lumiere d'échappement

Auteur Sujet: lumiere d'échappement  (Lu 3422 fois)

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Le 23 Mai 2006 à 17:24
je voulais savoir si sur un moulin av7 origine , ça changeais quoi si j'agrandi légerement ma lumiere  de + ou -  0.8 mm



et je dois également la poilir non ?

merci  a8


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 24 Mai 2006 à 08:40
nan sa ne changera rien si tu ne fait que sa il faut faire les transfere aussi, c'est pas parce que tu agrandit la lumiére d'échapement que tes gaz vont s'échaper plus vite, si tu veut qu'il s'échappe plus vite il faut que le carburant comburant arrive plus vite donc preparaton des transfére
MBK51 vilo doppler hm malossi complet carbu15 gigleur82 alumage ducati vario malossi bm aligné avec le cylindre  clapet malossi


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Le 31 Mai 2006 à 20:52
Citation de: "malossi"
nan sa ne changera rien si tu ne fait que sa il faut faire les transfere aussi, c'est pas parce que tu agrandit la lumiére d'échapement que tes gaz vont s'échaper plus vite, si tu veut qu'il s'échappe plus vite il faut que le carburant comburant arrive plus vite donc preparaton des transfére


ba si ca va changer !!
il faut rester logique !!!
le probleme est que 0,8mm, tu véra pas beaucoup de différence !!!
ca compte en mm en haut, et sur les coté !!!
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Le 31 Mai 2006 à 21:46
pfff je voit que sur se forum certain on du progrés a faire en matiére de pratique et théorique 8-O
quand tu comprend parfaitement le fonctionnement du moteur 2 temps (enfin personne ne peut le connaitre) tu sais qu'en agrandissand l'echapement faut obligatoirement faire les transfére sinon cela est inutile
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Le 31 Mai 2006 à 22:21
oui tt le moteur est un ensemble , c'est comme si t'agrandissais les transferts de ton cylindre et que tu ne retouchais pas le bas moteur ...
enfin bon a la limite tiré ptetre  2 kmh plus vite lol
peugeot mvl : kit 70 polini fonte , culasse independante polini liquid cooled , carbu phgb 17,5 ( admisssion prepa) , variateur malossi , bas moteur preparé (alignements ac les transferts ) et vilbrequin renforcé ====> 103kmh en 11-48 ( c bien un kit 70 n'est pas fait pr la pointe !! )
sniff sniff tjrs pas de pot doppler car tjrs pas d'adaptation ... en attendant pot fait sur mesure
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Le 01 Juin 2006 à 13:14
lol  enfaite y'avais une rayure donc j'ai prépaeé légerement la lumiere  :sm3:


je l'ai poli je sais pas si c'est mieux mais on dirai que c'est cromé  a5


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
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Le 01 Juin 2006 à 17:40
Citation de: "malossi"
pfff je voit que sur se forum certain on du progrés a faire en matiére de pratique et théorique 8-O
quand tu comprend parfaitement le fonctionnement du moteur 2 temps (enfin personne ne peut le connaitre) tu sais qu'en agrandissand l'echapement faut obligatoirement faire les transfére sinon cela est inutile


arrete mon pauvre malossi , mars s´y connait pas mal , entre autre c´est un ancien pilote de mob de compet ...

en plus tu t´enfonce , evidemment que ca changera  :roll:  , je vois pas pourquoi faire les transferts d´ailleurs ?  :roll: a si je vois , tu crois que les transferts vont "bridés l´arrivé d´essence" et donc comme  y´aura toujours autant d´essence qui arrive ca sert a rien de toucher ?  :roll:

ce sera pas flagrant , mais ce sera toujours ca
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
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Le 02 Juin 2006 à 19:28
Citation de: "malossi"
pfff je voit que sur se forum certain on du progrés a faire en matiére de pratique et théorique 8-O
quand tu comprend parfaitement le fonctionnement du moteur 2 temps (enfin personne ne peut le connaitre) tu sais qu'en agrandissand l'echapement faut obligatoirement faire les transfére sinon cela est inutile


dis donc jeune homme, il va peut etre falloir redescendre  !!!
apparament, tu as pas lu les bon livres !!! il faut faire une distinction (que personne ne fait) entre préparation et gonflage. cherche, et reviens poster ce que tu as trouvé !

ensuite, tu vien me dire a moi que je manque de pratique ???
t'est qui? Didier Thomas ? Peletier ?

agrandir l'échapement suffit sur ce genre de moteur (il est tellement petit) pour obtenir de meilleur perf. en suite, on peu augmenter le temps d'admission soit en enlevant quelque milimetre a la jupe du piston (disque a diagrame préférable) ou en limmant la lumiere d'admission dans le cilyndre.

dernière chose, je sais pas qui vous etes, mais vous savez pas qui je suis, alors les réactions de bourin dans le genre, ca serait bien de les éviter !
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Le 02 Juin 2006 à 19:38
Citation de: "mbkeur"
lol  enfaite y'avais une rayure donc j'ai prépaeé légerement la lumiere  :sm3:


je l'ai poli je sais pas si c'est mieux mais on dirai que c'est cromé  a5


tu peux y aller sans crainte, il i ya de la marge!
enlever 4 mm en haut et sur les cotés devrait pas faire de mal !
regarde dans mes post, j'ai donné un model type de lumiere. il est bien évidamment trop gros pour ton cylindre (c'est une lumiere de G1)  mais ca te donnera une idée de la forme a tracer !
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Le 02 Juin 2006 à 23:21
Citation de: "mars29200"
Citation de: "malossi"
pfff je voit que sur se forum certain on du progrés a faire en matiére de pratique et théorique 8-O
quand tu comprend parfaitement le fonctionnement du moteur 2 temps (enfin personne ne peut le connaitre) tu sais qu'en agrandissand l'echapement faut obligatoirement faire les transfére sinon cela est inutile


dis donc jeune homme, il va peut etre falloir redescendre  !!!
apparament, tu as pas lu les bon livres !!! il faut faire une distinction (que personne ne fait) entre préparation et gonflage. cherche, et reviens poster ce que tu as trouvé !

ensuite, tu vien me dire a moi que je manque de pratique ???
t'est qui? Didier Thomas ? Peletier ?

agrandir l'échapement suffit sur ce genre de moteur (il est tellement petit) pour obtenir de meilleur perf. en suite, on peu augmenter le temps d'admission soit en enlevant quelque milimetre a la jupe du piston (disque a diagrame préférable) ou en limmant la lumiere d'admission dans le cilyndre.

dernière chose, je sais pas qui vous etes, mais vous savez pas qui je suis, alors les réactions de bourin dans le genre, ca serait bien de les éviter !

lol !!
toi par contre tu a lair de ti connaitre ! en moteur 2 temps
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Le 16 Juin 2006 à 21:11
ok ok mais j'ai prépa mon moteur mais le av7 c'est admission par le cylindre , dans ce cas j'ai une admission par les carters donc c'est un  av10 ?

j'ai agrandis mes transferts de 1 mm , les anles doivent etres arondis ou
"droit" .J'ai aussi enlevé une épaisseur du joint de culasse pour une meilleur compression et poncé la culasse

je peux tirer comùbien en pointe avec cette petite prépa et un carbu + pipe de 15 et pot origine (débridé lol  a5 )  puis avec un gianelli ?


et sinon ça fait rien de polir la chambre de combustion ?

merki


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Le 16 Juin 2006 à 21:20
Citation de: "mbkeur"
ok ok mais j'ai prépa mon moteur mais le av7 c'est admission par le cylindre , dans ce cas j'ai une admission par les carters donc c'est un  av10 ?


la, t'est pas clair !!!
ton admission elle est ou ?

Citation de: "mbkeur"

j'ai agrandis mes transferts de 1 mm , les anles doivent etres arondis ou
"droit" .J'ai aussi enlevé une épaisseur du joint de culasse pour une meilleur compression et poncé la culasse


t'as agrandis ou? dans le cylindre ou au niveau du lan de joint?
quand tu dis pocer la culasse tu as poncé quoi ?????
???? les ailettes a l'exterieur?????
précise on comprend pas

Citation de: "mbkeur"

je peux tirer comùbien en pointe avec cette petite prépa et un carbu + pipe de 15 et pot origine (débridé lol  a5 )  puis avec un gianelli ?
et sinon ça fait rien de polir la chambre de combustion ?

merki

la, on peut de toute facon pas répondre
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Le 16 Juin 2006 à 21:33
mon admission est dans les carters


voir en rouge la prépa :



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Le 16 Juin 2006 à 21:52
pourquoi tu prépas, les cylindre MBK c'est déjà  :sm3:
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
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Le 16 Juin 2006 à 22:17
Citation de: "cannard"
pourquoi tu prépas, les cylindre MBK c'est déjà  :sm3:



oui mais ça peut etre  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3: :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3: :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3: :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:  :sm3:



ps : j'adore ton pseudo  :mrgreen:


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