Carter 103 polini

Auteur Sujet: Carter 103 polini  (Lu 4930 fois)

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Le 02 Septembre 2007 à 13:55
alut. Voilà je poste ici ce message car j'ai quelques question à vous posez. Tout d'abord sur ma mob j'ai un carter polini, couplé à un haut moteur complet bidalot racing réplica. Je voudrais donc savoir s'il y a une prépa quelconque à faire sur le carter histoire d'avoir un petit chouia plus de watts.
Sinon une question, qu'est-ce-qu'un kit réplica, car on en voit souvent mais il coute moins cher que les vrais racing, quel est la différence entre les 2?
Sinon, question prépa des transferts il n'y a pas beaucoup d'explication, même sur le site crocodil motor c'est un peu vague, donc que faut-il faire? Les élargir, si oui de combien? Faut-il réorienter les lumières vers l'échappement ou autre, de façon à améliorer le brassage...?
MERCI POUR VOTRE AIDE p!! :)
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Le 02 Septembre 2007 à 14:03
aligner les transferts du cylindre au carter
replica s'est replique donc je pense qu'il marche un peux moin bien que le vrai
ponce le conduit de sorti des gaz(echappement)
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Le 02 Septembre 2007 à 20:12
Donc voilà j'ai relevé mes diagrammes moteur du fameux kit bidalot et les voici :
-Echappement : 184°
-Transfert : 140°
-Compression : 110°
-Détente : 90°
-Admission : j'ai rien compris comment il fallait le mesurer, j'ai pris depuis la disparition de la jupe au niveau de la découpe d'admission du cylindre, jusqu'à sa réaparition, soit : 118°????
Ce qui me donnerait globalement un rapport de croisement échappement admi de : 66° (j'ai mal fait l'admi car je suis pas sûr de la manière de mesurer ???)
Donc voilà, en théorie je peux aller jusqu'à 70° de croisement ce qui remonterait mon échappement à 192°, mais je suis encore loin des 200° annoncés par crocodil motor; et si je met une cale au niveau de l'embase mes diagrammes de transferts vont eux aussi être augmentés (or 140 serait le max), il m'est donc impossible d'augmenter efficacement mon diagramme d'échappement....? Auriez vous une solution :P
MERCI POUR LES REPONSES ;)
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Le 02 Septembre 2007 à 21:12
UP sm2! !help
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  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
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Le 02 Septembre 2007 à 22:23
Ne monte pas jusque 200, c'est trop. Reste au alentours de 195.
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Le 02 Septembre 2007 à 23:02
Donc voilà j'ai relevé mes diagrammes moteur du fameux kit bidalot et les voici :
-Echappement : 184°
-Transfert : 140°
-Compression : 110°
-Détente : 90°
-Admission : j'ai rien compris comment il fallait le mesurer, j'ai pris depuis la disparition de la jupe au niveau de la découpe d'admission du cylindre, jusqu'à sa réaparition, soit : 118°????
Ce qui me donnerait globalement un rapport de croisement échappement admi de : 66° (j'ai mal fait l'admi car je suis pas sûr de la manière de mesurer ???)
Donc voilà, en théorie je peux aller jusqu'à 70° de croisement ce qui remonterait mon échappement à 192°, mais je suis encore loin des 200° annoncés par crocodil motor; et si je met une cale au niveau de l'embase mes diagrammes de transferts vont eux aussi être augmentés (or 140 serait le max), il m'est donc impossible d'augmenter efficacement mon diagramme d'échappement....? Auriez vous une solution :P
MERCI POUR LES REPONSES ;)


premièrement, tu va oublier les prépas du site de croco.
1 - c'est pour des 50 a boites, donc, les diagrames sont plus élevé qu'en mob.
2 - il y a beaucoup de chose qui sont faite dans ces prepa qui vont a l'encontre du bon sens
3 - le seul endroit ou on entend parler de ce mec, c'est sur internet, et pas sur les circuits. donc, attention a ce qui es raconté sur se site!

les relevés que tu a fait m'interesse beaucoup! seulement, y a des mesures que je comprends pas.
notament :

-Compression : 110°
-Détente : 90°

a quoi fait tu reference?
géneralement, on ne mesure pas ainsi le temps de compression. et la détente? qu'a tu mesuré la?

si ton cylindre a un refroidissement liquide, je te conseillerait plutot des diagrames de 128 au transfert, et 196 a l'échappement. avec ca, un carbu de 19,  le venturi de la sortie d'échappement porté a 21, et tu as un bon groupe 2

concernant la mesure elle meme, elle se fait dans le sens descent jusqu'au point mort bas puis remonté vers point mort haut. elle se fait a l'aide d'un jeux de calles. lorsque tu appercoit le jour dans une lumière, tu y met une calle de 0,10mm. toute les références litéraires sont mesurées a l'aide de calles. tu met le piston en buté dessus, et positione ton disque a 0°. la, tu redescend au point mort bas, puis tu remonte jusqu'a revenir en buté sur la calle. il ne faut pas forcer sur celle ci, sinon, tu fause les valeurs. tu fait de 3 a 5 mesures, et tu fais la moynne des valeurs trouvées.

bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
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Le 03 Septembre 2007 à 18:57
Dac, je ne savais que le site croco était aussi mal famé lol. Sinon pourquoi ces diagrammes ne s'appliquerait pas à une mobylette? Avec un vario bien réglé il y a moyen de préserver le moteur dans un régime de fonctionnement optimal, c'est d'ailleur plus efficace qu'une boite pour ça...
Sinon mes mesures de compression et détente sorte tout droit de chez croc la aussi :
Donc la compression est mesuré à partir de la fermeture des lumières jusqu'au point mort haut, et la détente depuis le point mor haut jusqu'à l'ouverture de l'échappement...
Voilà... ;)
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Le 04 Septembre 2007 à 18:56
si mais ils sont moins élevé que sur une mob
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 04 Septembre 2007 à 19:33
Sinon, c'est quoi ces histoires de groupes : G1, G2 G3, quel est la dif, et qu'elle est la catégorie la plus puissante (ou proche de la compète)?
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Le 04 Septembre 2007 à 19:43
Pour faire vite :

G1 : cylindre air
G2 : cylindre liquide
G3 :  prototypes

Je ne suis pas spécialiste de la compète donc si quelqu'un peut compléter ma réponse ca serait cool  :)
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  • magnum xr avec embiellage giraudo , kit 50 popol , bientoot admission de 19 , pot ninja g3 open , allum mvt , vario giraudo , carters prepa, transmi 11*48, admission de 16 ... sava tourné :D
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Le 05 Septembre 2007 à 00:03
Pour faire vite :

G1 : cylindre air
G2 : cylindre liquide
G3 :  prototypes

Je ne suis pas spécialiste de la compète donc si quelqu'un peut compléter ma réponse ca serait cool  :)


enfete , sa depend des marques , mais a vrai dire , jusqua maintenant, je pense comme toi  sm2!
banni!
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Le 05 Septembre 2007 à 13:12
le polini w et lc mais c'est pas un g1 ???, le polini g2 le vrai est lc
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 05 Septembre 2007 à 13:37
Les g1 n'ont droit qu'a un carbu de 15 mm maximum.
J'avait trouvé un bon site qui expliquait tout la dessus,je vais essayer de la retrouver.
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Le 05 Septembre 2007 à 17:39
Les g1 n'ont droit qu'a un carbu de 15 mm maximum.
J'avait trouvé un bon site qui expliquait tout la dessus,je vais essayer de la retrouver.
MERCI  ce sarait sympa de ta part p!! ;)
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Le 05 Septembre 2007 à 21:24
Dac, je ne savais que le site croco était aussi mal famé lol. Sinon pourquoi ces diagrammes ne s'appliquerait pas à une mobylette? Avec un vario bien réglé il y a moyen de préserver le moteur dans un régime de fonctionnement optimal, c'est d'ailleur plus efficace qu'une boite pour ça...
Sinon mes mesures de compression et détente sorte tout droit de chez croc la aussi :
Donc la compression est mesuré à partir de la fermeture des lumières jusqu'au point mort haut, et la détente depuis le point mor haut jusqu'à l'ouverture de l'échappement...
Voilà... ;)
Non, une BV est plus évicace pour sa ;)
Les répliqua sont moin performant que les "officiels", moin chères et plus faciles à trouver p!! sm2!
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
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