? comment choisir le diametre de mon carbu ?

Auteur Sujet: ? comment choisir le diametre de mon carbu ?  (Lu 2410 fois)

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Le 30 Mai 2006 à 13:38
hello voila je viend de trouver  un vieux 103 tout demonter
 il me manque un carbu .
les carter son preparer , avec un cilyndre 75cc polini, boite a clapet polini vibrequin DAKARD ? j'ai deux pipe d'admition 17mn ou 19 mn .
 :?: quelle carbu je doit acheter  :?:
(j'habite a la montagne 1000m) ça compte aussi.

merci d'avance les gars[/i][/url]
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  • à bat les chaises roulantes en plastique ! ! !
  • 103 MVL double vario full polini , 103 SP (pour mon fils) , harley davidson 1690 street bob .
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Le 30 Mai 2006 à 16:37
je dirais un 19

La France , c'est l'auvergne avec quelque chose autour .
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Le 30 Mai 2006 à 17:31
19 avec un 75 , tu va decoller  8-O

par contre ca va consommer  :mrgreen:
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
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Le 30 Mai 2006 à 17:43
moi je te conseille vivement le carbu 19 et meme un 21 ou plus mais puisque tu n'a que les pipes pour un carbu 17.5 ou 19 ce n'est pas possible. pour ce moteur si, le carbu 19 sera le mieux adapté
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Le 30 Mai 2006 à 18:03
le plus gros lol donc 19 mais vive la consommation ....
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
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Le 30 Mai 2006 à 18:17
c'est cool merci de vos conseil, et niveau comso tempi , c'est just une mob
pour me me faire plaisir . c'est mon joujoux

j'avais un 103 plus jeune , mais juste avec un pot . (parent pas comtent )

maitenan j'ai 32 ans et je me rejoui de refaire un tour sur une mob , surtout si elle demenage.
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Le 30 Mai 2006 à 20:55
Citation de: "akkl74"
c'est cool merci de vos conseil, et niveau comso tempi , c'est just une mob
pour me me faire plaisir . c'est mon joujoux

j'avais un 103 plus jeune , mais juste avec un pot . (parent pas comtent )

maitenan j'ai 32 ans et je me rejoui de refaire un tour sur une mob , surtout si elle demenage.

super !! vas avec sa si tu te fait chier .... mdr !
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Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
Le 31 Mai 2006 à 13:44
bon ca ca va mettre tt le monde daccord:

Le bon réglage de votre carbu permet la LONGEVITE de votre moteur !!
 Votre bougie doit être marron chocolat si votre réglage est bien fait (réglage vis de richesse:serrez a fond, désérrez d'un tour 1/4, voir un tour 1/2) et c'est parti......


REGLAGES CARBURATiON
Bien que les carbus soient près-réglés en usine, il est parfois nécessaire de les ajuster en fonction des caractéristiques du moteur : pour cela on peut intervenir sur différentes parties.

Sur les carbus PHBG les réglages possibles sont :

1) La vis de ralenti permet de caler le régime minimal du moteur.

2) Le gicleur de ralenti

3) La vis de richesse permet de corriger le mélange lors de l'accélération.

4) Le gicleur principal : en cas de doute, commencer par un gicleur trop gros, pour éviter les problème de serrage, ensuite, faire des essais en diminuant par ex. de 5 points à chaque fois. Lorsque qu'on approche d'un rendement correct, on affine par 2 points. A ce moment là, la bougie doit être rouge brique.


5) Le dernier réglage que l'on peut effectuer, est en modifiant la position de l'aiguille du boisseau : en montant l'aiguille, on enrichit le mélange, et en l'abaissant, on l'appauvrit.


Voici un ordre d'idée de gicleur :

Diamètres Carbu Gicleurs
15 mm 70 à 80
17.5 mm 78 à 88
19 mm 82 à 92

Petite precision : si votre mob a des trous dans l'accélération, cela vient souvent d'un mauvais réglage de carbu

Si elle s'etouffe au demarrage, et se stoppe peu de tps après comme une panne de carburant : melange tro pauvre

Si le moteur tourne etrangement en petaradant comme un 4tps : melange tro pauvre

Fiez vous aussi a la couleur de la bougie. Après avoir poussé le moteur a son regime max pendant une ligne droite et l'avoir stopé tout aussi vite, empressez vous de demonter la bougie pour observer la couleur de l'electrode central.

Rouge brique : parfait

Brun foncé : tro riche !

Blanchâtre : tro pauvre (dangeureux)
Comment choisir son carbu :

Voila une brève récapitulation des différents carburateurs disponibles sur le marché :

Carbu type origine ( 12mm entre autre ) = ce carbu limite les performances a cause de sa petite admission , il s'impose pour tous mobeur averti de le changer .

Carbu 15 = A monter de préférence sur un cylindre de type origine (difficile de trouver de filtres a air pour le diamètre du carbu , nécessite une adaptation maison ! ) .

Carbu 17.5 = A choisir pour moteur puissant ( moteur en aluminium , culasse haute compression ), apporte un gain de performance .

Carbu 19/21/ou plus ( carburateur haute performance ) = pour moteur ayant eu une préparation du cylindre , moteur ayant un kit 75 ou autre .

Ne pas oublier :

Changer en même temps que le filtre a air le gicleur principal sous peine de serrer le moteur.
Toujours bien régler le vis de ralenti ( de manière a ce que le moteur ne cale pas ni qu'il ne tourne trop vite : le juste milieu ),
bien huiler le câble d'accélérateur et toujours vérifier que le boisseau redescend bien après avoir installé un nouveau carbu ( très fortement conseillé ! croyez moi ),
bien fixer le carbu sur la pipe adaptée , bien régler le boisseau et le décompresseur.
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Le 31 Mai 2006 à 20:59
Citation de: "mathieu le mobeur"
bon ca ca va mettre tt le monde daccord:

Le bon réglage de votre carbu permet la LONGEVITE de votre moteur !!
 Votre bougie doit être marron chocolat si votre réglage est bien fait (réglage vis de richesse:serrez a fond, désérrez d'un tour 1/4, voir un tour 1/2) et c'est parti......


REGLAGES CARBURATiON
Bien que les carbus soient près-réglés en usine, il est parfois nécessaire de les ajuster en fonction des caractéristiques du moteur : pour cela on peut intervenir sur différentes parties.

Sur les carbus PHBG les réglages possibles sont :

1) La vis de ralenti permet de caler le régime minimal du moteur.

2) Le gicleur de ralenti

3) La vis de richesse permet de corriger le mélange lors de l'accélération.

4) Le gicleur principal : en cas de doute, commencer par un gicleur trop gros, pour éviter les problème de serrage, ensuite, faire des essais en diminuant par ex. de 5 points à chaque fois. Lorsque qu'on approche d'un rendement correct, on affine par 2 points. A ce moment là, la bougie doit être rouge brique.


5) Le dernier réglage que l'on peut effectuer, est en modifiant la position de l'aiguille du boisseau : en montant l'aiguille, on enrichit le mélange, et en l'abaissant, on l'appauvrit.


Voici un ordre d'idée de gicleur :

Diamètres Carbu Gicleurs
15 mm 70 à 80
17.5 mm 78 à 88
19 mm 82 à 92

Petite precision : si votre mob a des trous dans l'accélération, cela vient souvent d'un mauvais réglage de carbu

Si elle s'etouffe au demarrage, et se stoppe peu de tps après comme une panne de carburant : melange tro pauvre

Si le moteur tourne etrangement en petaradant comme un 4tps : melange tro pauvre

Fiez vous aussi a la couleur de la bougie. Après avoir poussé le moteur a son regime max pendant une ligne droite et l'avoir stopé tout aussi vite, empressez vous de demonter la bougie pour observer la couleur de l'electrode central.

Rouge brique : parfait

Brun foncé : tro riche !

Blanchâtre : tro pauvre (dangeureux)
Comment choisir son carbu :

Voila une brève récapitulation des différents carburateurs disponibles sur le marché :

Carbu type origine ( 12mm entre autre ) = ce carbu limite les performances a cause de sa petite admission , il s'impose pour tous mobeur averti de le changer .

Carbu 15 = A monter de préférence sur un cylindre de type origine (difficile de trouver de filtres a air pour le diamètre du carbu , nécessite une adaptation maison ! ) .

Carbu 17.5 = A choisir pour moteur puissant ( moteur en aluminium , culasse haute compression ), apporte un gain de performance .

Carbu 19/21/ou plus ( carburateur haute performance ) = pour moteur ayant eu une préparation du cylindre , moteur ayant un kit 75 ou autre .

Ne pas oublier :

Changer en même temps que le filtre a air le gicleur principal sous peine de serrer le moteur.
Toujours bien régler le vis de ralenti ( de manière a ce que le moteur ne cale pas ni qu'il ne tourne trop vite : le juste milieu ),
bien huiler le câble d'accélérateur et toujours vérifier que le boisseau redescend bien après avoir installé un nouveau carbu ( très fortement conseillé ! croyez moi ),
bien fixer le carbu sur la pipe adaptée , bien régler le boisseau et le décompresseur.


pas d'accord !!!

le carbu se choisit en fonction du régime motteur auquel on veux avoir le couple maxi !!!!
par exemple, un carbu de 19 donne le meilleur rendement  a 6200 tours. donc si on a pas un motteur qui monte au moin a 10000, ca sert pas a grand chose !
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
Le 01 Juin 2006 à 14:07
Citation de: "mars29200"


pas d'accord !!!

le carbu se choisit en fonction du régime motteur auquel on veux avoir le couple maxi !!!!
par exemple, un carbu de 19 donne le meilleur rendement  a 6200 tours. donc si on a pas un motteur qui monte au moin a 10000, ca sert pas a grand chose !

developpe ton idée mais g pas dit que c'est forcement ca ! d'autre facteur joue aussi dans le chois du carbu
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Le 02 Juin 2006 à 13:36
pourquoi mathieu le mobeur dis-tu "je vais mettre tout le monde d'accord?"  je ne crois pas avoir lu qu'il y est quelquoncque désaccord... ou c'était juste pour montrer que tu savais régler un carbu sur le papier ?

 c nul
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Le 02 Juin 2006 à 16:34
un carbu ca se choisi en fonction des diagramme!!! :gf:  :gf:

et en fonction de la cylindrée..

sur les 70 tu peut aller de 17.5 a 28mm..
proto mbk g2
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Le 02 Juin 2006 à 19:12
Citation de: "mathieu le mobeur"
Citation de: "mars29200"


pas d'accord !!!

le carbu se choisit en fonction du régime motteur auquel on veux avoir le couple maxi !!!!
par exemple, un carbu de 19 donne le meilleur rendement  a 6200 tours. donc si on a pas un motteur qui monte au moin a 10000, ca sert pas a grand chose !

developpe ton idée mais g pas dit que c'est forcement ca ! d'autre facteur joue aussi dans le chois du carbu


l'idée est deja développée !!!
ce que tu nous dis la, tu l'as lu sur le site. je sais pas qui a écrit ca, mais, il devrais viré cet article, car ya pas grand chose de bon la dedans !

de plus, total est bien assé riche comme ca, et que ca sert a rien de metre des gros carbu sur vos moteur si il ne tournent pas au vitesses requise !!!

en plus, la plupart du temps, vous avez des pots achetés chez ninja, kenji ou autre qui ne sont pas accordés a vos config. donc, si tu met un gros carbu, en fait, tu balance plein de gaz frais dehor !(ensuite vous venez vous plaindre que vous devez changer la laune de roche de votre silencieux qui est pleine d'huile !!!)

pour répndre a une autre question, un kit 75 a une plus grosse surface de piston, donc plus de couple. la logique veut donc qu'il tourne moin vite qu'un quit 50. (retour au dilem, diametre carbu en fonction du regime moteur!)
 
maintenant, si vous voulez continuer a me dire "oui, mais avec un gros carbu tu va forcément plus vite" ba, je vous contredirais pas, puisque c'est vrais. Mais voyer plutot se qui se passe coté rendement du moteur !!! l'argent que vous claquez inutilement dans l'essence, vous pourier l'investir dans des bonnes pieces !!!
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

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ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
Le 02 Juin 2006 à 22:34
Citation de: "mars29200"

l'idée est deja développée !!!
ce que tu nous dis la, tu l'as lu sur le site. je sais pas qui a écrit ca, mais, il devrais viré cet article, car ya pas grand chose de bon la dedans !

de plus, total est bien assé riche comme ca, et que ca sert a rien de metre des gros carbu sur vos moteur si il ne tournent pas au vitesses requise !!!

en plus, la plupart du temps, vous avez des pots achetés chez ninja, kenji ou autre qui ne sont pas accordés a vos config. donc, si tu met un gros carbu, en fait, tu balance plein de gaz frais dehor !(ensuite vous venez vous plaindre que vous devez changer la laune de roche de votre silencieux qui est pleine d'huile !!!)

pour répndre a une autre question, un kit 75 a une plus grosse surface de piston, donc plus de couple. la logique veut donc qu'il tourne moin vite qu'un quit 50. (retour au dilem, diametre carbu en fonction du regime moteur!)
 
maintenant, si vous voulez continuer a me dire "oui, mais avec un gros carbu tu va forcément plus vite" ba, je vous contredirais pas, puisque c'est vrais. Mais voyer plutot se qui se passe coté rendement du moteur !!! l'agent que vous claquez inutilement dans l'essence, vous pourier l'investir dans des bonnes pieces !!!

ta fait de la compete toi ? et je suis dac avec ce que tu dit !
 

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