c est quand le piston monte que sa créer une aspiration , et une fois que le piston a découvert le conduit d admission , le mélange s y engouffre .
quand le piston redescend , le piston referme le conduit d admission , comprime le mélange dans les carter et l injecte dans les transferts puis sur le piston une fois les latéraux ouverts .
sa fonctionne comme une pompe en gros ...
l idee de monter un sha 15 peut etre bonne mais il faut un minimum de preparation et un pot de detente bien choisis .
sinon : quasiment aucun intérêt , car tes obliger de monter un tout petit gicleur , tu te retrouve avec une marche entre le carbu et la pipe , tout en consomment plus pour quasiment que dalle , a par un poil de couple en plus .
sinon ... réaléser la pipe a 15 mm , mais pas évident vue sa longueur
perso j ai réaléser la mienne a la main avec un grattoir a 3 lame et de l huile de coupe .
tout a la force du poignet et un bonne heure de taf .
sa ma réaléser la pipe a un peut plus de 16 mm interne .
autre soluss ... simplement venturiser l entrée de la pipe a 15 mm , sa peut s faire a la lime , avec un gros foret , ou une fraise toupie a bois sur une perceuse et de l huile e coupe .
il y a aussi des dellorto sha en 14 et 14/12 mais beaucoup n ont pas 19 mm a l emmanchement a la pipe mais 18 mm , faut pas se planter .