lumière d'echappement

Auteur Sujet: lumière d'echappement  (Lu 7987 fois)

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Le 02 Juin 2007 à 21:51
Bonsoir à tous, j'amerais savoir quelles sont les performances obtenuent si on n'agrandi juste la lumière d'échappement de 1 ou 2 mm vers le haut(plutot de la pointe ou de l'accélération?)ma config:tout d'origine sauf le pot qui est modifié. merci d'avance.
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
Vitesse atteinte: 80km/h reels

Bon bah voiture maintenant^^
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Le 02 Juin 2007 à 22:43
 :( :(les préparateur du dimanche il ne vaut mieux pas quils touche a leur cylindre parceque ils font vrement nimporte quoi p! p! p!









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Le 02 Juin 2007 à 23:31
ba ses de 1 mm qu' il faut la limer mes attend lavis des autres membres ;)
AttAcHé VoTrE CaSqUe SiNoN Sa SéRe A RiEn !

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Le 03 Juin 2007 à 11:08
ba ses de 1 mm qu' il faut la limer mes attend lavis des autres membres ;)

NON !!! comme deja dis, les "préparateurs du dimanche", ne devraient pas non plus donner de conseil en préparation !

qui t'as si d'enlever 1mm???
c'est débil!

et a combien il va etre don diagrame d'échappement avec ca???
en plus, 1mm, c'est ridicule sur un origine ! tu verra aucune différence!

j'ai pas créé un topic "http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit" pour que vous continuez a raconter ce genre de connerie !
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

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Le 03 Juin 2007 à 17:51
ba ses de 1 mm qu' il faut la limer mes attend lavis des autres membres ;)

NON !!! comme deja dis, les "préparateurs du dimanche", ne devraient pas non plus donner de conseil en préparation !

qui t'as si d'enlever 1mm???
c'est débil!

et a combien il va etre don diagrame d'échappement avec ca???
en plus, 1mm, c'est ridicule sur un origine ! tu verra aucune différence!

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arréte de te prendre pour une mass ! povre type  >:( bolos sm2!
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Le 03 Juin 2007 à 22:43
arréte de te prendre pour une mass ! povre type  >:( bolos sm2!

reste correcte,  et écri francais s'il te plait.
les injures, tu peux les envoyer en privé !

et si je te dis que tes conseil sont pas bon aussi franchement, c'est pour que les autres lecteur prenne enfin conscience qu'on prépare pas un moteur en enlevant 1 ou 2mm ca et la!



il faut savoir d'ou on part, et donc, il faut commencer par mesurer les hauteur des transfert et échappement.
 

echappement


transferts


une fois ces valeurs connues, on sait de combien de millimetres on doit remonter le tout, si on doit metre une cale ou pas, ...  on sait ou on va !
 

ontrace la largeur de la lumière d'échappement bien symetrique sur le plan de joint de culasse




a l'aide du piston, on va tracé une ligne délimitant le haut de la lumière d'échappement.
on positionne le piston a la hauteur voulue a l'aide d'un reglet ou encore mieux, d'un disque a diagramme. ensuite, on trace la limite haute en suivant la calotte du piston.


on prolonge les lignes délimitant la largeur de la lumière dans le cylindre, et on obtien le cadre de la lumière.


a l'aide d'une fraise boule (le plus pratique a mon avis) on enlève la matièresituée dans le cadre. j'utilise une fraise de 15mm comme pour le modèle de lum'iere donnée au début du sujet.
pensez que vous devrez casser les angles usinés. donc, laissez une marge a cet effet par rapport au cadre, affin de ne pas dépasser vos valeur.

on peut faire encore mieux en établisant les valeurs a l'aide d'un disque a diagramme. mais comme je sais que peu d'entre vous s'y interesse, la méthode du réglet est plus simple et il y a un topic "http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit" qui permet d'avoir des valeur en mm.
« Modifié: 03-06-2007 22:48:43 par mars29200 »
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Le 03 Juin 2007 à 23:27
Tres bien mars !

Mais ce que je n'est pas compris c'est comment savoir combien enlevé on mesure l'echapement et les transfert mais apres comment on c'est combien doit t'on enlevé ?
Ma brelle :

----> http://www.mobcustom.com/1897-mbk-51-mob51blue<----



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Le 04 Juin 2007 à 10:47
ba ses de 1 mm qu' il faut la limer mes attend lavis des autres membres ;)

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oh la , ca s'énerve , vous prenez pas la tete pour si peu
mars29200 a peut etre une maniere assez seche et méchante  p!
maiss c'est l'un des seul ""pro"" de la prépa sur ce forum
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 04 Juin 2007 à 20:09
Tres bien mars !
Mais ce que je n'est pas compris c'est comment savoir combien enlevé on mesure l'echapement et les transfert mais apres comment on c'est combien doit t'on enlevé ?

si tu as un disque a diagrammes, c'est assé simple. tu mesure tes diagrames actuelles(pour un origine, environ 110°au transfert), et tu ajoute a valeur que tu souhaite. pour un groupe espoir, on metrait 115°, pour un G1 124 a 126°.
126 - 110 = 16° a ajouter. tu met donc ton piston a la limite haute de ton transfert , tu remonte de la moitiée de la valeur (donc 8°) et tu fais un repère dans le cylindre. ensuite tu mesure la valeur entre le bord suppérieur de ton transfert, et le trait que tu vien de tracer a l'interieur du cylindre. !!!!! Atantion a ce prévoir une marge d'erreur !!!! si les transfert sont un peut trop bas, on peut toujours les remonter avec un gros joint d'embase. si il sont trop haut,... ba, il sont trop haut. c'est loupé!

une foi que tu as usiné le plan de joint supperieur du cylindre de la valeur relevée, tu monte le tout avec une cale, tu controle que les valeurs sont bones, et tu mesure pour l'échappement.

si t'as pas de de disque a diagrames, comme je suis un mec gentils, j'ai créé pour toi le topic:
"http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit"
ou tu peux alors copier les valeur donné par les lecteur ! ca limite tout de meme ton champs d'action car comme personne ne possede de cylindre malossi, bidalot, ou conti, les meilleurs exemples ne s'y trouvent pas.
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Le 05 Juin 2007 à 20:46
moi je suit d accors avec mars et en plus si il faux rexpliquer que pour taper un moteur il faux des diagrame sa ne sair a rien di allez a la bourin nimportnawak 

pour taper un moteur il faux du temp et de lexperience et il ne faux pas oublier que si tu agrandis trop ton transpher d echapment il faudra tataquer au transpher d admition et c est chiannnnn p!3
[email protected]


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Le 05 Juin 2007 à 21:04
okok c un peu galère tout ca!!lol
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Le 05 Juin 2007 à 22:45
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mars29200 a peut etre une maniere assez seche et méchante  p!
mais c'est l'un des seul ""pro"" de la prépa sur ce forum
Il raison d'ètre un peu sec.Il se ramasse les insultes et les critiques de tous les boulets qui croient s'y connaitre (ok je m'y connais pas trop non plus... p!4).A la fin c'est normal qu'il en aie marre. ;) Et au moins il devient pas vulgaire.
« Modifié: 06-06-2007 20:34:04 par asnr »
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Le 06 Juin 2007 à 17:13
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oh la , ca s'énerve , vous prenez pas la tete pour si peu
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toi aussi tu t'y mes ses toi le boulet qu' es tu fait je donne conseille il est pas obligé d' écouté se que je dis alor faut arréter  /boxe /tete /boulet
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Le 06 Juin 2007 à 20:19
c'est claire
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Le 06 Juin 2007 à 20:31
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toi aussi tu t'y mes ses toi le boulet qu' es tu fait je donne conseille il est pas obligé d' écouté se que je dis alor faut arréter  /boxe /tete /boulet
Ecoute man,je peut peut etre pas rivaliser en terme de connaissance,mais quand tu auras appris le respect et a écrire correctement,a ce moment la tu pourras me traiter de boulet. ;)
Maintenant on arrète le hs,continue en mp si tu le désire...
 

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