largeur de lumière d'échappement!

Auteur Sujet: largeur de lumière d'échappement!  (Lu 4967 fois)

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Le 14 Janvier 2009 à 13:46
salut!
voila,je cherche depuis un moment un topic que je ne retrouve pas ou on parlait du calcul exact de la largeur de la lumière d'échappement selon le reste de la prépa,je sais qu'il y a une manière de la calculée a coups de calcul d'angle,par rapport aux transferts je crois,mais c'est très flou!
quelqu'un peut apporter une lampe? lol

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 14 Janvier 2009 à 14:12
tu parles du rapport surface admission/ échappement  ?


je sais pas si y'a eu des topics là dessus...
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Le 14 Janvier 2009 à 17:53


 ;)
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Le 14 Janvier 2009 à 18:07
C'est sympa de poster cette image qui illustre tout mais peut-tu dire pourquoi 70° et pas autre chose, et à quoi sa sert d'avoir cet angle là ?

Merci
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Le 14 Janvier 2009 à 18:38
Plus la lumière est grande, plus la puissance est importante et contrairement à une augmentation de la hauteur de la lumière, une augmentation de la largeur ne s'accompagne que d'une très faible perte de couple. On cherche donc une lumière la plus large possible.
Et 70° s'est avéré être le maximum pour une simple lumière ovale, ensuite le ou les segments bloquent dans la lumière et c'est la casse.

Bien entendu avec une barrette à l'échap' c'est autre chose.
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Le 14 Janvier 2009 à 19:01
Oui c'est tout a fait cela. Je pense qu'un topic en haut serrais simpa sur la préparation! Le pourquoi un échappement a barette, a boosters, un normal, les largeures, les diagrammes... Une sorte de livre d'or mbc!  :)
www.rrd-preparation.com
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Le 15 Janvier 2009 à 17:45
Waoo , c'est exelent sa.  ;)

Et augmenter sa largeur fait gagner autant de vitesse que d'augmenter sa hauteur?

 ;) ....ou largeur fait gagner 5 km/h (repère) contre par exemple 10 pour la heuteur?
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Le 15 Janvier 2009 à 18:24
Citer
                  Pour obtenir une augmentation de puissance, nous devons augmenter le régime moteur, or, plus ce régime est élevé moins les gaz ont de temps pour sortir par la lumière d'échappement. La solution pour faire sortir un maximum de gaz brulé est tout d'abord d'augmenter la surface de la lumière en agissant sur sa largeur. Mais on ne peut élargir démesurément, tout d'abord parce que les ergots du piston finiraient par se trouver dans la lumière et ensuite parce les segments vont sortir de trop de leur gorge. Dans le meilleur des cas, les segments sont rapidement bouffés, dans le pire, ils se bloquent dans la lumière et c'est la casse. On se fixe différentes valeurs de largeur limites, une valeur angulaire de 70° et une valeur numérique de 65% de l'alésage du cylindre :
Tous les types de lumières existant cherchent à obtenir une largeur maximale, les lumières type W ou à barrette permettent des lumières bien plus large que la limite donnée précédemment tout en préservant le segment au fond de sa gorge.

                 La seconde solution est d'augmenter la hauteur de la lumière et donc le diagramme d'échappement, ce qui va permettre d'allonger le temps destiner à l'échappement, une plus grande lumière restant ouverte plus longtemps. Le problème est que la pression libérée par la combustion va "pousser" le piston sur une durée plus réduite puisque la lumière d'échappement est plus haute. C'est la cause de la perte de jus en bas régime sur les kits aux diagrammes bien fournis. On obtient une puissance supérieure mais une plage d'utilisation plus réduite et plus haute.


Ici.
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Le 15 Janvier 2009 à 19:14
Waoo !!!!  ;) Super !!!

 ;) sa explique que le polini W a l'air vrément bien (en haut régime)  p!!

Merci kro +1
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Le 15 Janvier 2009 à 19:55
Faut pas non plus tomber dans l'exès et ce retrouver avec une surface d'échappement 1.5fois plus grand que la surface d'admission ;)
banni!!



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Le 16 Janvier 2009 à 17:00
Faut pas non plus tomber dans l'exès et ce retrouver avec une surface d'échappement 1.5fois plus grand que la surface d'admission ;)

Oui et d'ailleurs, j'ai pas trouvé d'info à ce sujet.
Simplement que le rapport "surface admi"/"surface échappement" doit se situer entre 0.80 et 1.20 soit 80%/120%.
Mais pas d'info sur les effets d'un 80% ou d'un 120%, bref pas grand chose.

Si vous avez quelques chose pour moi, je prends. ;)
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Le 16 Janvier 2009 à 19:55
J'ai cru voir sur un livre de prépa (je sait plus le nom jaune et bleu dedans) qu'il fallait un rapport de 1 au max pour moteur pointu p!!

je vais confirmé plus tard en relisant ça
 

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