Bonjours à Tous !!!
Alors voila, j'ai commencer à preparer un vieu moulin qu'il me reste sur les bras, j'ai relever comme diagrammes 140° à léchappement et 118° pour les lumières d'admition latérales ceci pour un cylindre Airsal "normal" pas le T6...
APrés pose d'une câle de 1mm plus les deux joints j'arrive à 150° à l'échap et 125° à l'admi... Mes relevés de diagrammes sont pas trés precis c'été juste pour me faire une idée.
J'ai un carbu de 15 sha avec boitte à clapets DR, une culasse Mallosi surcompressée et un pot "DAKAR" celui avec la pédale de lanceur.
J'en suis à travailler sur un deuxieme cylindre et un autre piston, car j'avais trop élargi la lumiere d'échappement (pourtant pas tant que ca 25mm) et les segments accrochaient le haut de la lumiere, ca m'a rapé la lumiere et bouffé les segments. Le piston lui, je lui avait trop coupé la jupe ce qui faisait qu'au PMH la lumiere d'échap été ouverte donc ON RECOMMENCE....
Donc voici les fotos d'ou j'en suis...
J'ai descendu et affiné les ouvertures de la jupe sur les transferts au niveau du plan de joint voir même un tout petit peu plus bas est-ce que c'est grave?
Sinon on voit les futurs agrandissements des transferts en rouge, je sais c'est pas symetrique je vais arranger ca mais va falloir que je retravail mes carters donc redemontage...
Je n'ai pas encore retouché la lumière d'échappement...
Et le travail sur le piston :
J'ai pas encore touché à la jupe côté échappement, les morceaux qui bouchent les transferts au PMB, je vais peut être les diminuer un peu mais pas refaire la même connerie je verrais ca aprés retouche de la lumière d'échap...
Foto des carters avant que je les remonte :
Je suis desolé pour la qualité des fotos mais je n'ai qu'un telephone portable à dispo...
Sinon je boss principalement à la Dremmel avec fraises au carbure et au papier de verre 400 et 600, j'ai de la pâte à polir et des tabours en feutrine pour la dremmel mais je n'arrive pas à obtenir cet effet mirroir avec, quelqu'un sait s'en servir correctement???
Pour finir quelques fotos du cylindre "foiré"
sur lequel je me suis fait la main... :
J'ai alligné mes carters en fonction des modifs sur ce cylindre (pas trés symétrique les modifs
)
Pour les futurs modifs j'utiliserai le mode miroir en retournant mon joint d'embase pour faire les marquages pour que tout cela soit bien symetrique...
Une derniere petite question : Ca fait une dixaine d'années que j'ai pris cette culasse Malossi surcompressée chez La Béc... et aparement sur les nouvelles culasse Malossi, d'aprés ce que j'ai lut, il faudrais un piston conique pour que le squich ne soit pas inversé... Est-ce qu'il fallait deja un piston conique y'a dix ans par ce qu'elle tourne nikel sur un moulin d'origine AV10 pourtant les pistons sont à callote bombées...
Je n'ai pas encore vérifié l'écrasement il va falloir que je le fasse, sinon quelqu'un connait une technique ou un tuto pour faire d'un piston bombé un piston à calotte conique?
Merci à tous pour avoir lut ce "pavé" mais j'aime quand tout est bien expliqué et
pour vos conseil avisés !!!
Longue vie aux 51 !!!