cylindre

Auteur Sujet: cylindre  (Lu 3198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 04 Novembre 2008 à 12:32
bonjour a tous
je vien de demonter le moteur d'une 103 que j'ai acheter.
et surprise sa n'a pas l'air d'étre un cylindre d'origine sm2!
et j'ai quelque question sur ce cylindre .
c'est quoi comme cylindre ?
il n'y a rien de marquer pour info les diagrammes 130/176
et pour quoi la jupe arrière n'ai pas déboucher?
et comment sa se fait que la lumière d'échapement et plus petit que celle d'origine?
place au photos les transfert


et le kit a droite avec la jupe boucher et la lumière plus petit
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2008 à 13:12
Je dirais que ça ressemble à un cylindre fox. Il y a bien 5 lumières d'admission?

Par contre les diagrammes sont hauts, très voir trop hauts. (tu les a mesuré avec rien à l'embase?)

Une photo de l'échappement?
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 04 Novembre 2008 à 18:03
pour les diagramme je l'ai et mesurer juste avec un joint et il manque 1 mm pour que les transfert soit déboucher entièrement donc je sais pas si je vais mettre une calle pour les déboucher entierement ou il sont déja assez haut?
les fox je savait qu'il etait plus gros les transfert mais pas qu'il y en avait 5
voila les photo ;)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2008 à 19:25
Ben tu verras mieux que moi. :P
http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php

Mais c'est un fox.
Quand aux diagrammes, refais tes mesures.
Regardes bien que ton disque reste fixe sur le vilo.

Ca devrait être dans les 115° à l'admission, voir un poil plus. ;) L'échappement doit être dans les 165°.
Et regarde si il n'y a pas des traces de modif' côtés lumières.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 04 Novembre 2008 à 20:55
esque la jupe arrière pourrai etre modifier de fason a déboucher le transfert arriere en les faissant en forme de dent pour guider les gaz?
mais je suis a peu près sur de ma mesure et le cylindre et neuf donc non modifier avec un bon carbu de 19 et des diagrammes comme cela sa ne ferai pas sachant que je vais retoucher a l'échappement pour avoir 50 ° entre les transfert et l'échapement et mettre une calle pour d'ébouché entierement le transfert
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • 103 PRODUCTION ; DTR125SM
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2008 à 21:16
ça ressemble a un fox mais il n'y a pas la petite encoche sur l'arriere du cylindre (bizarre)
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • peugeot 103 sp et 103 spx
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2008 à 21:28
les cylindres fox origine on une petite bosse sur la sortie d'echapement
sa doit etre un adaptable style axwin
roule en 103 depuis 1987 !!
103 sp bas moteur préparer bielle renforcer kit 75 polini monosegement culasse en V malossi carbu 19 vario origine modifier 13*48 pot black gun

103 spx bas moteur origine retravailler cylindre piston fox decompresseur reperser pipe carbu 15 vario polini 10*54 pot long arrow
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 04 Novembre 2008 à 21:50
donc voila ce que je conte faire sur le cylindre
déboucher le tranfert arrière en les travaillant en forme de dent por mieux guider les gaz
et déboucher les transfert lateraux pour qu'il se remplice mieux en pmb
en rouge se que je conte enlever .
se n'est qu'une idée dit se que vous en pensez ;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2008 à 22:01
c'est bien un cylindre de fox

les diag je croi que j'ai a peut près pareil  (après sur 2 cylindre origine j'ai déjà vu des écart de 9 à 12° sur toute les mesures)

j'avait vait la modif sur le mien et commencé la prépa carter je te retrouve ça et remonte le topic p!!
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 04 Novembre 2008 à 22:13
au merci a toi c'est trop simpa tu me passe le topic sa serai cool +1 a toi
et pour les diagramme ta mis quoi avec quel carbu j'ai ate de voir ton topic
+1 a toi aussi kro

je veut toujour vos avis pour la prépa que je conte faire ;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2008 à 22:32
j'ai jamais réusir a finir se moteur

le carbu j'avait seulement un 15 pot bidalot transmis 11*48 et ça prenant 105 110 en pointe avec un piston pas aligné culasse malossi

mais en l'alignan tu gagne surtout en couplesur le fox (a ce que j'ai pu remarqué)

le topic est remonté il a un long titre (prepa carter/hm fox ..............)

et merci du +1
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 10:31
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=85808.0  ::)

J'ai pas encore testé, c'est pas terminé. Moi c'est de l'origine 103.
Je doute de l'efficacité des oreilles, dans tout les cas, ça n'a aucune utilité si tu ne modifie pas les carters en conséquence : agrandissement des conduits à l'intérieur même des carters, c'est plus loin dans mon topic, mais ce n'est pas non plus terminé.

Surtout n'en fait pas trop on a vite fait de niquer un cylindre. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 11:51
je vait faire des photo cylindre/carter pour voir ce qui gène ou pas et la tu verra bien si c'est utile ou pas p!!
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 05 Novembre 2008 à 13:15
en tout cas je ne pense pas laisser la jupe arrière boucher le transfert arrière si je ne fait pas les dent je reproduirer une jupe arrière de cylindre d'origine sa sera toujour mieux
en attente d'une personne qui aurai déja essayer le prosséder pour un pronostique ;) ;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 13:51
ouai voila reproduit déjà le transfert arrière comme a l'origine et apprès si il y a besoin tu poura toujour modifié p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire