Info gonflage moteur lc spx

Auteur Sujet: Info gonflage moteur lc spx  (Lu 1437 fois)

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Le 15 Septembre 2013 à 02:17
Salut à tous,

Vu que je roule plus en mob depuis que j'ai la voiture et que de temps en temps sa me dit de rouler, j'aimerai m'en refaire une (spx lc) mais bien puissante pour la sortir de temps en temps, un truc qui reste fiable quand même un minimum, une bonne accélération avec une pointe du genre 120 130 (réel pas compteur 103  mdr )

Quoi faire pour avoir ce résultat, en dépensant raisonnablement pas des pièces hyper haut de gamme quoi, vu que c'est pas pour faire des concours.

Je mettrai une fourche frein a disque aussi pour avoir un meilleur freinage.

Merci a ceux qui répondront  p!! p!!

Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
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Le 25 Septembre 2013 à 14:12
Bonjour,

Si je résume ta question, tu voudrais monter un moteur fiable, avec des pièces neuves et des watts (beaucoup de watts ...) partout sans dépenser beaucoup. Hem, comment dire ... Bon courage, c'est un peu la quadrature du cercle.

Déjà, 130 réels (GPS, pas compteur caisse ...) il va falloir sortir la grosse artillerie et prévoir de longues, très longues heures de mise au point. Je te conseillerais à titre personnel de ne pas attaquer aussi ambitieux dès le départ, commence déjà par te monter un brêlon qui roule raisonnablement bien, tu pourras toujours aviser par la suite.

Les annonces pièces du bon coin fourmillent de morceaux de projets abandonnés car trop ambitieux (manque d'argent, manque de temps, manque de compétences), ce serait dommage que l'aventure finisse comme ça.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
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Le 25 Septembre 2013 à 15:11
Entièrement d'accord avec yaccomoto. p!!

Tu m'expliqueras comment il est possible d'avoir une mob avec une bonne accel, une très grosse pointe 130 km/h réel !!! et tout cela sans dépenser énormément et en plus en restant fiable...  ::)

Dans un budget raisonnable (toute proportion gardée) viser un 90 km/h max avec bonne accel c'est déjà bien plus réaliste et raisonnable pour une mob. ;)
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Le 25 Septembre 2013 à 21:19
je dirais meme projet carrement utopique suivant l'ennonciation   , 130 reel  faut meme pas rever , a moins que tu es par exemple plus de 600 euro pour acheter un moteur entierement  bidalot sur le leur site et roujouter au moins le double encore derriere pour l'allumage carbu le pot et la tu auras un 130 reel sous reserve bien sur de monter le moteur dans les regles de l'art  et pas a l'arrache  et bien entendu en le reglant

apres avec de la pieces du marcher grand public tu pourras le faire aussi mais sous reserve de savoir preparer un moteur , ( ici je parle pas  juste d'un coup de lime mais d'une preparation complete du moteur ) si tu sais le faire de toute maniere il faudra que tu partes sur de la pieces en bonne etat)

comme il est dit plus haut  vise un bon 90    ca sera  deja pas mal si tu y arrives , car certains  ici meme avec des kit n'y arrivent pas   
« Modifié: 25-09-2013 21:42:48 par tazrider »
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Le 25 Septembre 2013 à 21:36
info ou intox apparemment lui il
monte a 130 kmh    ;)
http://www.koreus.com/video/mobylette-autoroute.html
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Le 25 Septembre 2013 à 21:51
oui sp50  on connait  sujet deja aborde plusieurs fois c'est les mob turc depouillées au maximum pour un gain de poids,  un kit 70 voir plus deux moteur accoupleés plus des transmi hypers longues, la mob rabaissée au max et ils se couchent au plus bas et roule en tenant le bas de la bourche avec une main et jambe tendu derreire et ils s'elancent sur plusieurs kilometres  pour arriver  a cette vitesse  ( et ca reste du compteur voiture , ca tout le monde peut le faire  moi le premier dans les landes avec nos tres longue portions de ligne droites plates  de plusieurs dizaine de kilometres  )

refaire la meme avec une mob qui arrive a cette vitesse  dans un minimum de temps ce n'est plus la meme chose c'est carrement le jour et la nuit
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Le 25 Septembre 2013 à 22:00

je me doute bien que vous connaissez  :)
moi perso je préfère avoir une bonne accélération
est une vitesse de pointe réaliste voir raisonnable
je tien a avoir un moteur qui résiste dans le temps  ;)   
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Le 25 Septembre 2013 à 22:35
Oui ce qui est difficile c'est de concilier grosse accel et bonne pointe c'est dans ce cas ou il faut un moteur de dingue bien chère. ::)

Sinon une grosse pointe en descente avec une transmi hyper longue oui c'est pas très dur comme le dit taz.
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Le 25 Septembre 2013 à 22:47
je vais déjà m'occuper de ma parti
cycle en ce qui me concerne est après on verra
pour le moteur mais bon c'est pas le sujet de la discutions :)
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