Donc voilà j'ai relevé mes diagrammes moteur du fameux kit bidalot et les voici :
-Echappement : 184°
-Transfert : 140°
-Compression : 110°
-Détente : 90°
-Admission : j'ai rien compris comment il fallait le mesurer, j'ai pris depuis la disparition de la jupe au niveau de la découpe d'admission du cylindre, jusqu'à sa réaparition, soit : 118°?
Ce qui me donnerait globalement un rapport de croisement échappement admi de : 66° (j'ai mal fait l'admi car je suis pas sûr de la manière de mesurer )
Donc voilà, en théorie je peux aller jusqu'à 70° de croisement ce qui remonterait mon échappement à 192°, mais je suis encore loin des 200° annoncés par crocodil motor; et si je met une cale au niveau de l'embase mes diagrammes de transferts vont eux aussi être augmentés (or 140 serait le max), il m'est donc impossible d'augmenter efficacement mon diagramme d'échappement....? Auriez vous une solution
MERCI POUR LES REPONSES
premièrement, tu va oublier les prépas du site de croco.
1 - c'est pour des 50 a boites, donc, les diagrames sont plus élevé qu'en mob.
2 - il y a beaucoup de chose qui sont faite dans ces prepa qui vont a l'encontre du bon sens
3 - le seul endroit ou on entend parler de ce mec, c'est sur internet, et pas sur les circuits. donc, attention a ce qui es raconté sur se site!
les relevés que tu a fait m'interesse beaucoup! seulement, y a des mesures que je comprends pas.
notament :
-Compression : 110°
-Détente : 90°
a quoi fait tu reference?
géneralement, on ne mesure pas ainsi le temps de compression. et la détente? qu'a tu mesuré la?
si ton cylindre a un refroidissement liquide, je te conseillerait plutot des diagrames de 128 au transfert, et 196 a l'échappement. avec ca, un carbu de 19, le venturi de la sortie d'échappement porté a 21, et tu as un bon groupe 2
concernant la mesure elle meme, elle se fait dans le sens descent jusqu'au point mort bas puis remonté vers point mort haut. elle se fait a l'aide d'un jeux de calles. lorsque tu appercoit le jour dans une lumière, tu y met une calle de 0,10mm. toute les références litéraires sont mesurées a l'aide de calles. tu met le piston en buté dessus, et positione ton disque a 0°. la, tu redescend au point mort bas, puis tu remonte jusqu'a revenir en buté sur la calle. il ne faut pas forcer sur celle ci, sinon, tu fause les valeurs. tu fait de 3 a 5 mesures, et tu fais la moynne des valeurs trouvées.