conseil prepa/diagrames/ pour un carbu 28 koso moulin complet malossi g1

Auteur Sujet: conseil prepa/diagrames/ pour un carbu 28 koso moulin complet malossi g1  (Lu 3012 fois)

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Le 13 Décembre 2011 à 15:27
Salut a tous

Et bien voila mon 103 qui est adaptee un moteur de 51 complet malossi

Kit 50 d39 malossi g1
culasse d39 malossi g1
piston malossi bi segment avec 1 seul segment et jupe preparee
vilo mhr mbk 51
carters origines alignee au kit
boite a clapet malossi cdc et lamelles malossi 0.30 (jaune)
pipe 19/21 malossi
carbu 15 phbg pour le moment
vario origine avec varioblock malossi
allumage ducati energia de malossi en 12v 60w
echapment gianelly black gun
transmition 9/66

Donc la pour le moment le moulin est stock apart de l'alignement et niveau diagrames et prepa de la jupe au piston et cylindre

Donc ma question est....de combien puisse monter en diag pour un carbu 28?
Je sais pour la pipe mais une pipe de 28 va venir d'ici 2/3 jours du tourneur fraiseur qui sera adaptee au carters origines

pour l'echapment...puisse monter plus que 200 degrees car je roule en ville et je veut une machine qui watte le bitume

Donc a vos claviers pour les conseils

oh.....Un ptit plus..:P.pour la transmition j'ai 8 courones de 70/72/76/80/85/90 dents pour le pignion je men passe qu 9 dent comme prevu car j'ai pas d'autre pignion
Et la machine est pour route publique

merci
« Modifié: 13-12-2011 15:28:55 par MAFIABOSS100 »
Kit AIRSAL  46 AIR
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Le 13 Décembre 2011 à 17:06
Voilà typiquement le post qui me donne l'envie de répondre (mal) et des démangeaisons en plus...  >:(

Demander sur un forum que tout un chacun peut lire (même les forces de l'ordre) des conseils pour augmenter très fortement les performances de sa machine ("car je roule en ville et je veut une machine qui watte le bitume"), c'est totalement irresponsable.

Tu veux quoi ? Que ce forum soir fermé par décision administrative ? Parce que c'est aussi ça le risque...

J'avais un magasin de cycles (motos et cyclos) où je faisais de la préparation moteur pour la compétition, principalement du 2 temps, jusqu'aux 500 cross.

J'avais un jour travaillé sur un moteur de 51 pour la piste (d'après son propriétaire) mais le gars s'en est servi sur route et s'est fait pincer. Il m'a aussitôt dénoncé comme étant l'auteur des modifications et j'ai écopé (en plus de l'amande et de la condamnation) d'une fermeture administrative de mon établissement pour une durée de 4 mois. Je ne m'en suis pas remis...

Pourtant je ne faisais ces travaux que sur présentation d'une licence de pilote, mais qui empêche le gars d'aller sur la route aussi ?

Je ne suis ni administrateur du forum, ni modérateur, juste lecteur depuis assez longtemps et inscrit nouvellement. Mais s'il y a (me semble-t-il) des choses à ne pas faire, il en est d'autres auxquelles on ne peut pas couper, à commencer par lire ceci :
 http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/mobcustom-se-degage-de-toutes-responsabilites/

Merci pour ça au moins. Et je ne parle pas des conséquences pour les autres, comme l'immatriculation des cyclos, le contrôle technique et bientôt le permis à cause d'agissements de zozos inconscients.  :'(

Après, si tu veux rouler dans l'illégalité et risquer d'engager ton avenir sur un simple accrochage, libre à toi. Mais tant qu'à faire, si c'est pour aller vite, achète une moto, roule sans permis ni assurance, ça reviendra EXACTEMENT à la même chose, avec les mêmes conséquences !  f!1
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 13 Décembre 2011 à 17:33
hmmm ok pour la responsabilitee je m'en fou! car le controle n'es pas un truc dans mon pays


le must c'est un bruit pas trop fort ou depasser la limite de 45km/h mais moi je roule au dessus de 90 alors je m'en fou des autres car ma familles s'est fait tuee avec des fous en motos car ils roulaient trop DOUCEMENT  sur la voie publique!

Alors moi comme bon gars et le seul survivant de ma famille je pense a tuer moi meme et les autres sur mon chemin

D'ailleur je demande juste des conseils concernant la prepa et non responsabilitee du public!
D'ailleur le forum est pas dans le cadre car si je modifie mon engin! c'est mon probleme!

« Modifié: 13-12-2011 17:37:05 par MAFIABOSS100 »
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Le 14 Décembre 2011 à 17:34
Voilà typiquement le post qui me donne l'envie de répondre (mal) et des démangeaisons en plus...  >:(

Demander sur un forum que tout un chacun peut lire (même les forces de l'ordre) des conseils pour augmenter très fortement les performances de sa machine ("car je roule en ville et je veut une machine qui watte le bitume"), c'est totalement irresponsable.

Tu veux quoi ? Que ce forum soir fermé par décision administrative ? Parce que c'est aussi ça le risque...

J'avais un magasin de cycles (motos et cyclos) où je faisais de la préparation moteur pour la compétition, principalement du 2 temps, jusqu'aux 500 cross.

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Pourtant je ne faisais ces travaux que sur présentation d'une licence de pilote, mais qui empêche le gars d'aller sur la route aussi ?

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Merci pour ça au moins. Et je ne parle pas des conséquences pour les autres, comme l'immatriculation des cyclos, le contrôle technique et bientôt le permis à cause d'agissements de zozos inconscients.  :'(

Après, si tu veux rouler dans l'illégalité et risquer d'engager ton avenir sur un simple accrochage, libre à toi. Mais tant qu'à faire, si c'est pour aller vite, achète une moto, roule sans permis ni assurance, ça reviendra EXACTEMENT à la même chose, avec les mêmes conséquences !  f!1

je comprend totalement ton message
la piste est la pour aller vite faire le con...
mnt il veut une mob qui marche pour du all days on le conseil point, c'est ces problemes
a lui de pas faire le con et de faire gaffe a ce qu'il fait


pour te repondre tu veux un carbu de 28

change tes clapets si non il sera inutile ton carbu et merci la conso serieux... ( pour moi inutile mais je continu a te repondre)
la section de tes clapets doit accepter au maximum des carbu de 19 voir 21 mais pas plus ( le volume des clapets mbk malossi petit carbu son minus
les clapets qui acceptent de tres gros carbu ( section et volume important) sont les clapets de am6 ( par exemple mes clapets malossi de am6, d'apres calcul de volume le meilleur carbu serais un 25mm pour remplir amplement les clapets mon moteur)
je peux t'assurer au final qu'un carbu venturiser de 19 ou 21 suffira largement
diagrammes au dessus de 200 ( humm casiment sur que ton kit tu le fous a la poubelle)
pose 190/130 carbu de 15 venturise ou 19 ( max 21) et sa ira parfaitement
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Le 15 Décembre 2011 à 19:28
ok pour le moment j'ai recu des gros carter malossi qui sont des g3 je pense et le boite a clapet est une de derbi une vforce et des lamelles jaune malossi dessus

pour le carbu j'opte pour un 21 venturisee en 22mm ou23mm selon le tourneur fraiseur

donc 190/130 marcherait bien tu dit? si je monte par ex...195/135 ca sera trop long a lancer?
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Le 15 Décembre 2011 à 23:54
tu a vraiment des vrai carter malossi??
si oui cela m'interesse vraiment moi

sur gros carter tu peux monter 24 voir 25mm sans soucis
avec des diagrammes comme 196/132 par exemple
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Le 16 Décembre 2011 à 17:20
 :) :) ;)


a mon avis ce sont des replica , mais bon peut etre que tu a de la chance qui sais .

avant de parlé diagramme , faudrait deja voir ce que le black gun donne avec le cylindre stock , car si c'est pour metre plus de 195 et que ça marche pas forcement comme il faut , autant resté plus bas et avoir un moteur qui répond mieux et plus souple  , je sais que le black gune marche pas trop mal en haut , mais de la a lui mettre plus de 190 195 en accord , je suis pas sur que ça marche forcement.
perso je commencerais plus calmement , surtout que rien n’empêche de remonté le tout plus tard .
vaut mieux pas en faire trop d'un coup et pas être trop gourmand . gros diag ne veut pas forcement dire plus de CV .
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Le 17 Décembre 2011 à 12:36
bon j'ai un ptit info concernant les carters malossi

en fait c'est un ami qui me lont offert et il m'a dit que c'eest du carter malossi g2 europe un truc du genre ^^

mais bon pour bon black gun  c'est bon mais elle 'offre trop haut

mais je pensait si j'opte pour un KENJI (bas regime) mais le kenji soit en absorbtion et qui je supprime la pompe en racordant un tuyo a la place comme ca pas de fuite?

et j'ai un echapment du nom trz mais elle n'a jamais etee testee


mais pour les diagrames qui compte pour moi je ne sais pas encore ce que ca vas doner car j'ai pas imprimerie pour me procurer du disque graduee et arrache volant :(

mais comme toi marc a ton avis tu pense de combien je peut monter en diags? car deja mon moulin est bien mais je veut plus de perfs car les mobs dans mon pays sont origines la pluspart et je veut les dechirer ^^
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Le 17 Décembre 2011 à 12:56
tu veut un KENJI la dessus ???

tu te fous de nous ???
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Le 17 Décembre 2011 à 13:21
pas du tout

je songeait ^^ mais bon le kenji n'ira pas je pense car elle s'acorde plus en bas regime
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Le 17 Décembre 2011 à 14:53
pas du tout

je songeait mais bon le kenji n'ira pas je pense car elle s'acorde plus en bas regime


en effet oui....



pour ce type de moteur si tu veux montée haut en diagramme, => gianneli sport (poppy gold)   ou ninja g2 open, ou garde le gianneli et reste en dessous de 193 à l'échappement.


si non tu est d'où  ???


edit : a ok tu est de l'île Maurice ^^
« Modifié: 17-12-2011 14:56:31 par geoffrey85 »
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 17 Décembre 2011 à 16:22
Le kenji est fait pour de l'origine, alors bon vu les diagrammes que tu veut mettre sur ton moulin, sa risque de pas trop le faire  :)

Si déjà tu n'as pas le matos pour faire t'as prépa (disque gradué, lime, dremel, ...) c'est pas la peine de ce lancer car tu vas droit dans le mur. En plus apparement c'est t'as premiére prépa, pourquoi ne pas commencer plus bas en diagramme quitte a les remonter aprés.

Tu dit aussi que tu veut pas faire trop de bruit, mais une gros carbu sa fait vachement de bruit, et en ville tu est vite repéré. Aprés faut le nourrir aussi ce moteur si tu le boost comme il ce doit.

Pense aussi que ton moteur est en AC, sa va chauffé trés vite et fort avec ce que tu veut lui faire craché, faudrait peut être mieux s'orienté sur un LC, ou faire un sérieux travaille sur un refroidissement dynamique.

Avec les piéces que tu posséde tu peut faire un moteur qui pousse trés fort, et avec les possiblité de transmi tu pourra avoir une accél de malade, mais vise pas trop haut nan plus. Comme te l'as dit Marc, mieux vaut en faire pas asser que trop  ;)
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Le 17 Décembre 2011 à 19:17
et oui un ami me l'a dit aussi il y a quelque heures

le must c'est qyue je m'abstien et aller chez un pro pour faire la prepa car il me semble que mon vario qui me calle et mon allumage mais bon

deja quand le moulin est a environ de 30km/h j'appuie sur mon lanceur et quand je tire au guidon sa leve tout seule ^^ mais bon je vais m'acheter un gros cube comme ca personne pourra me dir qu'il veulent me petter la geule ^^ car en cyclo tout le monde me prend comme un bedoin (un abruti arabe)

pour la mob je vais la mettre en competition comme ca je peut faqire le ptit fou en cyclo lor d'la compete et je roulerais en gros cube


un ptit plus...pour nourrir c'est deja pas de probleme car j'aiu de largent a jeter en essence ^^
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