mais tu dit que je suis buté mais une question ? pourqu'oi certaine personne de se site dise que le cornet leur apporte des perf sa marche selon la tete du client le cornet ? bon est deja je restaure pas des thank mais je les entretien est les repar donc (toi c'est qu'oi ton metier ? j'en est mar de guelé tu ma l'air commeme instruit est quand on parle de voiture sa me touche
moi j'ai une vielle golf 4vitesse a3 je te mais des tof demain a8 ) est la distrubution voila se que c'est :
La distrubution (l'arbre a came latéral)
il est constitué de :
-culbutateur
-queue de soupape
-axe des culbutateurs
-vis de reglage du jeu des soupapes et contre-écrou
-ressort de soupape
-tige de culbutateur
-soupape d'echapement
-soupape d'admition
-pignon d'arbre a cames
-poussoir ressort hélicoïdaux
-arbre a came
-came
-vilbrequin
-chaine de distribution
(jespere avoir rien oublié
a7 je croit que c'est tout )
fonctionnement :
moteur a arbre a cames lat&-eacuteralLa rotation du vilo est transmise a l'arbre a came par une chaine de distribution ( ou par courroie crantée , ou par des pignons ) . Arbre a cames latéral : l'arbre est monté sur le coté du bloc-cylindres .Il comporte une serie de cames , chacune d'elles correspondant a une soupape . En tournant , chaque came souleve le poussoir et la tige qui lui fait suite . Cette derniere , a sont tour , pousse le culbutateur , qui agit sur la soupape pour provoqué son ouverture . Au repos les soupape maintenues en position fermé par des ressort hélicoïdaux ( NB:2tours du vilo=1tour de l'arbre a came )
:gf: j'espere que tu va tout lire je me suis donné du mal pour ecrire lisiblement est j'ai encore passé montexte dans le correcteur
sinon a ton tour voyon a qui on a a faire dit moi comment fonction un turbo , de quelle sorte il existe est comment le monté est le reglé donc les soupape est la valeur stochiometrique enfil le tout