Je parlais de la 727, non pas en rapport àavec l'indice d'octane mais en rapport avec ses qualités lubrifiantes.
Pour l'essence, la 110LL est bien la 124 meilleure pour nos petits 2T. Personnellement j'ai noté une grosse différence de rendement entre les gamme SP et les vrais carburants.
Dans mes projets je me base sur les essences Racing, ou par défaut la 100LL, je dois absolument trouver des points de distributions.
Les paramètres de mes moteurs vont directement découler du carburant sélectionné, mais JAMAIS PLUS DE SP!! ca m'a bousillé un réservoir donc un cadre, avec une tonne de boulot à faire dessus pour récupérer et traiter l'interne, sans compter les risques importants de détonation. Pour moi définitivement c'est NON AU SP!!
Les prépa 50cc sont très pointues, je vise plus de 14000tr/min, et il est clair que le SP ne va pas y aller sans dégat.
Un indice de 130 ne doit pas faire peur, au contraire le rendement sur un moteur réglé et aux paramètres de compression adapté sera excellent. L'avance à l'allumage sera plus précise, les compressions en adéquation avec des diag élévés et des gros carbus, les joints de carbu ne se détérioreront plus, la stabilité de la carburation y gagnera, les réservoirs apprécieront... que du positif. Hormis un développement moteur plus pointu, des valeurs de squich et de tx compress très différents de ce que nous trouvons aujourd'hui ( valeur à l'ancienne de retour ).
Les perfs seront à coups sûr de très haut vol et l'encrassement réduit. Tout le travail réalisé sur le balayage prendra tout son sens et son rendement.
Y'a que le cout du litre qui va piquer, j'ai vu 50€ les 15litres, et encore ce n'est pas trop délirant sachant que pour un usage piste dans le cadre d'un sport mécanique loisir ca se fait.