Conseil et avis prepa moteur origine mbk 51.

Auteur Sujet: Conseil et avis prepa moteur origine mbk 51.  (Lu 5942 fois)

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Le 29 Mai 2012 à 21:51
Bonjour,
J'aimerais m'essayer a la prepa, mais je vais d'abord vous expliquer de quoi je part.
Alors j'ai un cylindre en "mauvais etat" sur le quel je voudrai faire ma 1ere prepa comme sa si je me loupe rien de perdu. Et une fois que c'est bon je referai la même chose mais avec un cylindre neuf (sois un axwin ou un teknix, les avis sont encore les bienvenue.)
Edit: je fera la prepa apres le rodage.

Le cylindre en question:
http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/cylindre-mort-200489/

Sur quoi je pense partir:
115 a l'admission
et 165 a l’échappement pour commencer (même si je pense que se suffira)

Et à monter avec sa j'ai:
- Un vario origine + modif Malossi.
- Un pot ninja g1 challenge (j’espère qu'il ne va être trop juste, je crois qu'il est un poil plus haut que le doppler, corriger moi si je me trompe)
- Un carburateur 15 Sha chinois avec vis de richesse (je sais c'est pas bien le chinois mais je l'est eu casi neuf pour pas trop cher par un membre du forum)
- Des clapets d'origine ou doppler (je ne sais pas qu'elle est le model exacte.)
- Transmission 11 X 56, et si se la est trop court 11X52

Et pour faire sa je suppose qu'une dremel est indispensable.
donc que pensais vous de sa:
http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/node/1178800
c'est de la , mais est-ce que on peut arriver a faire quelque chose de correct avec les outil fournit ? Et puis si elle casse c'est garantie 2ans^^

Donc voila si j'ai par complètement en live ou si j'oublie des trucs ou si il y a des trucs qui ne vont pas, fin bref j'aimerais bien avoir l'avis de "pro" et/ou connaisseur!  p!!
« Modifié: 30-05-2012 17:20:25 par le45-510 »
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Le 29 Mai 2012 à 22:08
j'aurais bien aime te rep mais depuis le temps que je rep les prepa, sa commence a etre un peux chiant
aller voir les autres post vous trouverez ce que vous cherchez
je te recup un message que j'ai mi en le modifiant un peux



pour le cylindre, calcul des diagrammes, pour un bon compromis couple puissance, sur un moteur d'origine met environ 55° d'ecart entre lateraux et echap
donc en gros 120/175 ou 125/180
pour moi 115/165 c'est casi inutile, c'est meme pas de la prepa presque
met aussi le transfert arriere 3/4 ° en dessous des lateraux pas plus pour qu'il vire les gaz bruler plus rapidement, ( plus de couple tour minute...)

pour augmenter les diagrammes, tu met une cale de 2/3mm entre carter et bm
esnuite tu calcul simplement tes diagrammes lateraux, car il faut regler son diagramme d'echap par rapports au lateraux donc au debut le diagramme d'echap n'est pas trop important
donc une fois que tu a trouve ta bonne epaisseur de calle pour obtenir 120 par exemple au lateraux, la tu t'occupe de l'echappement a le passer a 175 par exemple

la jupe il faut que tu ouvre ta lumiere arriere pour que les gazs fraits aillent plus vite dans la lumiere arriere

la prepa du piston est utile plus tu allege, moin de masse a deplacer, plus sa tourne vite plus tu prend des tours
meme chose sans trop en faire car tu joue sur le centrage piston cylindre
le mieu tu met ton piston au pmb, tu aligner tes lumieres de piston a ta jupe

ensuite un bon reglage de squish et volume, le volume reste le plus important mais est normalement regler par rapport au squish
il faut que ton volume soit entre 3.7 et 4cc ( pas trop comprimer) et un squish de 0.8 1mm environ

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Le 29 Mai 2012 à 22:37
dsl de te faire répéter mais j'ai tout lue casiment se que j'ai trouver sur le forum.
Mais pour la valeur des diagrammes je pense commencer ac sa, d'apres se que j'ai lue sur ces deux topic:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=19801
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=19801

120/175 sa passera pas ac mon carbu,... donc pour sa que je pensais faire sa.

Et si on fait une prepa sans mesurer le volume de chambre c'est une grosse bêtise?
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Le 29 Mai 2012 à 22:41
j'avais monter 175/120 avec un simple carbu 15 sha et un pot G3, vitesse de pointe de 92 reel avec accel plus ou moin correct
c'est pour sa que je te conseil ceci
après c'est toi qui voit tu fais ton choix donc mais si tu augment tres peux met 50° comme tu la dit toi meme

ba disont que tu va pas chercher le top des perfs
si tuveux pas tembeter et que tu met une calle de 1mm, surface de 1mm et  voila  p!! p!!
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Le 29 Mai 2012 à 23:00
Oui le surfacage me pose bcp de prb, je vais surement le faire a la toile émérie sur une vitre donc plus de 1/2 mm sa va etre dur....
ba je vais plus partir sur 170/120, parceque moi je veux quand même un minimum de patate. Tu pense que c'est bien?
Pour l'instant sur mon cylindre "mort" j'ai 102/130, donc je vais quand même sentir une différence je pense^^
Donc pour passer de 102 a 120 il va falloir monter bcp (donc raboter bcp...)?

Edit et quand tu parlai d'ouvrir la lumière arrière c'est de sa que tu parle?
http://imageshack.us/photo/my-images/513/comparaisonprpajupecylijn9.jpg/

Et pour la "dremel" bricodepot les outil fournit sont vrm a chier?
Et une question tu te souviens la taille de ton gicleur pour me donner un ordre d'idée, parce que moi le plus gros que j'ai c un 72 sa va surement être trop petit?
« Modifié: 29-05-2012 23:44:01 par le45-510 »
 

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