carter peugeot 102

Auteur Sujet: carter peugeot 102  (Lu 2160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 29 Août 2014 à 11:55
yop'

remontant mon 102 et ayant plusieur moteur je me suis dit pourquoi pas essayer d'en gratouillé un

sauf que je me demande si j'ai pas mal reflechit le passage des gaz

je m'explique, je suis partie du principe que lorsque le piston redescendait il poussait les gaz vers le vilo mais apres refelxion j'ai un doute...

(image google)




donc du coup si quelqu'un pourrai me dire si je me trompe ou pas, quand j'ai regarder, l'admi est clairement orienter vers le bas d'ou mon idée qu'ensuite tout serai "aspiré" par le vilo



edit:

pendant que ji suis pour vous est ce qu'il y a un quelconque interet de mettre un carbu de 15sha a la place du 12/14 que j'ai prevu? tout en conservant la pipe d'origine qui fais 13mm a l'entrée

j'ai les 2 carbu, je voulaichercher pour le coté pratique pour les gicleur

« Modifié: 29-08-2014 14:03:32 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2014 à 13:43
c est quand le piston monte que sa créer une aspiration , et une fois que le piston a découvert le conduit d admission , le mélange s y engouffre .

quand le piston redescend , le piston referme le conduit d admission , comprime le mélange dans les carter et l injecte dans les transferts puis sur le piston une fois les latéraux ouverts .

sa fonctionne comme une pompe en gros ...

l idee de monter un sha 15 peut etre bonne mais il faut un minimum de preparation et un pot de detente bien choisis .

sinon : quasiment aucun intérêt , car tes obliger de monter un tout petit gicleur , tu te retrouve avec une marche entre le carbu et la pipe , tout en consomment plus pour quasiment que dalle , a par un poil de couple en plus .


sinon ... réaléser la pipe a 15 mm , mais pas évident vue sa longueur  ::)

perso j ai réaléser la mienne a la main avec un grattoir a 3 lame et de l huile de coupe .

tout a la force du poignet et un bonne heure de taf .

sa ma réaléser la pipe a un peut plus de 16 mm interne .


autre soluss ... simplement venturiser l entrée de la pipe a 15 mm , sa peut s faire a la lime , avec un gros foret , ou une fraise toupie a bois sur une perceuse et de l huile e coupe .


il y a aussi des dellorto sha en 14 et 14/12 mais beaucoup n ont pas 19 mm a l emmanchement a la pipe mais 18 mm , faut pas se planter .



« Modifié: 08-11-2014 13:45:34 par mistah-tx »
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire