derneire chose un bon mécano connait le systeme de mecanique je t'ai expliqué la distibution je pourai meme te parlé de toute les sorte qui sont sortie distribution l'atérale de fasse etc... pourtant j'ai pas fait de bep mecano mais je fait sa par pation alor si tu est pas capable de me donné les description d'un turbo laisse tombé c'est pas la peine je parie que tu calcul t'ai ch en ch fisco est non en ch din loool a7 ( un conseil turbo agie en fin de vitesse il est entréiné par les gaz d'echappement alor qu'un turbo compresseur est entreiné par couroie donc directe il marche est y a une valve de surcompretion avec un ressort tarré qui regule la presion par ECU donc pas de risque de cliqueti dans le moteur normalement (c'est causé par la valeur stochiometrique donc la pression du moteur qui est trop importante donc tu a une double explotion au cylindre est quand elle se rencontre sa créer des vibration nuisible au piston ) donc sa te donne un turbo refroidissement air-air 80ch din + ligne complete sortie de pot tu enleve le rupteur tu mais une puce pour reglé la carburation est la tu peut deja gagné environ + 130ch 8-O )
Tu racontes mais que des conneries et tant que t'arrives toi à te convaicre c'est merveilleux mais me bernet moi :bl: et aussi d'autres personnes qui connaissent la mécanique et non qlqs non que t'as lu sur un forum et qui de plus t'es même pas fichu de me les sortir correctement et de me donner leur rôle précis pour le forum c'est WWW.VENTILXP.COM alors va avec TON pseudo et explique toute tes perf. sur le filtre et par la même ton système de turbo entrainer par une courroie tu cartonnes , déjà le turbo est une simple turbine qui entraîner par les gaz d'échapement, accélère ces même gaz d'où un apport de perf. selon encore le type de turbo ex/ un Garett T3 qui equipent les Escort Coswort de série, lui peut prendre 50, 80ch, et en rally pouvait être pousser à 200 ch, comme sur les R5 MAXI Turbo, sur les golf TDI, genre les 90, 110 voire même 180ch pour les léon et skoda qui sont du même groupe VAG, sont elles équipaient de Garett T3 à refroidissement par eau, ceci pour expliquer que les turbo ne sont pas tous les mêmes et chaque turbo est fait en fonction du véhicule et de son utilisation, comme pour les char, je penses que Mr Clito connaît bien donc on va le laisser nous donner le type de turbo qui se trouve sur les char's, sinon ton turbo entraîner par une courroie, c'est pas un Turbo, cela s'appelle un compresseur, là ou le turbo ne consomme rien car entraîner par l'inertie des gaz d'échappement, le compresseur lui est entraîner par une courroie
Ex: les golf Rally mais plus connut sous le nom de golf G60 dans leur petite évolution elles développaient 160ch et poussait pour les version Rally préparer par VW MOTORSPORT à 280ch et équiper d'un intercooler( comprener là un radiateur pour refroidir l'air d'admission) mais pour revenir au compresseur lui va aspirer l'air pour l'envoyer sous pression dans le moteur et lui va vous prendre une centaines de ch. pour son propre fonctionnement et en réstituera 150, voir plus, là ou le turbo ne consomme rien, mais l'avantage du compresseur et qu'il est actif dès les bas régime, c'est à dire beaucoup plus linéaire que le turbo qui lui est bien plus brutal, son temps de réponse est plus long mais le coup de pied au fesse est grandiose :sm2: donc pour le rapport qualité/Fiabilité/rendement/prix 8-O je donnerais mon dévolu au compresseur qui est moins cher à l'installation, égale en terme de qualité, encore faut-il savoir mettre le compresseur adequat, mais rendement y'a pas photo le turbo c'est le must, sinon ta "Valve de surcompression" a4 et bien ça s'appelle une soupape de décharge qui laisse retombé la pression mais qui aide aussi à la maintenir pour un temps de réponse plus rapide et se monte sur le compresseur tout comme sur le turbo, ton ECU, j'connais pas :bl: c'était pas une ancienne monnaie tu cartonnes et le cliquetie, ça n'a rien mais alors rien à voir avec le turbo, pour le cliquetis ce sont la résultante d'une mauvaise combustion, trop d'avance à l'allumage, taux d'octane trop faible, T° de mélange à l'Adm. car plus la T° à l'Adm. sera grande plus la T° d'auto-inflammation sera atteinte rapidement, le rapport volumétrique, mais aussi des points chaud dû à un mauvais refroidissement, et bien entendu la richessse du mélange, tout cela se traduit par des micro-explosion qui en résultant produisent des vibrations dans le domaine acoustique de l'ordre de( 5 à 10 khz) elles sont très vives et peuvent rapidement créer des points chauds qui accentueront encore plus le problème mais souvent aujourd'hui ce problème est en partie régler par l'avancer technologique, et par l'apport de nouveau capteur de cliquetis qui en détéctant le cliquetis changent des paramètres qui vont permettre de baisser la T° dans la chambre ou tout autres endroits dans le moteur suseptible de créer du cliquetis en régulant la richesse de l'injection car les calculateurs comme celui du cliquetis ne se trouve que dans les automobiles assez avancer mais aussi en régulant tout les autres paramètres éditer un peu plus haut, alors Clito....e :mrgreen: je sais pas ce que tu nous a chanter là mais rien à voir avec la réalité, et de plus ton turbo air air avec une ligne complète c'est quoi c'est ta caisse , parce-que dans la réalité rien à voir, et puis quoi t'enlève le rupteur mais c'est comme j'ai dit toi tu connais bien mais super bien ta 4L tu cartonnes mais c'est fini tout ça c'est électronique maintenant :sm2: et puis tu mets une puce pour quoi pour réguler la carburation, alors de 1, ta puce tu ne peux la mettre que dans le cas d'une injection donc impossible pour toi de mettre ta puce dans un moteur à carbu, mais tu peux toujours la mettre sur ton dos ta puce
et puis tu gagnes combien avec une puce 130 ch mais c'est énorme et c'est là qu'on voit que t'es qu'un bougre Mito et qui s'la raconte je sais tout alors qu'en fait tu sais à peine tenir une VRAI conversation mécanique, à part en sortant tes bobard à 2 balles :sm2: une puce les 3/4 du temps font soit gagner 30, 40 chevaux pour les plus gros modèles, et aussi équipé de turbo , soit 10, 15ch pour les petit moulin, soit rien du tout mais fait reculer la zone rouge ex: au lieu de 7500Tr/m et bien la puce vous permettra de monter plus haut vers 8000, 8200Tr/m et qui vous donne une sensation d'avoir gagner des chevaux mais qui en fait vous le font croire tout comme clito qui fait du bruit et qui croit qu'il a gagner 8ch avec son filtre :sm38: et pour celle qui vous font vraiment gagner des Watts, elles ont en plus réctifier la Cartographie de l'injection donc des perf. appréciable si vous posséder un turbo de plus :sm2: mais le mieux c'est encore adoption d'un arbre à came qui lui permettra en complèment de la puce "la vrai" de gagner 50, 60ch ce qui est très bien lorsque l'on sait ce que c'est 50ch car 130ch chapeau clito bon j'arrêtes là certaines, tu vois que tu te rends même pas compte que tu racontes des bobard à zz debout a8 alors tes histoires de NOS et filtres et bien d'autres mito que tu t'amuses à raconter à des gars qui veulent vraiment apprendre et c'est des c.... comme toi qui mettent des passionner sur de mauvaises pistes, et c'est pour ça que j'ai voulu être clair une bonne fois pour toute le MécanoElectroMilitairoClitoMito rien à rajouter j'crois que tout est dit :sm2: