cylindre polini 70cc

Auteur Sujet: cylindre polini 70cc  (Lu 2603 fois)

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Le 20 Mars 2012 à 18:09
salut a tous je me remet a la brele apres 15 ans d'absence mais j'ai encore de bon souvenirs!
je retape actuellement un mvl
le moteur cyl polini 70cc lc,carter polini,vilo doppler,bac polini incorpore,carbu 19.5phbg racing
vario polini.pas d'echappement pour l'instant mais se sera certainement doppler ou bidalot ou artisanal.
mon souci est le suivant :pour aligner mon piston au pmb avec mes lumieres j'ai monter un joint plus epais resultat mon piston arrive qqe mm en dessous du haut du cylindre.
si mes souvenir sont bon il faut du depassement de piston?du coup je peu pas calculer mon squish!alors dois je raboter mon cyl pour avoir du depassement ou pas?
quel volume de chambre pour ma config?
merci
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Le 20 Mars 2012 à 19:09
salut patrice /biquet

tout d'abord : Tu est du 22, tu as de la chance :P

pour ton problème, au niveau du dépassement piston, ça dépend de la culasse.

si la zone de squish arrive au ras du plant de joints ou moins de 0.4mm (environ) au dessus, le piston ne doit surtout pas dépassé.

pour mesuré ton squish, tu n'a pas besoin de dépassement piston, il faut juste qu'il soit inférieur à 2mm pour être mesurable (il y à surement une technique pour plus de 2mm mais je connais pas)

et pour que quelqu'un te donne un ordre d'idée de volume de chambre, il nous faudra les diagrammes de ton cylindre.
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Le 20 Mars 2012 à 21:56
aligner le piston un PMB n'est pas obligatoir ,cela n'est pas forcement un " Default " . certain cylindre sont étudier comme cela ;

le tout en fonction de l’inclinaison du conduit , qui au final fais que la veine gazeuse ne viens pas forcement contact sur la partie inférieur de la lumière c'est donc pour cela que parfois bien souvent on vois sur certain cylindre le lumière légèrement fermer au PMB
cela aussi en rapport avec l'embase du cylindre plus grosse que la surface de la section des lumiere, comme un effet "venturis" le tout sur une question de volume admi et de vitesse et inertie de veine gazeuse etc etc
salut patrice /biquet

tout d'abord : Tu est du 22, tu as de la chance :P

pour ton problème, au niveau du dépassement piston, ça dépend de la culasse.

si la zone de squish arrive au ras du plant de joints ou moins de 0.4mm (environ) au dessus, le piston ne doit surtout pas dépassé.

pour mesuré ton squish, tu n'a pas besoin de dépassement piston, il faut juste qu'il soit inférieur à 2mm pour être mesurable (il y à surement une technique pour plus de 2mm mais je connais pas)

et pour que quelqu'un te donne un ordre d'idée de volume de chambre, il nous faudra les diagrammes de ton cylindre.

 au dessus de 2 mm on appels plus vraiment ça une zone de squish , sinon tu peut toujours trouver du fil etain pus épais , ou bien replier le tiens sur lui meme . ou utilizé des plombs de peche ou autre matiere mole qui conserve l'écrasement .
« Modifié: 20-03-2012 22:18:00 par Marc SPM »
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Le 20 Mars 2012 à 22:38
je parlais de la culasse comme d'une pièces à par entière p!4
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Le 23 Mars 2012 à 22:15
salut kgnico22
sius du 22 et apparement y apas mal de breton sur le forum.
mes diagramme sont bas 112/166.je voulais d'abord monter tous sa stock sans rien y toucher puis reprendre l'ensemble par la suite.mais en montant mon cyl sa me parraissais bizarre d'etre si bas de la culasse.je v essayer de prendre des foto .
au pire je remonte avec les joints d'origine et je vois ce ke sa donne .
mes diagrammes sont un peu bas je voudrai les monter un poil 120/180 me semble pas mal avec un pot accorder autour des 6000tr.
a l'epoque (1994) c pas si vieux tu me diras j'avais degoter un moteur g1 bidalot (avec les ailettes inclinees)complet carbu et pot la totale! un gars du 35 qui changeai son moulin en fin de saison c'etait un veritable avion de chasse! j'ai revendu sa une misere evidemment! ques quon peu etre con quand on est jeune
 :)
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Le 23 Mars 2012 à 22:40

 120/180 acorder a 6000 trs ça fait un peut  bas pour c'est diag.

 le polini c'est un tracteur garde t'es diag stock pour le moment et met une valeur squish et volume correcte , et tu devrais deja trouver ça sympa je pense. ça s'acorde pas trop mal avec un doppler pour avoir testé .
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Le 24 Mars 2012 à 09:35
merci marc.
j'ai un allumage mvt premium.je veu le caler a la lampe strobo pour bien faire,j'ai jamais caler une brele a la lampe strobo , tu peu me donner la technique stp? ou kelkun d'autre?
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Le 24 Mars 2012 à 11:18
il te faut les correspondance d'avance en mm (réel) correspondante en degré non ???

je ne suis pas sur que le calage à la lampe soit mieux qu'un calage classique (pour mob) avec une pige de calage

il ce cale au PMH si je me rappel bien ton allumage, après, il est facile de jouer avec le stator en le décalant pour ajusté et trouvé le meilleur compromis.

dans ce cas, la lampe ne te sert plus qu'a te donné une valeur réel d'avance à titre d'info et peut être à dessiné une courbe aussi à titre d'info

[édit] si ta mob est roulante (des roue un carde un moteur), ton moteur rodé et que tu as de quoi la trimbalé, on à de quoi faire des test de pots ;) (va sur le topic du breizhou on fait un truc pour les vac de pâque (vers le 14)) (doppler er1/bidalot rrh/giannelli black gun/ninja G3/peut d'autres si quelqu'un en prend avec lui)
« Modifié: 24-03-2012 14:23:41 par KGNico22 »
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Le 25 Mars 2012 à 17:44
j'ai aussi ninja g1 replica (il paraitrait), et arrow performer pour 103 en plus de ceux que tu as déjà cité ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 23 Avril 2012 à 22:37
4 breton sur le meme post =P

sinon pas besoin que le piston depasse pour mesurer le squish au contraire il faut pas sinon tu va exploser le kit a moin que j'ai mal  compris  ::)
 

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