filtre a air

Auteur Sujet: filtre a air  (Lu 7124 fois)

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Le 19 Janvier 2006 à 13:41
je t'ai dit donne moi l'adresse exacte le www etc... est va sur le forum www.maxiscoot.com il pouron te dire a qu'oi sa sert (est excusé moi ok je me suis emporté mais vous ete d'accord que quand une personne me juge sens me connaitre sa me fou en colere  a7 ) est tu dit que plus d'un mon deja jugé bein oui mais croit moi que se ne sont pas tous dans le mauvais sens sinon j'aurai pas mon adresse msn envaye j'ai environ 80 personne qui vien de mobcustom qui sont pris mon msn pour parlé de leur probleme de mecanique donc voila  8-O  est encore désolé liolio je voulai dire config de base y a trois categorie : sport , midrange , hyper racing est je me susi emporté en rajouté la categorie merde lol est pour dire le cornet meme pour origine apporte parfois des perf exemple un pote qui si connait pas en mob a ouvert c'est transfert comme un bourrin il connaisé pas les prepa moteurs donc il ramé a fond la carburation étant trop riche il s'engorgé pratiquement donc je lui est mi un cornet donc le debit air essence je lui est reglé est c'était parfait mais la encore il ramé un peu car il avait une trop grosse carburation donc je lui est ouvert l'echappement est mi un pot est a se moment elle tiré de nouveau bien dans les pente il avait regagné sa reprise
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
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Le 19 Janvier 2006 à 14:01
derneire chose un bon mécano connait le systeme de mecanique je t'ai expliqué la distibution je pourai meme te parlé de toute les sorte qui sont sortie distribution l'atérale de fasse etc... pourtant j'ai pas fait de bep mecano mais je fait sa par pation alor si tu est pas capable de me donné les description d'un turbo laisse tombé c'est pas la peine je parie que tu calcul t'ai ch en ch fisco est non en ch din loool  a7  ( un conseil turbo agie en fin de vitesse il est entréiné par les gaz d'echappement alor qu'un turbo compresseur est entreiné par couroie donc directe il marche est y a une valve de surcompretion avec un ressort tarré qui regule la presion par ECU donc pas de risque de cliqueti dans le moteur normalement (c'est causé par la valeur stochiometrique donc la pression du moteur qui est trop importante donc tu a une double explotion au cylindre est quand elle se rencontre sa créer des vibration nuisible au piston ) donc sa te donne un turbo refroidissement air-air 80ch din + ligne complete sortie de pot tu enleve le rupteur tu mais une puce pour reglé la carburation est la tu peut deja gagné environ + 130ch  8-O )
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Le 19 Janvier 2006 à 16:54
Citation de: "clito.mecano"
derneire chose un bon mécano connait le systeme de mecanique je t'ai expliqué la distibution je pourai meme te parlé de toute les sorte qui sont sortie distribution l'atérale de fasse etc... pourtant j'ai pas fait de bep mecano mais je fait sa par pation alor si tu est pas capable de me donné les description d'un turbo laisse tombé c'est pas la peine je parie que tu calcul t'ai ch en ch fisco est non en ch din loool  a7  ( un conseil turbo agie en fin de vitesse il est entréiné par les gaz d'echappement alor qu'un turbo compresseur est entreiné par couroie donc directe il marche est y a une valve de surcompretion avec un ressort tarré qui regule la presion par ECU donc pas de risque de cliqueti dans le moteur normalement (c'est causé par la valeur stochiometrique donc la pression du moteur qui est trop importante donc tu a une double explotion au cylindre est quand elle se rencontre sa créer des vibration nuisible au piston ) donc sa te donne un turbo refroidissement air-air 80ch din + ligne complete sortie de pot tu enleve le rupteur tu mais une puce pour reglé la carburation est la tu peut deja gagné environ + 130ch  8-O )



Tu racontes  mais que des conneries et tant que t'arrives toi à te convaicre c'est merveilleux mais me bernet moi :bl: et aussi d'autres personnes qui connaissent la mécanique et non qlqs non que t'as lu sur un forum et qui de plus t'es même pas fichu de me les sortir correctement et de me donner leur rôle précis pour le forum c'est WWW.VENTILXP.COM alors va avec TON pseudo et explique toute tes perf. sur le filtre et par la même ton système de turbo entrainer par une courroie tu cartonnes , déjà le turbo est une simple turbine qui entraîner par les gaz d'échapement, accélère ces même gaz d'où un apport de perf. selon encore le type de turbo ex/ un Garett T3 qui equipent les Escort Coswort de série, lui peut prendre 50, 80ch, et en rally pouvait être pousser à 200 ch, comme sur les R5 MAXI Turbo, sur les golf TDI, genre les 90, 110 voire même 180ch pour les léon et skoda qui sont du même groupe VAG, sont elles équipaient de Garett T3 à refroidissement par eau, ceci pour expliquer que les turbo ne sont pas tous les mêmes et chaque turbo est fait en fonction du véhicule et de son utilisation, comme pour les char, je penses que Mr Clito connaît bien donc on va le laisser nous donner le type de turbo qui se trouve sur les char's, sinon ton turbo entraîner par une courroie, c'est pas un Turbo, cela s'appelle un compresseur, là ou le turbo ne consomme rien car entraîner par l'inertie des gaz d'échappement, le compresseur lui est entraîner par une courroie
Ex: les golf Rally mais plus connut sous le nom de golf G60 dans leur petite évolution elles développaient 160ch et poussait pour les version Rally préparer par VW MOTORSPORT à 280ch et équiper d'un intercooler( comprener là un radiateur pour refroidir  l'air d'admission) mais pour revenir au compresseur lui va aspirer l'air pour l'envoyer sous pression dans le moteur et lui va vous prendre une centaines de ch. pour son propre fonctionnement et en réstituera 150, voir plus, là ou le turbo ne consomme rien, mais l'avantage du compresseur et qu'il est actif dès les bas régime, c'est à dire beaucoup plus linéaire que le turbo qui lui est bien plus brutal, son temps de réponse est plus long mais le coup de pied au fesse est grandiose :sm2: donc pour le rapport qualité/Fiabilité/rendement/prix 8-O je donnerais mon dévolu au compresseur qui est moins cher à l'installation, égale en terme de qualité, encore faut-il savoir mettre le compresseur adequat, mais rendement y'a pas photo le turbo c'est le must, sinon ta "Valve de surcompression" a4 et bien ça s'appelle une soupape de décharge qui laisse retombé la pression mais qui aide aussi à la maintenir pour un temps de réponse plus rapide et se monte sur le compresseur tout comme sur le turbo, ton ECU, j'connais pas :bl: c'était pas une ancienne monnaie tu cartonnes et le cliquetie, ça n'a rien mais alors rien à voir avec le turbo, pour le cliquetis ce sont la résultante d'une mauvaise combustion, trop d'avance à l'allumage, taux d'octane trop faible, T° de mélange à l'Adm. car plus la T° à l'Adm. sera grande plus la T° d'auto-inflammation sera atteinte rapidement, le rapport volumétrique, mais aussi des points chaud dû à un mauvais refroidissement, et bien entendu la richessse du mélange, tout cela se traduit par des micro-explosion qui en résultant produisent des vibrations dans le domaine acoustique de l'ordre de( 5 à 10 khz) elles sont très vives et peuvent rapidement créer des points chauds qui accentueront encore plus le problème mais souvent aujourd'hui ce problème est en partie régler par l'avancer technologique, et par l'apport de nouveau capteur de cliquetis qui en détéctant le cliquetis changent des paramètres qui vont permettre de baisser la T° dans la chambre ou tout autres endroits dans le moteur suseptible de créer du cliquetis en régulant la richesse de l'injection car les calculateurs comme celui du cliquetis ne se trouve que dans les automobiles assez avancer mais aussi en régulant tout les autres paramètres éditer un peu plus haut, alors Clito....e  :mrgreen: je sais pas ce que tu nous a chanter là mais rien à voir avec la réalité, et de plus ton turbo air air avec une ligne complète c'est quoi c'est ta caisse , parce-que dans la réalité rien à voir, et puis quoi t'enlève le rupteur mais c'est comme j'ai dit toi tu connais bien mais super bien ta 4L tu cartonnes mais c'est fini tout ça c'est électronique maintenant :sm2: et puis tu mets une puce pour quoi pour réguler la carburation, alors de 1, ta puce tu ne peux la mettre que dans le cas d'une injection donc impossible pour toi de mettre ta puce dans un moteur à carbu, mais tu peux toujours la mettre sur ton dos ta puce mdr
et puis tu gagnes combien avec une puce 130 ch mais c'est énorme et c'est là qu'on voit que t'es qu'un bougre Mito et qui s'la raconte je sais tout alors qu'en fait tu sais à peine tenir une VRAI conversation mécanique, à part en sortant tes bobard à 2 balles :sm2: une puce les 3/4 du temps font soit gagner 30, 40 chevaux pour les plus gros modèles, et aussi équipé de turbo , soit 10, 15ch pour les petit moulin, soit rien du tout mais fait reculer la zone rouge ex: au lieu de 7500Tr/m et bien la puce vous permettra de monter plus haut vers 8000, 8200Tr/m et qui vous donne une sensation d'avoir gagner des chevaux mais qui en fait vous le font croire tout comme clito qui fait du bruit et qui croit qu'il a gagner 8ch avec son filtre :sm38: et pour celle qui vous font vraiment gagner des Watts, elles ont en plus réctifier la Cartographie de l'injection donc des perf. appréciable si vous posséder un turbo de plus :sm2: mais le mieux c'est encore adoption d'un arbre à came qui lui permettra en complèment de la puce "la vrai" de gagner 50, 60ch ce qui est très bien lorsque l'on sait ce que c'est 50ch car 130ch chapeau clito bon j'arrêtes là certaines, tu vois que tu te rends même pas compte que tu racontes des bobard à  zz debout a8 alors tes histoires de NOS et filtres et bien d'autres mito que tu t'amuses à raconter à des gars qui veulent vraiment apprendre et c'est des c.... comme toi qui mettent des passionner sur de mauvaises pistes, et c'est pour ça que j'ai voulu être clair une bonne fois pour toute le MécanoElectroMilitairoClitoMito rien à rajouter j'crois que tout est dit :sm2:
Config.1(Actuelle)                                            
-Cylindre/Piston/Culasse Bidalot RR
-Carters Origine Préparer
-Roulements FAG
-Clapets Doppler 17
-Pipe Dakar 19
-Carbu 17.5 Dell'Orto
-Allumage Moryama
-Vario Bidalot G1/G2
-Pot Kenji Vario à Pompe
-Transmission 11/52

Config.2 (A venir)
-Cylindre/Piston/Culasse 70 Malossi
-Carter Polini Préparer
-Roulements Renforcer
-Pompe à eau Polini
-Pipe/Clapets Polini 21
-Carbu 21 Dell'Orto/Cuve Alu
-Vilo Malossi
-Allumage MVT Rotor Interne
-VarioTop Malossi
-Ressort Doppler
-Transmission 11/48
-Pot Bidalot Racing Pro
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Le 19 Janvier 2006 à 17:29
tu sera m'excusé j'ai pas tout lu j'en est luassé  a7  deja j'ai dit turbo + puce + ligne complete tu peut gagné 130ch din sens probleme sur des voiture type essence 1.5l 2.0l donc 2000cc max pui le principe d'un turbo est d'envoyé plus d'air pour pouvoir envoyé plus de carburant donc avoir une explotion plus forte donc il vaut que l'echapement suis donc l'elice coté echapement est toujours plus grand est un turbo tourne a 200000tr/min environ il envoie plus d'air est plus de carburant ( donc = carburant = comburant = +forte explotion ) l'élice de l'echapement aspir les gaz est sa tourne plus vite mais les tourbo sont entrainé par l'echapement donc il y a assé de présion qu'en milieu fin de vitesse c'est pour sa qu'on l'entand qu'a se moment est pour le turbo compresseur plus courament appelé compresseur il est entrainé par le moteur (couroie ) et fourni de l'air compressé au moteur , sont rendement est plus elevé des les premeir tours puisqu'il tourne en meme temp que le moteur (ll est entrainé comme la distibution (came ...) par une couroie donc oui sa existe ) est oui la vlve s'apelle valve de surpression mais si il y a trop d'air , le rapport stochiometrique n'est pas respecté est le moteur peut cogner (bruit de cliqueti ) c'est pour sa qui a la valve pour evité sa , elle s'apelle plus courament ( wastegate) est sur les ancien turbo c'ette valve est controlé par un ressort dit taré avec une certaine pretion mais de n'au jour c'est une electro-valve qui est controlé par l'ECU du moteur (il te faut un capteur de pression pour que l'ECU ouvre est ferme la valve ) pour le refroidisemment quand le moteur chauf est que le turbo aussi l'air se dilate donc y en a moin mais avec un refroidissement air- air ou intercooler (donc liquide ) sa se branche entre ladmition est le turbo est sa refroidi l'air donc l'air est plus surcompressé est y en a plus , voila un exemple une golf 2turbo-diesel 1588cc (donc c'elle que je restaure est oui c'est pas une raisente lol) un moteur atmospherique on a 64ch DIN avec un moteur turbo compressé on a 70ch DIn est avec un moteur turbo compressé refroidissement air-air on a 80ch DIN
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Le 19 Janvier 2006 à 18:22
si vous voulé vous engeulé ya les mp
merci et c'est un forum de mob ici
venez tous mettre vos photo dans presentation photo des membres
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Le 19 Janvier 2006 à 18:57
8-O  pas de stresse excusé moi ou nous de toute facon moi j'ai serné la personne lui aussi pence l'avoir fait donc c'est bon  8-O
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Le 26 Janvier 2006 à 19:22
lol les gars vs vs engeulez vraiment pour rien !!!!
jvé mettre tout lmonde dacord  :sm2:
depui kg'ai mon cornet le brui est plus sec mai au niveau perf c'est come lorsque je roulais à l'air libre ( sans filtre )
peugeot mvl : kit 70 polini fonte , culasse independante polini liquid cooled , carbu phgb 17,5 ( admisssion prepa) , variateur malossi , bas moteur preparé (alignements ac les transferts ) et vilbrequin renforcé ====> 103kmh en 11-48 ( c bien un kit 70 n'est pas fait pr la pointe !! )
sniff sniff tjrs pas de pot doppler car tjrs pas d'adaptation ... en attendant pot fait sur mesure
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Le 10 Janvier 2008 à 13:09
Aujourd'hui quand je rentrai du lycée, avec ma mbk magnum racing xr (kit 50, er2, carbu 19) j'ai entendu une sorte de "pétardage" du moteur, la mob a perdu sa vitesse jusqu'à ce que le moteur s'éteignent complètement, impossible de redémarrer. Il s'agissait en fait de mon filtre à air qui avait tout simplement disparu, on dirait qu'on me l'a volé, même si cela coute pas trop cher, il n'a pas pu tomber tout seul m'enfin pour que le moteur s'arrete comme ça c'est qu'il y a quelque chose qui a été aspiré par le trou du filtre à air non ?
Des avis rapides plz :/ surtoput que je viens juste de l'acheter et là ça me fait peur. Merci.
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Le 10 Janvier 2008 à 21:42
remontage de vieux post interdit tu va te faire taper sur les doigt
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Le 10 Janvier 2008 à 23:14
remontage de vieux post interdit tu va te faire taper sur les doigt


je crois lol . le topic date d'y ya 2 ans . les gas ne sont meme pu la lol .
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Le 11 Janvier 2008 à 07:12
j'avais même pas vu, c'est en faisant une recherche que j'ia vu ça, désolé.
 

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