tu ne pourras pas, la matière à l'extérieur du cylindre est insuffisante. Le mieux serait que tu fasses un truc basique genre petites diags. Déjà apprendre à mesurer tes diags actuels, mesurer le squich et le taux de compress.
Après tu pourras savoir d'ou tu pars et faire évoluer le bloc. Par la suite tu pourras prendre un kit et taper dedans sans craintes.
Mais vouloir faire d'un cylindre d'origine 3T un cyl 5 ou 6T de compet, c'est perdu d'avance. Seul le 512 via Bidalot avait fait ca, et encore Bidalot à très vite développé une fonderie d'aspect stock mais avec un balayage spécifique.
regarde là déjà les photos parlent
http://fusee51.free.fr/Toutes_Mes_Pieces_Haut-Moteur.htmlLe plus simple, monte un Parmakit avec sa culasse en 39, un carbu de 15, ton pot G3 et surtout un "vrai" vario et pas cette bouze d'origine.
Si le cout du kit te rebute, fait la meme chose avec un cyl d origine et de faibles diags, mais toujours avec un bon carbu et un bon vario. Qd je relis ton projet tu parles de faire une prise directe avec un vario d'origine. Perso je l'ai déjà fait, 900gr le tout, avec joue Malossi à galets. Ca marche c sur, c pas idéal et c'est une
a régler en plus de bouffer du vilo.
Sauf que toi tu parles du vario d'origine dans son ensemble et là, meme avec un moteur de folie, ca ne tournera jamais.
Mieux vaut un bloc d'origine revu et assemblé avec soins, plutot qu'une patchwork de pièces et de coups de limes qui ne donneront rien.
Spahis