Tres bien mars !
Mais ce que je n'est pas compris c'est comment savoir combien enlevé on mesure l'echapement et les transfert mais apres comment on c'est combien doit t'on enlevé ?
si tu as un disque a diagrammes, c'est assé simple. tu mesure tes diagrames actuelles(pour un origine, environ 110°au transfert), et tu ajoute a valeur que tu souhaite. pour un groupe espoir, on metrait 115°, pour un G1 124 a 126°.
126 - 110 = 16° a ajouter. tu met donc ton piston a la limite haute de ton transfert , tu remonte de la moitiée de la valeur (donc 8°) et tu fais un repère dans le cylindre. ensuite tu mesure la valeur entre le bord suppérieur de ton transfert, et le trait que tu vien de tracer a l'interieur du cylindre. !!!!! Atantion a ce prévoir une marge d'erreur !!!! si les transfert sont un peut trop bas, on peut toujours les remonter avec un gros joint d'embase. si il sont trop haut,... ba, il sont trop haut. c'est loupé!
une foi que tu as usiné le plan de joint supperieur du cylindre de la valeur relevée, tu monte le tout avec une cale, tu controle que les valeurs sont bones, et tu mesure pour l'échappement.
si t'as pas de de disque a diagrames, comme je suis un mec gentils, j'ai créé pour toi le topic:
"
http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit"
ou tu peux alors copier les valeur donné par les lecteur ! ca limite tout de meme ton champs d'action car comme personne ne possede de cylindre malossi, bidalot, ou conti, les meilleurs exemples ne s'y trouvent pas.