culasse travaillé

Auteur Sujet: culasse travaillé  (Lu 1007 fois)

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Le 02 Février 2015 à 02:29
Salut a tous dans un tuto de prepa moteur 103.
un gars parle de travailler la culasse selon son volume de chambre. Il donne notamment un moyen de savoir combien enlever sur sa culasse en fonction du volume trouver.
Il indique que :" le volume ideal doit etre de 3,8cm3.
Exemple: vous trouvez 5 cm3, vous avez donc 1.2 cm3 en trop.
Pour définir la valeur à enlever sur la culasse, prenez ce volume divisé par la surface de base du piston (soit 20 x 20 x 3.14 = 1256mm² = surface du piston).
Ce qui donne 1.2 cm3 = 1200mm3
1200 : 1256 = 0.95 cm
Il faudra donc retirer 0.95 cm."
Il se plante je pense car 0.95cm a retiré c'est enorme!
Il est en mm et passe en cm.

Connaissez vous ce calcul?
Si oui est il fiable?
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Le 02 Février 2015 à 14:15
et t'a bien raison. moi je travail tjr en cm.

déjà Spiston =2*2*3.14= 12.56
1.2/12.56=0.09549296585513720146133025802351 cm

tu as bien raison.

personnellement, je ferais pas ce qu'il dit, t'as des chances de crevé ton squish, et si t'es vraimnt mal chanceux, que ton piston tape ta culasse
 

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