Bonjour , bonjour je suis nouveau je sais pas si je suis au bon endroit pour ça fin bref (oui je me suis présenté) je fais un petit tour global de ma mob ,alors c'est un Av10 ,à air d'origine avec comme diagramme 120/170 peut être un chouïa moins après avoir retiré mon troisième joint ,(si vraiment ça perturbe de ne pas savoir précisément je redémontrais
) ) le joint écrasé faisait 0,4mm ,culasse origine , cylindre rectifié pour 2 joints de 0,5mm et une cale de 0,5 ,carbu 15sha avec gicleur de 75 et filtre Tun'r (le petit rond rouge et chromé si certain connaissent) ,pot Winner booster G1 (avec chicane),transmission 11x54,variateur origine ,au bas moteur j'ai juste lissé les arêtes alors pas de bagarre et de discours savant confrontant le volume de pré-compression VS l’écoulement des gaz ,j'ai opté pour cette option là
clapet Athena racing (ceux sélectionné par Bidalot) ,la pipe est de 14 ,l'ouverture coté carbu est légèrement conique donnant sur une sorti de pipe en 15 ,est ce que cela est vraiment utile , je sais pas mais bon ,j'ai un squich de 0,7/0,8 j'ai qu'un pied à coulisse basique ,sans afficheur donc j'ai pas une certitude à 100% je préfère donné une valeur légèrement arrondi
un volume de chambre de 5cc ,bon mes pré calcules me donnait 4,87cc ,je suis à la seringue ,donc j'ai peut être juste une mesure un peu faussé du à au moteur pas tout à faire à plats (planéité mesuré au niveau ),allumage à rupteur calé à 1.5 ,vilebrequin en T d'origine Motobécane, piston aligné au cylindre ,ouverture à l’arrière du cylindre avec encoche aussi sur le piston (un peu plus petite que l'ouverture du cylindre) voila voila je crois que je n'oublie rien.
Mon problème c'est que la mob globalement tournait pas trop mal avant ma mise en place des cales ,quoi qu'un peu molle entre les 0km/h à 43km/h après ça, la puissance arrivait et rien ne l’arrêtait ,suite à des problèmes j'ai fait cette petite modif en me basant sur des valeurs que j'avais trouvé sur mobcustom ,finalement j'ai perdu en pointe et en accélération entre 0/43km/h ,en jouant des gicleurs ca change un peu mais c'est pas la foudre
surtout sur du SHA ,donc est ce que des gens s'y connaissant un peu saurait d'ou vient le problème sachant qu'avec 50° de différence elle devrait etre plus coupleuse non ?
alors oui beaucoup me dirons (vario er3/bidalot junior ,tes valeurs sont trop approximatives,ton pot c'est de la ***** bon ok ça je veux bien encore :') mais là c'est pas un problème de de transmission ,le moteur à vide est tardif à répondre et à monter dans les tours ,un phbg monté en souple ça aiderait ,mais bon le SHA est quasi neuf ça me fait mal ,et le prix du phbg aussi