> Augmenter ses diagrammes! < (cale d'épaisseur)

Auteur Sujet: > Augmenter ses diagrammes! < (cale d'épaisseur)  (Lu 10353 fois)

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Le 10 Janvier 2009 à 13:58
Bonjour j'ai une mbk 51 super !  p!!

Je voudrais savoir si mettre une cale d'épaisseur de 1mm  + 1 joint 'embase (2 au total) me ferez gagner un gain de performance notable !  ;) en pointe surtout!

Comment rabotté le haut du cylindre?
Quelle produit, quelle technique pour que le haut sois bien droit ! ?

Merci beaucoup! ;)

ps : Si oui Pourquoi le fait de faire sa fait gagner des perfs? (explication?)
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Le 10 Janvier 2009 à 14:45
J'avais écris ça pour un autre membre en méca, je copie/colle.

"Fais tout ton possible pour conserver un plan de joint de culasse parallèle au plan de joint d'embase.
Cylindre en main, tourne en 8 sur une feuille de toile émeri gros grain posée sur une surface parfaitement plane (miroir, vitre de scanner, marbre... ), totalement dépoussiérée (la poussière sous la toile émeri va la rehausser et te faire petit à petit une jolie tranchée dans le plan de joint >> fuite), et sans bosses qui vont plus te réduire la périphérie du plan que l'intérieur >> fuites.
Vas y progressivement (en même temps, c'est partit pour bien une heure de boulot ).
Fais des poses toutes les 10min (de gré mais surement de force, faire des 8, ça fatigue) et mesure au pied à coulisse la distance [plan de joint d'embase ; plan de joint de culasse] au 4 angles du cylindre, si tes mesures te montre que t'es en train de nous faire un plan de joint tordu, tu appuie plus fortement sur le côté le plus haut, à la fin tout doit être équilibré.

C'est la méthode artisanale, si tu n'est pas patient et appliqué, n'attaque même pas.
Il faudra aussi se tailler la cale, à la main ce n'est de la rigolade non plus.
Bref pour faire tout ça, il faut savoir exactement quoi faire, tu fais un boulot foireux , tu mets un cylindre à la poubelle.
A essayer sur un vieux cylindre serré, qui servira à toute sorte d'autres bidouilleries d'ailleurs. ;)"


Le gain, s'explique d'abord parcequ'en calant, tu débouches toutes les lumières d'admission au PMB (point mort bas, le piston est en bas de sa course dans le cylindre), ce qui n'est pas la cas avec un cylindre stock.

J'avais fais un joli schéma là dessus que j'ai paumé, je recherche et je poste ici. ;)
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Le 10 Janvier 2009 à 14:51
Salut ou comme kro a dit ou au tour pour le rabottage et sinon  pour les perf tu gagne en puissance vu que tu rehausse tes diagramme et donc +  de tr/min .Et ptite question tu veut le faire sur ton t6? ;)
« Modifié: 10-01-2009 15:09:14 par henriv »
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Le 10 Janvier 2009 à 15:28
Merci beaucoup kro +1!  ;)

Oui Henriv > Sur mon T6

J'essaye de me faire une petite mobylette sympa avec un ptit budget  :) et quelque bricole pas trop contraigante! ;)

Enfin c'est du boulot quand mème   ;)

Et j'ai entendu que le ninja G3 marchait bien avec les diagramme > 120° / 170°

De + j'ai entendu que le T6 était à revoir ! (coté diagramme et échappement)

Mais pour l'échappement =S ....je sais pas faire!  ;)

Donc en résumé > je prend le cylindre dans la paume de ma main et je le frotte sur une feuille posé sur une surface plane!  ;) et je pose le joint de culass dessus pour vérifié si il est bien droit de + je mesure au pied à coulisse  ;) les 4 coins ! ....c'est tout?

On n'est obliger de prendre du papier emeri ? (Question peut ètre bète mais) avec une ponceuse et un disque genre 800 sa donnera pas le mème résultat?

Merci !!!  ;)
« Modifié: 10-01-2009 15:35:52 par mbk51super »
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Le 10 Janvier 2009 à 17:04
Retrouvé (et modifier pour l'occaz') :






Sinon oui, le g3 envoie en 120/170°. p!!

Sinon, j'ai tester le surfaçage à la ponceuse rotative à disque abrasif : ça rogne plus les angles du plan de joint que le centre, donc pas bon.
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Le 10 Janvier 2009 à 17:33
Merci beaucoup kro  ;)
Oula !  ;) faut pas je rajoute combien avec un airsal T6 vous savez?  p!

Parce que au PMB mes lumières sont presque voir totalement ouverte moi =/... je vais me retrouver dans le cas N°2  :-[

Bat je ne comprend pas pourquoi certains on modifier leur diagramme avec des airsal T6 (mbk)....  p!

Si quelque a augmenté les diagramme de sont airsal sa me soulagerai je vais avoir un veau sinon !  ;)

Airsal T6 > 155 à l'échapp', 113 aux latéraux et 106 aux arrières. Je peux rajouter combien de mm?
« Modifié: 10-01-2009 17:37:11 par mbk51super »
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Le 10 Janvier 2009 à 19:04
Parce qu'avec un 110° d'admission tu ne peux pas monter très haut en échappement sans te retrouver avec un truc trop creux.
La puissance se trouve dans les tours, et les tours, on les prend avec un échappement haut.
Tu veux monter un 190° à l'échappement, tu te retrouves avec 80° d'écart et tu n'obtiens qu'un gros veau.

Voila la raison. ;)
Sauf que ça nécessite une config' un peu plus poussé ensuite.
Toi, fais en sorte de déboucher complètement les lumières au piston au PMB, 113° c'est tout de même bas.
Ensuite tu grattes dans la lumière et le conduit d'échappement pour pousser l'écart entre admission et échappement à 50°. ;)

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Le 10 Janvier 2009 à 19:50
Mais je suis obliger de rajouter une cale de 1mm au moin car mon piston touche ma culasse je ne serais pas trop bas après au PMB?  p!

Donc je peux mettre une cale, mais ensuite il faut que j'agrandisse l'échappement? Comment on fait pour sa? on lime dans le nikasil?  ;) et de combien de mm?
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Le 10 Janvier 2009 à 20:14
J'ai pas bien suivi. Si ton piston touche ta culasse, ton cylindre a déjà été surfacé. Cale de la hauteur nécessaire à obtenir une hauteur de squish de 0.6mm.
Lis ça pour comprendre le squish : http://forum.mobcustom.com/vt78564-theorie-le-squish

Un piston qui descend en dessous des lumières c'est pénalisant, mais le gain apporté par le rehaussement des diagrammes le compense largement. ;)

Pour l'échappement oui tu glisses la lime (demi-lune c'est ce qui se fait de mieux pour ce genre d'opération) par le conduit d'échappement et tu agrandis la lumière en fonction de ce que te donne ceci : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm pour le diagrammes choisi.
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Le 10 Janvier 2009 à 22:00
Merci beaucoup pour ton site calculette!  ;) +1! mais la j'ai pas les chiffre sous les yeux je ne peux pas calculé! =S

Si mon piston est 0.5mm en dessous de la fin des transfert c'est pénalisant?  ;)

Je pensais sinon à avoir 25.5 mm  ;) entre le haut de l'échappement et le haut du cylindre! ce qui nous donne du 165 ou 170° a peu près (j'ai lu sa pour du 26mm et c'était 166°)  ;)

Sinon ya des précaution a prendre? ou alors je prend ma lime et je taille direct dans l'échappement?  ;)


Avec ma cale je vais ètre a 120 admission  160 échappement? j'auras juste le retouche de 10° a l'échappement et sa seras parfait !  ;) (rectifie si je dit des bétise je dit au pif)

Combien sa vas me surélevé mes diagramme la cale + le joint ( 1.3mm )

Dernière question^^ > Combien je gagne en vitesse? (juste pour motivation  ;) )
« Modifié: 10-01-2009 22:58:44 par mbk51super »
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Le 11 Janvier 2009 à 12:28
sa on ne peut pas savoir^^! sa dépends de combien tu relève tes diagrammes^^! de tes réglages vario,carbu... mais sa peut allez de 5  km/h à 10/15 km/h p!!
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Le 11 Janvier 2009 à 14:38
Waoo !!!  ;) super! euh sinon!

- Je lime l'échappement que vers la haut? (ou un petit peu en largeur?)

- Je commence avec une petite lime et pour la finission pour que le piston acroche pas je fait comment?  ;)

Merci beaucoup de rep !

J'ai vue une signature 98km/h réel avec le T6 préparé a l'échapp. et un ninja G2 sa veux dire sans rèver je pourrer toucher les 90km/h?  p!!
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Le 11 Janvier 2009 à 15:37
ouai élargie ta lumières d'échapp à environ 26 mm et tu lime l'échapp vers le haut en forme de demi-tonneau  p!! tu as quoi en vario sinon?
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Le 11 Janvier 2009 à 21:16
26 mm c'est quoi? le diamètre?  ;)

Pour la finission  quelle matoss?

Vario Origine mbk 51, mais il me faudrez un grande plage? Doppler (masse pleine) c'est le er 2 il m'a l'air bien ...le er 3 me fait fragile car il a juste une patte en travers lui.

Masse pleine (car le rond bleu est plein ...c'est un disque quoi^^) ;)
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Le 11 Janvier 2009 à 22:16
je te conseille un giraudo  ;)
ou un malossi, un bidalot mais faut y mettre le prix ...
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
 

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