Debridage?

Auteur Sujet: Debridage?  (Lu 2551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2007 à 11:59
Bonjour!
Je vais faire l'acquisition d'un Piaggio Ciao de 1997 et j'aimerai savoir si c'est possible a debridé,et si je peux rajouter un pot!
J'ai pas trop de sous,j'aimerai bien un pot pas trop chere,qui fait gagner un max de perf et tres peu de perte d'acceleration pour le prix!

Je suis totalement novice,donc si on en a deja parlé pour un ciao escuser moi...

Merci bcp de votre aide :)
  • Membres
  • *
  • 1635 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 22 Août 2007 à 12:08
Je ne m'y connais rien en pot mais pour le débridage, ca doit être possible.
Jm'y connais pas grand chose non plus en débridage xD
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 22 Août 2007 à 12:42
Pour le ciao, le meilleur pot c'ets le ninja usine il me semble, après, il faut faire une prépa dounet pour que sa marche pas mal p!!
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2007 à 12:58
J'ai regardé sur quelque forum,et certains disent qu'ils ont gagné 30km/h et une bonne patate en mettant un pot usine ninja (108€ sur rcv team,c'est chere !!) et un carbu de 13 (38€)...

faut il rajouter encore un truc? Sur l'autre forum il parle pas d'autre chose comme modif...
Il est judicieu de changer les pneu et jente ou on s'en fout?

Et sinon est ce que le pot d'origine peut etre debrider?

  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 22 Août 2007 à 13:30
Non, c'ets 1 pot d'orrigine, tu ne gagnerais presque rien p!, tu peut aussi metre 1 kit, 1 vario, et changer ta transmission (sur ciao c'est plus complique que sur 51 ou 103 p! )
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2007 à 13:39
le prblm c'est que je suis une grosse tache en mecanique,serieu je sais rien faire,je comprends rien au language,je sais meme pas a quoi sert le carbu,le gicleur,comment debrider un pot etc...
Alors faire une grosse modif comme tu en parles c'est impossible,surtout avec un budget tres limité!
Perso j'aimerai juste monter a 60/70 ,je cherche pas a aller sur les voie rapide :D

Donc juste un pot ca suffirait pas?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 22 Août 2007 à 16:55
le prblm c'est que je suis une grosse tache en mecanique,serieu je sais rien faire,je comprends rien au language,je sais meme pas a quoi sert le carbu,le gicleur,comment debrider un pot etc...
Alors faire une grosse modif comme tu en parles c'est impossible,surtout avec un budget tres limité!
Perso j'aimerai juste monter a 60/70 ,je cherche pas a aller sur les voie rapide :D

Donc juste un pot ca suffirait pas?
tu démonte ton pot, tu le coupe en deux et tu le vide de toute les chicane, en suite, tu peut éssaillet de mettre un vario, s amarchera mieux, en suite ton carbu tu prend un 15, pipe 15, tu met une transmission 11*52 et la tu montera  a 70/75 ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2007 à 17:05
et faire ca ca revien a combien? Rien que au niveau piece?
Et puis j'ai le temps de le faire en 2semaines?
Sachant que je dois tout decouvrir?
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 22 Août 2007 à 17:31
Eh bien commence par découvrir ^^
Le truc, c'est que si t'achetes un pot ninja( l'élément indispensable sur ciao ) , il te faudra quasi obligatoirement changer de carburateur.
Bien sur tu pourrais aussi retravailler le tien en sorti de carbu et agrandir la pipe a la lime, mais la ca devient quand meme un peu plus compliqué.

Quoi qu'il en soit, si tu veux avancer bien avec ton ciao, il te faut ce pot , et pour l'acheter il faut d'abord savoir régler un carbu !!

Donc l'apprentissage passera avant l'achat de pieces :p

PS : un ciao d'origine, ca marche pas mal du tout, mon pot en ciao me bouffait ma 103, et en cote il suivait les scoots.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 22 Août 2007 à 17:41
le prblm c'est que je suis une grosse tache en mecanique,serieu je sais rien faire,je comprends rien au language,je sais meme pas a quoi sert le carbu,le gicleur,comment debrider un pot etc...
Alors faire une grosse modif comme tu en parles c'est impossible,surtout avec un budget tres limité!
Perso j'aimerai juste monter a 60/70 ,je cherche pas a aller sur les voie rapide :D

Donc juste un pot ca suffirait pas?
tu démonte ton pot, tu le coupe en deux et tu le vide de toute les chicane, en suite, tu peut éssaillet de mettre un vario, s amarchera mieux, en suite ton carbu tu prend un 15, pipe 15, tu met une transmission 11*52 et la tu montera  a 70/75 ;)
le ciao n'est pas dutout comme les 51 ou les 103 ;) , c'est 1 vario/embrayage type scoot, la pipe est incorporrer au carter, et le carbu de 15 je ne sais pas si sa passe. De plus, le pot d'orrigine c'est la merde à débrider, achette plutot 1 ninja
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2007 à 18:15
Eh bien commence par découvrir ^^
Le truc, c'est que si t'achetes un pot ninja( l'élément indispensable sur ciao ) , il te faudra quasi obligatoirement changer de carburateur.
Bien sur tu pourrais aussi retravailler le tien en sorti de carbu et agrandir la pipe a la lime, mais la ca devient quand meme un peu plus compliqué.

Quoi qu'il en soit, si tu veux avancer bien avec ton ciao, il te faut ce pot , et pour l'acheter il faut d'abord savoir régler un carbu !!

Donc l'apprentissage passera avant l'achat de pieces :p

PS : un ciao d'origine, ca marche pas mal du tout, mon pot en ciao me bouffait ma 103, et en cote il suivait les scoots.

Oui j'ai fais un ptit tour avec celui que je vais avoir,et je trouvais qu'il avait bcp de patate par rapport a un 103spx que j'avais essayé (trafiqué) et un autre ciao d'origine mais plus vieux...
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2007 à 18:17
le prblm c'est que je suis une grosse tache en mecanique,serieu je sais rien faire,je comprends rien au language,je sais meme pas a quoi sert le carbu,le gicleur,comment debrider un pot etc...
Alors faire une grosse modif comme tu en parles c'est impossible,surtout avec un budget tres limité!
Perso j'aimerai juste monter a 60/70 ,je cherche pas a aller sur les voie rapide :D

Donc juste un pot ca suffirait pas?
tu démonte ton pot, tu le coupe en deux et tu le vide de toute les chicane, en suite, tu peut éssaillet de mettre un vario, s amarchera mieux, en suite ton carbu tu prend un 15, pipe 15, tu met une transmission 11*52 et la tu montera  a 70/75 ;)
le ciao n'est pas dutout comme les 51 ou les 103 ;) , c'est 1 vario/embrayage type scoot, la pipe est incorporrer au carter, et le carbu de 15 je ne sais pas si sa passe. De plus, le pot d'orrigine c'est la merde à débrider, achette plutot 1 ninja

ok donc d'apres vous,un pot ninja ca serai l'incontournable,apres si je demande conseil a un garage de mob pour le carbu,il pourront me conseiller ou ils feront les connards?
Je vais tenter de voir sur le forum ciao les carbu qu'il foute...

D'apres vous quel ninja? Le ninja ciao usine? Ou un autre?

merci bcp de votre aide les mecs!
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 22 Août 2007 à 18:20
Le ninja usine, mais regarde sur le forum des ciao, il y a une partie teste de pièce p!!

ps: évite les doubles postes ;)
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire