il faut essayer pour savoir
bien dit +1  p!! on ne pourra jamais donner la taille d'un gicleur , il faut que tu achètes un lot de gicleur  et que tu les testes tous en regardant ta bougie a chaque fois ! il fautt quelle soit marron ! si elle est blanche il faut que tu augmentes ton gicleur il y a des risques de serrage , si elle est noire il faut que tu réduises ton gicleur il vaut mieux que ta bougie soit noire que blanche ! une fois que tu as monté ton gicleur fais une bonne pointe bien longue tu t'arréte et tu regarde la couleur de ta bougie tu fais en fonction de sa !
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Le 20 Août 2007 à 22:05
Néanmoins, on peut supposer qu'un gicleur de 115 sur carbu de 19, c'est gros !
Je ne connais pas ta config, mais penses a revoir tes joints.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 20 Août 2007 à 22:24
19 mm = 92 , 21 mm = 110 , c est les reglages de base sur un DELL'ORTO PHBG , y a qu a demander .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
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Le 22 Août 2007 à 12:36
Tu es gentil r4gt kanotix mais ... je m'en fou de ça ^^
Non mais " teste de la bougie "je connais...
Mais y doit y avoir une théorie qui fait qu'une foi qu'on a un réglage , on peut changer de carbu et trouver le bon réglage sans devoir essayer une demi douzaine de gicleurs ...

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Le 22 Août 2007 à 17:28
Non y'a pas de théorie ^^
Car quand tu changes de carbu, tu changes la facon dont rentrent les gaz.
Mais tu changes leur vitesse en chaque point du carbu comparé a l'ancien, donc le débit....
Mais les clapets peuvent brider ton carbu, de meme que la pipe, etc etc....
Bref, quand on change de carbu, on reregle son moteur, c'est comme ca depuis que les mobs roulent :p
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