Durée de vie

Auteur Sujet: Durée de vie  (Lu 3067 fois)

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Le 25 Juillet 2008 à 00:07
Salut
J'ai un 50 Malossi g2 r (sur xr) avec piston d'origine (bisegment), 180°/124°
Je voulais savoir si avec un piston Malossi j'aurais des diagrammes différents?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce montage (piston origine) est viable à long terme (par rapport au Malossi) et combien de kms vous avez parcouru ainsi.

Le piston  masque en partie les transferts arrières au PMB ça joue sur les perfs?

Pour le reste, j'ai préparé mes carters (+polissage) et vilo origine masses pleines...
Perfs très bonnes ainsi

Çà va cassé?? ??? :'(
Kit 50 Malossi replica lc
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Le 25 Juillet 2008 à 00:20
Salut ! alors normalement si tu changes sa ne joue pas sur tes diagrammes !
Ton piston d'origine est fiable tu pourra largement dépasser les 10 000 km si tu entretien bien ton moteur et que tu change régulièrement tes segments !
Oui tu va avoir une perte de performance à cause de l'obstruation de ton transfert !

Sinon change de vilo si tu peux même si les origines sont costauds !
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Le 25 Juillet 2008 à 01:33
salut piston d'origine et cylindre malossi... le jeu je c'est pas si c'est bon.. mais atent la reponse des autre

pour tes diagrame je c'est pas, mais pour que tes transfere soie plus boucher tu peux metre une cale..
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Le 25 Juillet 2008 à 10:47
ca change pas les diagrammes meme avec le piston malossi le transfer arriere est un peu bouché
et si le piston c 'est le bon diametre je vois pas ce qui pouré enpéché le bon fonctionnement du moteur
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Le 25 Juillet 2008 à 12:12
Merci de vos réponses!
Zaneus, tu a la même que moi visiblement: j'ai cherché un piston Malossi et j'en ai trouvé à la bécanerie et chez JBC accessoires; A la bécanerie ils ont des lettres pour la cote d'usure (A, B ,C...) et chez JBC ils m'ont dis que les leurs avaient une cote standard et ils sont moins chers de 10 euros :D
Lequel choisir....

Pour le vilo, on m'a dit que les origines sont balèzes mais vous me conseillez quoi à moindre frais?
Quelqu'un connait le jeu max du pied de bielle sur vilo?
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Le 25 Juillet 2008 à 13:26
tu peut pas mesurer le jeu du pied de bielle mais tu peut sentir si il y a un jeu anormal
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  • je vais tous vous pourir!!!!!!!!!!!!!!
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Le 25 Juillet 2008 à 14:02
Je te conseil un giraudo pas très chère et super fiable  p!!
la 103 spx c'est bien !!

La derbi c'est mieux xd

Et oui vente de la mob et achat d'une derbi drd 2002

Je suis en BEP moto donc faut pas me prendre pour un con

Permis 125 en octobre puis petite 125 dtx qui m'attend
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Le 25 Juillet 2008 à 14:13
le conti chr a l'air plutot pas mal
il prend jusqu'a 14000 rpm ca sufit largement pour le replica
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Le 25 Juillet 2008 à 21:37
le jeux max sa doit etre 1 ou 2 mm
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Le 25 Juillet 2008 à 22:34
C'est la tête de bielle ;)

Le jeu vertical doit être NUL
en latéral, on peut accepter jusqu'à 1,5mm. si y'a davantage c'est que le vilo a un sérieux soucis

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Le 26 Juillet 2008 à 21:12
l'origine masse pleine de mbk 51 est la réplique du bidalot enfin bidalot a fais une copie de ce vilo en modifiant certainement le roulement de pied de bieille mais bon rien d'important je crois me rappler que mars avait couru en g2 avec des vilo origine de 51 masse pleine  je pense que tu as de la marge lol
mais si tu tiens a le changer prend un conti j'ai sauté deux giraudo ce sont de vrai merde et j'en connais deux autre qui sont de mon avis lol a+ p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 26 Juillet 2008 à 21:15
l'origine masse pleine de mbk 51 est la réplique du bidalot enfin bidalot a fais une copie de ce vilo en modifiant certainement le roulement de pied de bieille mais bon rien d'important je crois me rappler que mars avait couru en g2 avec des vilo origine de 51 masse pleine  je pense que tu as de la marge lol
mais si tu tiens a le changer prend un conti j'ai sauté deux giraudo ce sont de vrai et j'en connais deux autre qui sont de mon avis lol a+ p!!

sa n'a rien d'extrordinair un vilo qui tien avec un kit 50 le mien en et a 5 serrage dont un kit polini, un cylindre airsal t6, un kit bidalot rr et des cylindre origine, il a 1mm de jeux grand maxi !
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Le 27 Juillet 2008 à 01:57
merci pour toutes ces infos précieuses!!!!
De mémoire quand j'ai fais mes roulements de vilo j'avais 7 dixièmes au pied (horizontalement) et pas de jeu vertical! Je l'aurais pas installé sinon :P
Mon kit a de beau jours devant lui alors!!!! p!!
Sinon, des clapets carbone apportent quoi comparés à l'origine?
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Le 27 Juillet 2008 à 14:12
Ils n'apportent vraiment pas grand chose sur les petites config', après sur les plus grosses, je ne sais pas trop.
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Le 28 Juillet 2008 à 00:24
les clapet carbone sont moin souple il y a une histoire du genre plus il sont souple plus c'est pour les haut regime ou l'inverse (corriger moi si je me suis tromper)
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