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Quel est le niveau de fiabilité d'un piston préparé ?

Aucun problème
8 (72.7%)
Moins fiable que de l'origine
2 (18.2%)
Peu fiable
0 (0%)
Très risqué !
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Fiabilité prépa piston

Auteur Sujet: Fiabilité prépa piston  (Lu 2582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 19 Janvier 2008 à 16:44
Voilà, j'ai l'intention de préparer le piston de mon cylindre Airsal. Ca sera une petite prépa qui se limitera à couper les deux barettes qui cachent en partie les transferts lorsque le piston est au PMB. Evidemment je ferais ça le plus soigneusement possible. Pour vous aider, je précise que j'ai déjà préparé 2 cylindre et que depuis ils n'ont eu aucun problème (l'un a fait 5000 km depuis la prépa, l'autre 700). Répondez sérieusement s'il vous plaît ; si c'est pour dire des conneries du genre "ça dépend", vous pouvez vous abstenir. De préférence ne répondez que si vous l'avez déjà fait ou si vous avez acheté un piston déjà préparé de cette façon. Merci. :)
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Le 19 Janvier 2008 à 16:46
"ça dépend"

:)


Faudrais voir ton piston une fois preparé pour savoir mais si tu debouche juste les transferts pas de probleme !
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Le 19 Janvier 2008 à 17:20
Je confirme aucun problème ;)

Le piston du moteur à mon pote (av7) avait déjà les barettes en moins d'origine et depuis il à fait 6500km et aucune trace rien ;)
banni!!



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Le 19 Janvier 2008 à 17:27
si tu fait sa bien tu n'aurra aucun probleme et comme tu a fait des prépa cylindre qui on l'air d'etre fiable

par contre enlevé juste les deux barette ne fait pas gagné grand chose mais c'est déja sa si tu te sent capable

ouvre le troixième transfert mais pas plus haut que les autre sa sert a rien a par a fragilissé j'en est fait

l'expérience

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Le 19 Janvier 2008 à 18:19
si tu fait sa bien tu n'aurra aucun probleme et comme tu a fait des prépa cylindre qui on l'air d'etre fiable

par contre enlevé juste les deux barette ne fait pas gagné grand chose mais c'est déja sa si tu te sent capable

ouvre le troixième transfert mais pas plus haut que les autre sa sert a rien a par a fragilissé j'en est fait

l'expérience


Qu'est-ce que tu veux dire par "ouvrir" ? En tout cas je te précise que je n'ai que 2 transferts sur av7, et non pas 3.

Bon bah ça me rassure alors pour le piston. De toute façon je ne compte faire que ça, car faire un jupe à l'admission c'est plus chaud, sûrement bien plus risqué, et surtout ça déséquilibre le piston. Je sais bien que de ne supprimer que les barettes ça va pas améliorer mes perfs de façon perceptible, mais elles gènent quand même les transferts en les cachant à moitié, donc autant les virer si elles font plus ch*** qu'autre chose, ça me fera peut-être pas gagner mais ça me fera pas perdre, et le piston sera plus léger ! lol
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Le 20 Janvier 2008 à 11:20
Je pense qu'au niveau de la fiabilité ca doit pas être top. Je te conseille de faire comme moi, simplement agrandir la fenetre vers le bas, pour que la barette ne mesure plus que 2-3mm. Attention à ce que ce soit parfaitement symétrique des deux côtés du piston. De cette facon, tu ne risques pas que ton piston se déforme. C'est comme ca que j'ai raisonné, autant en faire un peu moins que trop.

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Le 20 Janvier 2008 à 11:32
Les préparations moteurs, cest tout de même moins fiable que l'origine .
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Le 20 Janvier 2008 à 12:06
Les préparations moteurs, cest tout de même moins fiable que l'origine .





ba par exemple , ton pot , il est plus fiable' que le boudin ?  je crois pas non plus .....


aprouvé quand vous aurais testé ... preparé un piston , sa n'a rien de spec , enfin , si il est accompagné bien entendu .
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Le 20 Janvier 2008 à 12:08
Ba wii, mon échappement est moins fiable que l'origine .
De toute façon, le plus fiable, cest l'origine .

Mais si tu fais ça vraiment bien, et que tu as de bons réglages .
Cest fiable quand même .
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Le 20 Janvier 2008 à 12:12
Ba wii, mon échappement est moins fiable que l'origine .
De toute façon, le plus fiable, cest l'origine .

Mais si tu fais ça vraiment bien, et que tu as de bons réglages .
Cest fiable quand même .




meme si tu est reglé riche , sa marchera  ::) ...

franchement , je veux pas me venté , mais depuis le debut de l'annee scolaire , j'ai fait 6300 km , depuis plus de 3000 bornes , j'ai pas eu de probleme  sm2!
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Le 20 Janvier 2008 à 12:14
Cest toujours mieux d'avoir de bons réglages .  :P
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Le 20 Janvier 2008 à 12:25
Cest toujours mieux d'avoir de bons réglages .  :P



avec un sha ? des bon reglages ?


les 3 /4 des mecs en mob sur ce forum sont en sha  ::) je vois pas comment tu peut avoir des bon reglages avec sa  ::)
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Le 20 Janvier 2008 à 13:25
Cest toujours mieux d'avoir de bons réglages .  :P



avec un sha ? des bon reglages ?


les 3 /4 des mecs en mob sur ce forum sont en sha  ::) je vois pas comment tu peut avoir des bon reglages avec sa  ::)


effectivement sm2!, ce carbu, c'est de la merde...
mais bon sa fait l'affaire des fois

pour ton piston, te fait pas chier, enlève ces barrettes, regarde meme sur des piston d'origine de 103, ou de certains 51 elles ne sont pas la, et sa marche nikel
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Le 20 Janvier 2008 à 14:13
Cest toujours mieux d'avoir de bons réglages .  :P



avec un sha ? des bon reglages ?


les 3 /4 des mecs en mob sur ce forum sont en sha  ::) je vois pas comment tu peut avoir des bon reglages avec sa  ::)


effectivement sm2!, ce carbu, c'est de la merde...
mais bon sa fait l'affaire des fois

pour ton piston, te fait pas chier, enlève ces barrettes, regarde meme sur des piston d'origine de 103, ou de certains 51 elles ne sont pas la, et sa marche nikel


oui , les barettes de jupes lateraux , ils faut les viré , sa bouje l'admission au phb  ;)
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Le 20 Janvier 2008 à 14:15
Faut y arreter quand tu voie ce quon leur fait a ces moteur c'est pas en enlevant les 2 barettes que tu va divisé par 2 sa durée de vie ;)
banni!!



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